Voir les conditions actuelles (ouverture, accès, travaux, services…) sur le site officiel du National Park Service.
Vous voulez vivre une expérience unique sur le Lake Powell ? Profiter pleinement et tranquillement des lieux ? Vous baigner dans les eaux chaudes du lac et jouir des nombreuses petites plages loin de la foule ? Optez pour le jet-ski !
Tarifs & réservation
H2O Zone
- 136 6th Avenue, Page, AZ 86040 (en plein centre de Page)
- Ouvert tous les jours de 8h00 à 18h00
- powellzone.com
Réservation conseillée avant le départ. Une journée de location s’entend de 8h00 à 17h00.
Si vous êtes deux, nous vous conseillons de louer un modèle trois places, les deux places étant moins stables et moins confortables.
Comptez entre 195 et 295 $ selon le modèle choisi, plus :
- la location du véhicule pour remorquer le jet-ski jusqu’à la mise à l’eau 45 $ la journée
- les taxes
- le plein retour : environ 45 $
Formalités & check-in
Seul le permis de conduire automobile est requis pour piloter un engin motorisé sur le Lake Powell.
Les formalités ne sont pas différentes de celles d’une location de voiture : vérification d’identité, signature du contrat, prise d’une empreinte de votre carte bancaire en garantie et vous voici dehors, votre petit jouet pour la journée vous attend déjà attelé à votre pick-up de location.
H2Ozone possède un stock important de jet-skis, tous récents et bien entretenus, mais il convient à ce moment là de faire le tour du jet-ski en compagnie du loueur afin de noter les petits accrocs éventuels.
Si vous n’avez jamais pratiqué le jet-ski, vous aurez également une petite explication afin de manœuvrer correctement l’engin, puis une explication rapide des règles de conduite à tenir sur le lac (retenez surtout de conduire lentement à l’approche des marinas). Il vous faudra comprendre un minimum l’anglais afin de bien saisir les explications fournies par le loueur.
Carburant
Les jet-skis fonctionnent avec le même carburant que les voitures, le « regular ».
Un plein vous suffira largement pour la journée si vous respectez l’itinéraire conseillé, vous pourrez même vous accorder quelques cabrioles supplémentaires.
Le jet-ski vous est fourni avec le plein et il vous faudra donc le ramener avec le réservoir plein.
Si toutefois il vous manquait du carburant sur l’eau (peu probable), les marinas proposent d’effectuer le plein directement sur l’eau mais à un prix évidemment supérieur aux stations traditionnelles.
Mise à l’eau
La mise à l’eau est conseillée à la marina de Wahweap (à 10 minutes de Page) car elle est particulièrement vaste.
Pour ceux que la mise la mise à l’eau d’une remorque effraie, notamment pour la marche arrière, ne vous inquiétez pas, aucun crainte à avoir ; la mise à l’eau est tellement grande que vous pouvez faire votre demi tour au dernier moment, vous aligner et reculer les roues droites (aucune manœuvre difficile).
Une fois le jet-ski à l’eau, attachez-le au ponton situé juste à côté puis allez garer votre petit pick-up sur l’immense parking.
Pratique
- Les gilets de sauvetage sont fournis.
- Contrairement à ce que l’on pourrait croire, s’orienter sur le lac n’est pas difficile à condition d’avoir une carte. H2Ozone vous en remettra une étanche.
- A prendre impérativement avec vous : beaucoup d’eau, crème solaire, quelque chose à vous mettre sur la tête (un foulard de pirate ou de biker par exemple, ça résiste au vent et vous pouvez le mouiller), un pique-nique conséquent (les sports nautiques ça creuse !). Les coffres des jet-skis ont une contenance importante, vous pourrez y glisser facilement deux gros sacs à dos bien remplis.
- Itinéraire conseillé : cf. carte fournie par le loueur
- Pour ce qui est de la pause baignade, nous vous conseillons la plage de Warm Creek au pied de Castle Rock, pour son sable blanc et son eau plus chaude qu’ailleurs.
Retour du jet-ski
Vous devrez ramener le jet-ski avant 17h00. Pour ne pas avoir à courir, sortez-le de l’eau vers 16h00, cela vous laissera ainsi le temps d’aller faire le plein dans une station service à Page avant de rendre l’engin.
Si tout s’est bien passé, les restitutions du jet-ski et du véhicule ne dureront pas plus de 10 minutes.
Vidéo
Vous n’avez pas trouvé l’info que vous cherchiez ? Venez en discuter avec nous sur le forum !
- Ont participé à la rédaction : Freco9177, Zaius
- Photos : Freco9177
- Vidéo : Freco9177