J'ai croqué le grand Ouest à pleines dents!

Le feedback de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Règles du forum
Cette section vous permet de publier vos récits de voyage. Partagez vos expériences, vos émotions, à travers votre regard et votre plume ! Et n'hésitez pas à agrémenter votre carnet de photos et de vidéos !

Pensez à vos lecteurs ! Commencez par votre itinéraire !
Avatar du membre
Gunk
Messages : 1185
Enregistré le : 15 avr. 2008, 22:41
Sexe : H
Localisation : sarreguemines moselle 57

Re: J'ai croqué le grand Ouest à pleines dents!

Message par Gunk » 15 juin 2010, 22:50

ahhhh l'angel stadium... où j'ai eu la chance d'assister à la rencontre Angels vs Yankees... un super moment de mon voyage chez l'oncle Sam...
polzay
Messages : 256
Enregistré le : 21 sept. 2008, 18:56
Sexe : F
Localisation : Choisy le Roi

Re: J'ai croqué le grand Ouest à pleines dents!

Message par polzay » 10 juil. 2010, 18:34

Nous prenons directement la direction du Balboa Park qui me parait incontournable. Entrant par le spectaculaire Cabrillo bridge, nous suivons El Prado. Ce parc abrite les principaux muséums (des Arts, de l’Homme,…) et de nombreux jardins comme l’Alcazar Garden ou le Japanese Friendship garden. Nous nous y arrêtons pour déjeuner. Attention, la plupart des musées et jardins sont fermés le lundi, pas de chance pour nous ! Prochaine étape : le Zoo, au nord des musées. Aménagé en pleine nature, sur un terrain boisé et vallonné, ce zoo est splendide : autant pour ses multitudes d’espèces d’animaux que pour le site lui-même.
Image .
L’une des stars du zoo, le panda géant… Difficile à observer car très protégé par les soigneurs (respect du cycle de vie,…) Image Image
Il est très accessible et offre de nombreux moyens de le découvrir : en bus, à pied ou en Skyfari Ride.Grâce à ce dernier, vous pouvez atteindre en quelques minutes l’autre côté du zoo.
Vue panoramique de nuit à partir de notre nacelle. Image
C’est un dépaysement !
Un détour par notre Auberge de jeunesse sur Market street puis nous repartons à la découverte du Gaslamp quarter pour passer notre dernière soirée dans l’Ouest américain…..

Un pincement au cœur, nous rejoignons notre agence de location de véhicule (difficile à trouver) pour prendre notre navette : direction l’aéroport qui se situe proche de la Marina, en pleine ville.
Une page de notre périple se tourrne… Presque un an après…. (Et oui, j’ai mis 1 an à finir mon carnet !)…. les souvenirs, les sons et les sensations sont intacts.
Je vais passer sur une autre page du forum : l’Est US, pour clôturer mon voyage….

JOURS 25 (1 Septembre) : San Diego – Miami

JOURS 26 – 27 - 28 (2 au 4 Septembre) : Miami

JOURS 29 (5 Septembre) : Miami - Paris

J’y retourne dans quelques semaines mais pour le moment, je n’y pense pas… Cela s’explique peut-être par le fait que je me suis investi presque 6 mois pour ce premier voyage : tout à découvrir, l'organisation des heures et des heures devant mon écran d’ordi à comparer, ….(au passage : encore un grand merci à la Sunset team). Je suis sereine pour le deuxième : 1 mois d’organisation, bcp moins de déplacements (seulement la Californie) et un niveau d’anglais un peu plus confirmé que la première année (nous irons plus vers les gens).
Je suis presque déçue de ne pas refaire le même voyage que l’année précédente et de revivre les mêmes aventures: changer de sites tous le jours, rouler à travers des panoramas fabuleux, déjeuner dans des lieux improbables,… Croquer pour la première fois le Grand Ouest à pleines dents ! Cette nostalgie passagère va être vite effacé par l’excitation de ces prochaines vacances.

Bonne route à tous et surtout vivez VOTRE Grand Ouest ! :flag
....On the dusty trail, 'neath the western sky
Where the sun shines hard enough to fry
A cowboy's dream must never....


Carnets de voyage:
Summer 2009: J'ai croqué le Grand Ouest à pleines dents
Summer 2010: J'ai croqué Los Angeles à pleines dents
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30984
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: J'ai croqué le grand Ouest à pleines dents!

Message par zaius » 12 juil. 2010, 11:39

Merci beaucoup pour ce beau carnet (et pour les toutes ressentes photos d'animaux ! :) )
polzay a écrit :Je suis presque déçue de ne pas refaire le même voyage que l’année précédente et de revivre les mêmes aventures: changer de sites tous le jours, rouler à travers des panoramas fabuleux, déjeuner dans des lieux improbables,… Croquer pour la première fois le Grand Ouest à pleines dents ! Cette nostalgie passagère va être vite effacé par l’excitation de ces prochaines vacances.
"Effacé", je ne crois pas. Je pense qu'on va tous garder une part de nostalgie de notre tout premier voyage dans l'Ouest. C'est clair que l'excitation des voyages à venir va prendre le dessus, mais malgré tout je pense que le premier voyage restera toujour le premier voyage... :love:
polzay a écrit :Bonne route à tous et surtout vivez VOTRE Grand Ouest ! :flag
Tout est dit ! :great
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
polzay
Messages : 256
Enregistré le : 21 sept. 2008, 18:56
Sexe : F
Localisation : Choisy le Roi

Re: J'ai croqué le grand Ouest à pleines dents!

Message par polzay » 16 oct. 2010, 05:50

Tu avais raison .... Rentrée depuis plus d'un mois et je ne pense qu'à une chose: y retourner une troisième année.
Le premier voyage était une découverte:" rencontre" de lieux magnifiques et insolites. L'excitation se vivait et s'apprivoisait tous les jours à chaque nouvel endroit.
Cette année était différente mais tout aussi excitante: rencontre avec les Los Angelos. Cette ville et ses habitants sont fascinants: il est clair qu'il ne faut pas la visiter mais la vivre.

Un nouveau topic pour un nouveau voyage: j'ai croqué Los Angeles à pleines dents! :luv :luv :luv
....On the dusty trail, 'neath the western sky
Where the sun shines hard enough to fry
A cowboy's dream must never....


Carnets de voyage:
Summer 2009: J'ai croqué le Grand Ouest à pleines dents
Summer 2010: J'ai croqué Los Angeles à pleines dents
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30984
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: J'ai croqué le grand Ouest à pleines dents!

Message par zaius » 16 oct. 2010, 17:51

Je suis fébrile là... j'ai vraiment hâte de lire ton carnet ! drool
Ton enthousiasme sur L.A. est beau à lire, cela a dû être merveilleux. :)
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Répondre

Retourner vers « Carnets de voyage aux USA »