Quand on voyage dans l’Ouest américain avec des enfants, il est important qu’ils puissent y trouver leur compte avec des activités adaptées à leur age et leurs goûts. Bien sûr, les parcs d’attractions font partie des activités préférées des plus jeunes, mais pas que ! Aux États-Unis, l’entertainment se décline à l’infini. Il existe une foule d’activités permettant de combler vos loustics. Exemple à San Francisco où Cécile (membre du forum Sunset) a testé et validé une visite insolite de Frisco en camion de pompiers…
Grâce à Sunset Bld, j’ai été capable d’organiser un road trip de 5 semaines en mai et juin 2015 pour moi, mon mari et notre cacahuète de presque 5 ans à cette époque. Aujourd’hui, je suis très heureuse de vous présenter cette superbe activité familiale sortant de l’ordinaire.
Organisant notre voyage avec notre petite puce, nous avons bien évidemment fait face aux fameux : « elle va pas en profiter, elle va s’ennuyer, elle est trop jeune pour un tel voyage ! ». Mais nous ne concevions pas de partir 30 jours sans elle. Et la connaissant, nous savions qu’avec un peu d’adaptation, elle s’éclaterait. Ce voyage, c’était le sien autant que le nôtre. Ce périple de presque 9000 km devait donc être aussi ponctué d’activités familiales nous plaisant à tous les 3.
Ainsi, nous avons réfléchi à comment lui faire découvrir San Francisco que nous, adultes, connaissions déjà d’un précédent voyage, tout en trouvant ça amusant et en passant un bon moment en famille.
Après de nombreuses recherches sur les voyages avec les enfants en bas âge, je suis tombé par hasard sur sur une visite de San Francisco en camion de pompiers avec traversée du Golden Gate Bridge et pause photos de l’autre côté de la baie.
Nous n’avions nous mêmes (suite à une erreur de compréhension de GPS) jamais traversé le Golden Gate et le faire en vieux camion de pompiers avec veste anti feu et tout le tralala, on trouvait ça super sympa.
Nous nous sommes donc rendu avec nos billets prépayés et imprimés au Fisherman’s Wharf, pour 90 minutes de fun. Un peu galère de trouver le point de rendez vous mais on a fini par y arriver. Pensez donc à prévoir un peu de temps pour trouver le point de départ.
1ère surprise : c’est un vieux camion décapotable tout rouge qui nous attend, il est plein de charme. Il est trop beau !

2ème surprise : La ballade est commentée, et en chanson s’il vous plaît. La jeune femme a un joli petit brun de voix sympathique à écouter.
Nous essayons les vestes, notre cacahuète fait la fière, et nous voilà parti.

La visite passe par de nombreux points d’intérêt de la ville et par un bon petit tronçon de la 49-mile Scenic Drive.


Puis il est l’heure de traverser le Golden Gate : on nous demande de fermer les vestes et d’enlever chapeaux et casquettes (ou pas mais au risque de les voir faire un plongeon dans la baie). Même le chauffeur enlève sa casquette. Ouf, j’avais fait des couettes à la cacahuète (je m’étais fait avoir la veille à Twin peaks et vla la galère pour démêler le soir).

Et c’est parti !!!!!!!! Ça souffle et il fait quand même sacrément froid mais on a grave de la chance, on a une journée sans brume et ça, à San Francisco, c’est presque une fête en soi !!!
On arrive déjà de l’autre côté. On part dans les hauteurs et on fait une pause d’une dizaine de minutes pour prendre des photos de San Francisco et du Golden Gate de ce côté de la baie. Sans oublier les photos de la cacahuète sur le camion de pompiers 🙂


Pour le retour, on descendra tranquillement, ce qui nous laisse le temps de faire aussi de très jolies photos.



Le retour se fait aussi en chanson et nous profitons de ce merveilleux soleil, de la brise (bon c’est un peu plus qu’une brise en vrai), et de ce moment absolument magnifique en famille.


Ces 90 minutes seront passées sacrément vite mais nous avons trouvé que c’était un moyen très original de visiter San Francisco et surtout, très attractif niveau prix et partage en famille.
Nous conseillons vraiment cette excursion aux parents de jeunes enfants (jusqu’à 10 ans je pense que c’est pas mal) et/ou aux adultes voulant faire un tour de la 49-Mile Scenic Drive et souhaitant traverser le Golden Gate Bridge alors qu’ils n’ont pas loué de véhicule (ce qui est souvent le cas à San Francisco, et ce qui est même conseillé).
Je vous remercie d’avoir lu ce retour d’expérience. En espérant qu’il pourra vous servir à d’autres parents ! Et pour tout savoir de notre voyage et de notre organisation avec la cacahuète, rendez-vous sur le forum Sunset ou sur ma page Facebook.
Merci Cécile d’avoir partagé avec nous cette activité familiale bien sympa ! Vous pouvez la réserver ici. Mais bien d’autres activités à San Francisco vous attendent là.
3 Commentaires. En écrire un nouveau
Bonjour,
Nous faisons un road trip cet été avec nos enfants de 10ans et 3 ans et nous aurions souhaité faire une balade et visite de la ville un peu atypique, qui plairait aux enfants et qui ne les fatiguerait pas trop. J’ai vu cette proposition sur Tripadvisor mais j’ai eu le sentiment qu’il s’agissait de groupe de plusieurs personnes et que du coup, ça perdait son authenticité et charme. Comment était votre tour ? Vous étiez nombreux ? Le lien mis en bas de page pour réserver est inactif.
Dans l’attente de votre retour.
Bien cordialement,
Bonjour Lise, le lien pour réserver est à nouveau actif, c’est avec Viator (même tour, même compagnie). Je laisse Cécile vous répondre sur le fond, dès qu’elle le pourra, merci 🙂
Bonjour Lise
Nous étions une petite dizaine dans le camion, que des familles avec enfants. Ici tout le monde a adoré, pas de sentiment d’attrape touriste mais cela reste une sortie touristique, il n y a donc pas l authenticité d une rencontre avec de vrais pompiers. Ca reste un très bon souvenir mais c’était en 2015, je ne connais pas les évolutions de la visite depuis.
Perso je recommande vivement
J’espère avoir répondu à vos questions et je vous souhaite un bon séjour