Le lendemain matin, nous retournons dans
Valley of Fire pour y poursuivre nos balades et découvertes.
VALLEY OF FIRE (13/09/16 - matin)
Nous rentrons via l'entrée Est du Parc et nous dirigeons directement sur la Scenic Drive.
SCENIC DRIVE :

Nous nous garons au parking de Firewave.
Le 1er but est de faire une boucle incluant (notamment) Crazy Hill > Striped Rock > Pink Canyon > Fire Wave.
Le 2ème but étant d'explorer les zones alentours à ces points d'intérêts, afin de découvrir de nouveaux points d'intérêts.
Nous allons être servis
FIRE CAVE :
THUNDERSTORM ARCH :
CRAZY HILL :

Puis nous filons explorer largement les environs entre Crazy Hill et Striped Rock. Les couleurs sont superbes et les découvertes nombreuses.
STRIPED ROCK :

Nous traversons ensuite la Scenic Drive pour rejoindre Pink Canyon. Le soleil est un peu trop haut désormais pour faire ressortir le rose. Mais les couleurs sont tout de même très belles.
Nous repassons à Fire Wave, première fois que je la vois en plein milieu de la journée. Je m'attendais à pire
FIRE WAVE :

Puis nous redirigeons vers le parking, après une balade d'environ 3h30, en prenant vraiment son temps pour les photos
On repasse ensuite à Windstone Arch car je n'étais pas satisfait de mes photos de la veille. C'est un peu mieux aujourd'hui, le soleil n'est pas encore trop entré dans la "cave".
WINDSTONE ARCH :
Une arche / cave sympa, à proximité :

Avant de quitter définitivement le parc (pour cette fois

), nous allons nous balader voir Elephant Rock et Arrowhead Arch, déjà vue en 2012. Pas facile à prendre en photo celle-ci.
Ainsi se termine cette visite de
Valley of Fire, parc que je classe aisément dans mon TOP 5 des parcs US (si ce n'est dans mon TOP 3...)
Ce parc mérite clairement plus qu'un simple passage éclair, et à mon sens un minimum de 2 demi journées est nécessaire pour l'apprécier (en tous cas si vous aimez marcher)
Direction maintenant Saint George et Snow Canyon