Voiture pour 7-8 pers : avez-vous des expériences ?

Catégories, modèles, entretien, consommation, moto, RV...
Avatar du membre
nbevi
Rédacteur
Messages : 2940
Enregistré le : 19 mars 2010, 12:36
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Haute Savoie

Re: voiture pour 7-8 pers. avez-vous des expériences ?

Message par nbevi » 25 oct. 2011, 14:35

Idée bete mais peut etre voir pour rajouter une petite remorque pour les bagages. :D
Road Trip New York Californie 2009 http://www.sunsetbld.com/forum/topic2527.html
Road Trip New York Floride 2010 http://www.sunsetbld.com/forum/topic2766.html
Road Trip Route 66 2011 http://www.sunsetbld.com/forum/topic3645.html
Road Trip Floride Bahamas 2012 http://www.sunsetbld.com/forum/topic5353.html
City Trip New York 2012 http://www.sunsetbld.com/forum/topic5959.html
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30995
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: voiture pour 7-8 pers. avez-vous des expériences ?

Message par zaius » 25 oct. 2011, 16:16

Justement, on en parlait plus haut et Poussy ne trouve cela pas très pratique (ce en quoi je suis d'accord :D ).
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
poussy
Messages : 5
Enregistré le : 22 oct. 2011, 14:39
Sexe : H

Re: voiture pour 7-8 pers. avez-vous des expériences ?

Message par poussy » 25 oct. 2011, 17:56

merci de l'attrait à mon annonce....
petite précision pour éclairer ma question!
nous serons 7pers mais pour 4 pers le parcours sera plus cours seulement 11jours les 3derniers 16jours.
donc les bagages ne seront trop grand... je l'espère disons une valise moyenne par pers. plus un petit sac à dos.

peut-etre qu'au lieu de la remorque savez-vous si on peut mettre un porte- bagages style "Thule" sur le toit?
cela se loue peut-etre?
merci en tous les cas pour votre soutien
kikuyufamily
Messages : 161
Enregistré le : 02 janv. 2011, 16:34
Sexe : H

Quel choix pour 8 personnes : Van ou 2 SUV

Message par kikuyufamily » 11 déc. 2011, 14:28

POUR notre projet aout 2012( cf dans la partie projet) une question concernant les véhicules
pour huit personnes opération van 12 places ou on loge à 8 + bagages, pour 1400 euros /3 semaines, en sachant qu'il y a un sup. de 300 euros pour un 2ème conducteur + ils présentent des véhicules équivalents que l'on peut avoir sur place comme le siena 8 places (pas tout à fait pareil) Cette option comporte avantages pour les entrée park, budget essence ...
OU 2ème option 2 suv soit 2x 700 euros environ .
merci pour vos réponse
ED87
Messages : 101
Enregistré le : 25 mai 2011, 09:38
Sexe : H

Re: voiture pour 7-8 pers. avez-vous des expériences ?

Message par ED87 » 30 déc. 2011, 17:27

Bonjour.
En 2007, nous étions 6 adultes et avions loué une Toyota Siena 8 places : et il fallait bien cela.
Nous avions rabattu le 1/3 de la troisième rangée de sièges pour pouvoir loger nos 6 valises, 6 sacs, pieds d'appareils photos, blousons, glacières, packs de bouteilles d'eau, ... et tout le fourbi qu'énumère Zaius.
Et tous les jours, ou presque, il fallait recharger les valises dans un certain ordre pour que tout rentre.
Alors, un conseil, valable quelque soit le nombre de personnes : toujours prendre plus grand que ce qu'annoncent les loueurs.
Pour 8 et pour n'avoir qu'un seul véhicule (plus agréable et plus simple), je conseillerais un van 12 places, qui peut se conduire là-bas avec un permis VL (pas comme en France).
En revanche, louer deux voitures plus petites peut présenter certains avantages : par exemple, si on veut faire une randonnée en aller simple. Ou si une partie du groupe veut aller dans un restau ou dans une boutique, et si l'autre préfère rester à l'hôtel ...
A voir.
chgu27
Messages : 129
Enregistré le : 06 sept. 2011, 10:08
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Blois

Re: voiture pour 7-8 pers. avez-vous des expériences ?

Message par chgu27 » 24 janv. 2012, 17:16

Salut,

nous on part 3 semaines de fin juin à mi-juillet 2012.
On sera 7 : 4 adultes et 3 enfants de 06 à 09 ans.

Nous avons prix la catégorie Toyota Sienna 8 places.

J'espère que ça suffira question place.
yen2612
Messages : 112
Enregistré le : 13 mai 2011, 10:41
Sexe : F

Re: voiture pour 7-8 pers. avez-vous des expériences ?

Message par yen2612 » 02 févr. 2012, 15:44

Bonjour Poussy ,

Je pense aussi , comme les autres membres du forum , qu'il va te falloir une " très " grande voiture . La 15 places ( vive l'Amérique !!! :flag ) ne me parait etre une idée aussi loufoque que cela car comme les autres l'ont dit , chaque personne aura une valise , un bagage cabine , plus peut etre une glacière , les courses que tu feras sur place ... Bref , tout ça , ça fait beaucoup !

Pour ma part , nous sommes une familles de 5 personnes et nous louerons un SUV 7 places pour pouvoir caser nos 5 valises , 5 bagages à main , sacoche appareil photo , sacoche caméra , quelques provisions en nourritures et etre à l'aise avec tout cela pour pouvoir avaler les kilomètres relax ... :whistling:

Deux voitures dans votre cas ça serait beaucoup plus confortable mais beaucoup moins convivial je te comprends .

Au final , je pense vraiment qu'il vaut mieux avoir un véhicule " un peu " trop grand que trop petit parce que là , le voyage et la route peuvent vite devenir un enfer ! Et puis refaire le casse tete du rangements des valises dans un espace trop petit à chaque changement d'hotel ... galère !!!

Hélène
Image
chgu27
Messages : 129
Enregistré le : 06 sept. 2011, 10:08
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Blois

Re: voiture pour 7-8 pers. avez-vous des expériences ?

Message par chgu27 » 07 août 2012, 15:47

chgu27 a écrit :Salut,

nous on part 3 semaines de fin juin à mi-juillet 2012.
On sera 7 : 4 adultes et 3 enfants de 06 à 09 ans.

Nous avons prix la catégorie Toyota Sienna 8 places.

J'espère que ça suffira question place.
De retour des USA, je confirme que la Toyota Sienna suffit pour 7 personnes (4 adultes et 3 enfants dans notre cas). Elle est très spacieuse, permet de mettre des sacs divers à nos pieds et le coffre bien que peu large est très profond. On peut donc empiler sans soucis les divers sacs et valises.
Si c'est pour 7 ou 8 adultes, qui plus est avec un peu de matos genre camping ou autre, je conseillerais une voiture plus grande que la Sienna.
Répondre

Retourner vers « Véhicules »