Roadtrip de 3 semaines en juillet 2012 dans l'ouest

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
chgu27
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par chgu27 »

Bonjour à tous,

je prépare un roadtrip en van pour 7 personnes : 4 adultes + 3 enfants (9 ans et 6 ans).
Nous partirons pour 3 semaines à partir du mercredi 27/06/2012.

Pouvez-vous me donner votre avis global ?
D'autre part, j’ai des difficultés à organiser mon temps à Yosemite (itinéraire et ordre des activités) et à définir les lieux où dormir (je souhaite éviter les hôtels à l’intérieur du parc à cause des tarifs).

Merci d'avance pour vos conseils.

J1 Arrivée à Los Angeles (récupération du véhicule)
J2 Route de LA à Phoenix ou Sedona / Visite de Joshua Tree
J3 Phoenix - Grand Canyon South Rim / Visite de Sedona + Hermits Rest Route / Yavapai Lodge (réservé)
J4 Grand Canyon South Rim - Page / Visite de Desert View Drive + Baignade au Lake Powell / Red Rock Motel (réservé)
J5 Page - Monument Valley / Visite Antelope Canyon + Horseshoe Bend + MV Valley Drive / The view hotel (réservé)
J6 Monument Valley - Moab / MV : Wild Cat Trail + visites de Goosenecks, Muley PO et Valley of the Gods
J7 Visite de Canyonland NP : 4*4, jeep, rafting ?? A voir ?
J8 Visite de Arches NP
J9 Moab - Bryce Canyon NP / Visite de Goblin Valley + Traversée de Capitol Reef NP + Scenic Drive 12 / Bryce View Lodge (réservé)
J10 Visite de Bryce Canyon : Queen's Garden Trail + Navajo Loop + Scenic Drive / Bryce View Lodge (réservé)
J11 Bryce Canyon NP - Zion NP / Visite de Zion (Canyon Overlook Trail + Riverside Walk + Scénic Drive) / Zion Lodge (réservé)
J12 Zion NP - Las Vegas / Zion Emerald Pool Trail + Parcours du Strip à Las Vegas
J13 Las Vegas : Parcours du Strip + Survol en Hélico
J14 Las Vegas - Death Valley / Visite de DV : Badwater, Devil's Golf Course, Artist's Drive /Furnace Creek Ranch (réservé)
J15 Death Valley - Lee Vining / Visite de DV : Zabriskie Point, Dante's View, Mesquite Sand Dunes + South Tufa Area à Mono-Lake
J16 Lee Vining - Yosemite NP / Visite de Bodie NP + Tioga Pass (Olmsted Point, Tenaya Lake) + Valley View / Hotel à déterminer :help:
J17 Visite de Yosemite NP : Giant sequoias Grove + Glacier Point + Tunnel View + Yosemite Valley (Yosemite Falls, Half Dome, El Capitan) / Nuit à l'extérieur du parc côté Ouest - Hotel à déterminer :help:
J18 Yosemite NP - San Francisco / Visite de SF l'après-midi
J19 Alcatraz + Golden Gate Bridge
J20 Visite de SF + départ pour Monterrey dans l'après-midi
J21 Monterrey - Los Angeles / 17 Miles drive - Carmel - Big Sur
J22 Visite de LA
J23 Universal Studios
J24 Fin de visite LA + vol pour Paris en début de soirée
emilie34
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par emilie34 »

Salut :bye On voit que tu as déjà bien bossé ton itinéraire :)
C'est un peu dommage d'atterrir à Los Angeles et de prendre la route dès le lendemain, peut-être qu'arriver à Phoenix directement serait pas mal, ça te ferais louper Joshua Tree mais en jour 2 tu pourrais visiter Sedona, je ne connais pas mais il parait que ça vaut le coup :wink: .
Pour le reste ça parait pas mal du tout, à part San Francisco :cry: c'est une ville superbe et 1 jour de plus serait vraiment pas mal !
Voilà mes petites remarques, je suis passée par là moi aussi, j'ai mis 1 an à préparer mon voyage et le parcours a changé plusieurs fois, il a fallu faire des choix difficiles :P Bon courage, si tu as des questions n'hésites pas on est là :D
chgu27

Message par chgu27 »

Merci Emilie pour tes remarques.

Au départ, on devait arriver à Phoenix mais mes amis ont sauté sur un tarif intéressant pour A/R Paris - Los Angeles
donc on partira tous de LA.
Pour SF, idem j'aurais bien ajouté une journée mais il faut faire des choix comme tu dis. 2 jours 1/2 sur place devraient nous permettre de voir l'essentiel.

Et pour l'organisation de la journée et demie à Yosemite en fonction de ce qu'on fait la veille et le lendemain, qu'en penses-tu ? As-tu des idées ?

Merci d'avance
emilie34
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par emilie34 »

Pour San Francisco si tu prépares bien ton planning à l'avance tu pourras quand même bien en profiter! Tu pourrais faire la visite nocturne d'Alcatraz le jour 18 en arrivant à S.F, c'est vers 18h, il y a un peu moins de monde et une ambiance sympa avec la tombée de la nuit :roll:
Comme ça le 19 tu as la journée pour visiter sans avoir à surveiller ta montre pour le départ du bateau :wink:
Pour Yosemite on ne l'a pas fait (un de nos choix cornéliens :P ) donc je ne peux pas trop t'aider, mais je pense qu'après avoir visité Bodie tu peux prendre la Tioga et aller dormir à l'intérieur du parc, c'est assez cher apparemment mais ça vaut le coup!
Et en sortant du parc je crois qu'il y a Oakhurst.
Je peux pas t'aider plus pour Yosemite mais regarde les carnets, tu devrais trouver ton bonheur :D
chgu27

Message par chgu27 »

Merci pour tes conseils Emilie :great

Finalement, voilà comment je vais organiser Yosemite :

J16 Lee Vining – Oakhurst / Visite de Bodie NP + Tioga Pass (Olmsted Point, Tenaya Lake) + Mariposa Grove
J17 Oakhurst – El Portal / Visite de Yosemite NP : Glacier Point + Tunnel View + Yosemite Valley (Yosemite Falls, Half Dome, El Capitan)
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Emilie t'a bien coatché. :wink:
Oakhurst est bien placé pour aller faire la visite des sequoias le lendemain matin.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
chgu27

Message par chgu27 »

Finalement, j'ai réfléchi et changé cette partie.
Autant faire moins de route dans Yosemite le 1er jour et dormir à El Portal.
Puis le second jour dans Yosemite, je ferai Mariposa Grove avant d'aller dormir à Oakhurst.

Et le lendemain Oakhurst - SF

Ca donnera à peu près ça :

J16 Lee Vining – El Portal / Visite de Bodie NP + Tioga Pass (Olmsted Point, Tenaya Lake) + Valley View
J17 El Portal - Oakhurst / Visite de Yosemite Valley + Tunnel View + Glacier Point + Sequoias Grove
chgu27

Message par chgu27 »

Maintenant je n'ai plus de marge car avec un nième changement de la part de United.
Je redécolle de Newark 15 minutes avant d'y atterrir. :D
Répondre