Hyundaï Santa Fe

Catégories, modèles, entretien, consommation, moto, RV...
Avatar du membre
claireSFO
Rédactrice
Messages : 167
Enregistré le : 16 juin 2011, 16:12
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : nikon D7100 / GoPro
Localisation : Belgique

Hyundaï Santa Fe

Message par claireSFO » 13 oct. 2011, 13:38

Bonjour,

Je vais vous faire un petit retour sur le SUV que nous avons eu pendant notre voyage. Comme l'indique le titre c'était une Hyundaï Santa Fe! Nous avions loué sur Alamo, et avions pris catégorie "Ford Escape ou similaire"
voiTure.jpg
voiture2.jpg
nbevi a écrit : avec un SUV tu peux enfiler les km , c'est super confortable

C'est vraiment ça! Tu sent pas le temps passer et c'est super confortable, tu peux enchaîner facile 4h de route!!

Niveau place, on était deux donc y'en avait encore mais ça nous a permis de pas devoir jouer à tetris tous les matin en mettant les bagages! Et surtout on avait la banquette arrière pour mettre sacs à doc glacières et autres brôles.


Au final on en a eu pour 300$ de location (différents pleins non compris).
Quand l'aiguille arrivait près de la fin et qu'on faisait le plein on en avait pour 50$ maximum.
En général on faisait un plein de demi environ tous les deux jours, sauf les jours où on utilisait la clim!

En effet niveau consommation ça allait sauf quand on mettais la clim en route, on pouvait quasi voir l'aiguille descendre de nos propres yeux!

Sinon nickel 3 allume cigare, un port USB, lecteur CD, les radios pré-enregistrée selon le genre de musique, des petits rangement pour les lunettes de soleil, un accoudoir rangements super pratique...


Parfaite! On l'a adorée! :luv :luv


PS: on a eu mal de retour en Belgique quand on est rentré dans notre petite 206+ :D :D
bjakson
Messages : 112
Enregistré le : 28 févr. 2011, 22:02
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Matériel photo / vidéo : Lumix TZ7 , Sony QX10 , Fujifilm HS 10 , Gopro3 WE
Localisation : Avignon

Re: Hyundaï Santa Fe

Message par bjakson » 14 oct. 2011, 09:31

Tout pareil , super voiture , un poil gourmande sur les Highways , mais assez sobre au final sur les petites routes des parcs .
Y a qu'un truc qu'on a pas pigé , c'est pourquoi parfois on pouvait ouvrir les portes hors conducteur et le coffre , et parfois c'était bloqué malgré les 2 coups de plip . L'aurait fallu lire la notice sans doute , mais on n'était pas venus aux States pour ça :D :wink:
Bref, depuis , ma femme me réclame un Santa Fé en boite auto !!! Si les Sunseteurs veulent participer , je vais ouvrir une souscription :D :idea:
JB
Floride 2010
Ouest Americain 2011
Ouest Americain 2016 en cours
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30984
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Hyundaï Santa Fe

Message par zaius » 14 oct. 2011, 11:54

T'avais pas différentes touches sur la télécommande d'ouverture des portes, chacune des touches correpondant à une porte ?
C'est toujours un peu prise de tête de se familiariser avec les ouvertures des portes de ce genre de voitures car ça devient vite technique. On a galérer avant de tout bien comprendre cette année. :blush :D On voulait lire le manuel, mais pas d'bol pour nous, il n'y en avait pas.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Moabman
Messages : 193
Enregistré le : 20 juin 2011, 22:02
Sexe : H

Re: Hyundaï Santa Fe

Message par Moabman » 14 oct. 2011, 12:18

Nous ça n'était pas un Santa Fé, mais sur la notre c'était galère aussi... ca marchait de temps en temps mais on a pas trop réussi a comprendre... ca a l'air galère leurs systèmes quand même...
Par contre ca me surprend que vous disiez que c'était gourmand car le Grand Cherokee moi je l'ai trouve particulièrement sobre pour une telle voiture
bjakson
Messages : 112
Enregistré le : 28 févr. 2011, 22:02
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Matériel photo / vidéo : Lumix TZ7 , Sony QX10 , Fujifilm HS 10 , Gopro3 WE
Localisation : Avignon

Re: Hyundaï Santa Fe

Message par bjakson » 14 oct. 2011, 13:51

zaius a écrit :T'avais pas différentes touches sur la télécommande d'ouverture des portes, chacune des touches correpondant à une porte ?
Non , j'avais bien pensé effectivement à un système différencié , mais sur la téléc y avait un bouton fermeture , un bouton ouverture ( avec 2 coups pour ouverture totale) , plus une touche Klaxon derrière .
Ce qui était génant , enfin ce qu'on a pas compris , c'est qu'on ouvrait total le matin , coffre , portières , impec .. Ensuite on roulait , hop un ptit arrêt photo ( moteur tournant ) , je descendais pour prendre l'appareil dans le sac sur siège arrière , impossible d'ouvrir la portière .. idem moteur coupé d'ailleurs .. et de façon aléatoire , des fois ok , des fois pas ok ...

Pour Stinger , je dois avouer que je n'ai pas fait de réel test de conso . Plutôt une perception de la vitesse à laquelle l'aiguille descendait ( voir post de Claire ) . Aprés , suivant la taille du réservoir , on peut avoir une impression differente . De mémoire 300 miles avec 40 € de gas , une fois débrouillé les miles/gallons , avec un prix moyen vers 3,7 $ par gallon , ca doit nous mener vers 8,5 l/100km voire 10l/100 sur autoroute . Ce qui n'est pas scandaleux pour un V6 2,5l .. Mais c'est vrai que la jauge descendait rapidement ( réservoir petit ou vitesse élévée !!) :D :D :D

J'en profite pour lancer un sondage ; (Zaius , tu feras un topic si ça te semble plus approprié ) : que pensez vous du système qui déclenche un bref coup de klaxon au deuxième appui de verrouillage des portes ? Perso je vois pas l'utilité du système , si ce n'est pour les aveugles qui laissent leur voiture .. Cela dit des aveugles qui laissent leur voiture , doit pas y en avoir des tas non plus :wink: :P :D
JB
Floride 2010
Ouest Americain 2011
Ouest Americain 2016 en cours
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30984
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Hyundaï Santa Fe

Message par zaius » 14 oct. 2011, 16:08

Pour le klaxon au moment du verrouillage, c'est complètement naze, aucune utilité, et ça fait fuire les animaux dans les parcs !!! :evil:
En 2009, on avait réussi à l'enlever, là, on a essayé, mais sans le manuel, on n'a pas réussi. :cry:
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Avatar du membre
freco9177
Rédacteur
Messages : 710
Enregistré le : 03 janv. 2011, 14:10
Sexe : H
Vous êtes : Un couple

Re: Hyundaï Santa Fe

Message par freco9177 » 14 oct. 2011, 16:23

248968_2026983027321_1026393038_2443343_7674479_n.jpg
oui completement naze cette histoire de Klaxon!! mais perso je serais déçu d'avoir un Santa Fe, rien ne vaut une bonne Américaine!! J'ai adoré mon Dodge Nitro! et dans la même catégorie mid size!
Mon carnet de voyage et sa vidéo: http://www.sunsetbld.com/forum/topic3672.html
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30984
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Hyundaï Santa Fe

Message par zaius » 14 oct. 2011, 16:37

bjakson a écrit : J'en profite pour lancer un sondage ; (Zaius , tu feras un topic si ça te semble plus approprié ) : que pensez vous du système qui déclenche un bref coup de klaxon au deuxième appui de verrouillage des portes ? Perso je vois pas l'utilité du système , si ce n'est pour les aveugles qui laissent leur voiture .. Cela dit des aveugles qui laissent leur voiture , doit pas y en avoir des tas non plus :wink: :P :D
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Répondre

Retourner vers « Véhicules »