ESTA - Demande d'autorisation éléctronique de voyage aux USA

ESTA, GPS, Trafic, intempéries, annuaires, calculs d'itinéraires et Street Views, convertisseurs, cours du $, pharmacies, outlets, pourboires, etc…
lolousa12
Messages : 424
Enregistré le : 10 juin 2007, 06:49
Localisation : South Of france, soon the USA ?

Re: Nouvelles formalités de voyage aux USA

Message par lolousa12 » 08 juil. 2009, 15:55

Bonjour a tous,

J'ai une petite intérogation à ce sujet la :

Je dois partir samedi en floride ..

J'avais fais la demande ESTA en mars (valide deux ans), néanmoins j'ai perdu le numero ainsi que le papier, je men rapelle que la demande fut approuvée ...

Que faire ?
>>> faire une deuxieme demande au plus tot ?
>>> Rien faire ?*

Et quels sont vos expériences , à la douane, as ton demandé ce papier, ou ce numero ? ou est ce tout enregistré avec le passeport , etant donné que comme tous, jai pas envie detre refoulé pour rien

Merci davance de votre aide

Amicalement
Avatar du membre
handa
Messages : 426
Enregistré le : 13 avr. 2009, 21:47
Sexe : F
Localisation : vincennes

Re: Nouvelles formalités de voyage aux USA

Message par handa » 10 juil. 2009, 13:50

alors moi, je viens de faire ma demande... qui a été accordée !

mais on m'indique à la fin :

Votre autorisation de voyage a été approuvée et vous êtes autorisé(e) à vous rendre aux Etats-Unis dans le cadre du Programme d’exemption de visa. (bla bla bla)
DHS vous conseille d’imprimer cet écran pour mémoire mais vous ne serez pas tenu(e) de présenter un exemplaire de votre autorisation pour voyager.


donc j'imagine que tout est enregistré dans leurs ordinateurs, ils n'ont besoin de rien d'autre... ?
Avatar du membre
JC
Administrateur
Messages : 19392
Enregistré le : 26 mars 2006, 03:28
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : South West, France

Re: Nouvelles formalités de voyage aux USA

Message par JC » 10 juil. 2009, 14:05

La demande validée étant enregistrée informatiquement, il n'est pas necessaire de présenter une copie papier de cette demande (mais si cela te rassure, tu peux toujours faire une copie d'écran et l'imprimer, cela n'alourdira pas beaucoup ton sac). Il n'en reste pas moins que cette autorisation ne garantie en rien l'entrée sur la territoire américain qui reste à la discretion de l'agent d'immigration, notamment au regard des questions qu'il va vous poser.
Avatar du membre
Vincent
Messages : 89
Enregistré le : 25 févr. 2009, 13:47
Sexe : H
Localisation : Paris

Re: Nouvelles formalités de voyage aux USA

Message par Vincent » 22 juil. 2009, 13:57

A ce propos, j'ai lu sur un autre forum (désolé pour l'infidélité!) le post d'une fille qui s'était fait arnaquer! Elle avait tapé "ESTA" dans le moteur de recherche de Google, avait pris la première réponse, qui selon elle, avait tout l'air d'un site officiel. Et en fait, elle a payé 50 dollars pour l'envoi d'un formulaire, faux bien-entendu, avec en plus une arnaque à la carte bleu après...
Bon vous me direz, à partir du moment ou l'on sait que la formalité est gratuite, il parait difficile de se faire avoir, mais bon, je tenais tout de même à faire passer l'info!
Avatar du membre
JC
Administrateur
Messages : 19392
Enregistré le : 26 mars 2006, 03:28
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : South West, France

Re: Nouvelles formalités de voyage aux USA

Message par JC » 22 juil. 2009, 14:22

Tu as très bien fait ! C'est un peu de la meme veine que ces sociétés qui te font payer quelques dizaines de $$ pour la Green Card dont la participation au tirage au sort est, rappelons-le, totalement gratuite !

Soyons donc vigilant et vérifiez toujours l'URL du site sur lequel vous vous connectez. Dans le cas de l'ESTA, c'est un site en "point GOV" (extension uniquement réservée au gouvernement américain).

Merci Vincent !
Avatar du membre
Vincent
Messages : 89
Enregistré le : 25 févr. 2009, 13:47
Sexe : H
Localisation : Paris

Re: Nouvelles formalités de voyage aux USA

Message par Vincent » 22 juil. 2009, 15:26

Le plus simple et le plus sur étant je pense de s'y connecter à partir du lien qui figure sur le site de l'ambassade!
Avatar du membre
handa
Messages : 426
Enregistré le : 13 avr. 2009, 21:47
Sexe : F
Localisation : vincennes

Re: Nouvelles formalités de voyage aux USA

Message par handa » 22 juil. 2009, 15:30

j'ai du tomber sur le site "ESTA" dont tu parles, après une recherche Google... tout paraissait normal, j'ai rempli les cases, et c'est quand j'ai vu qu'on me demandait de payer, que j'ai réalisé mon erreur...
(le site semble très "réaliste", mais je savais que c'était gratuit j'ai donc tout arrêté... j'imagine que pas mal de monde doit tomber ds le panneau, vu que c'est le 1er lien qui sort sur Google quand on tape ESTA !!)
Avatar du membre
JC
Administrateur
Messages : 19392
Enregistré le : 26 mars 2006, 03:28
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : South West, France

Re: Nouvelles formalités de voyage aux USA

Message par JC » 22 juil. 2009, 15:54

Un lien commercial : Ce genre de "société" paye pour être affichée en première place.

bon, je redonne le lien officiel ESTA :

:arrow: Le site officiel de l'ESTA
Répondre

Retourner vers « Vie pratique »