15 jours à l'Ouest en avril 2017 pour notre 3ème voyage

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Répondre
USADDICT

Message par USADDICT »

Je n'ai pas encore fait le Heart attack.
Ca a l'air vraiment sympa :D
Alixcia
Rédactrice
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par Alixcia »

Jour 8 – jeudi 4 mai 2017: EN ROUTE POUR SEDONA

Image

Aujourd’hui, nous quittons notre super hôtel pour nous diriger vers Sedona. Nous faisons le check-out et nous occupons de la glacière. Avant cela, on se balade une dernière fois dans l’hôtel et on fait quelques achats souvenirs.

Image

Image

Image

Avant de quitter Las Vegas, on passe au New-York New-York pour manger chez Shake Shack, nos burgers préférés !! Voir notre avis ICI.

Image

A 12h, nous quittons définitivement Las Vegas vers de nouvelles aventures !! La destination aujourd’hui est Sedona.
Sedona est la 2ème destination touristique en Arizona après le Grand Canyon ! Localisé entre Phoenix et le Grand Canyon, le parc regorge de roches rouges, de forêts et est aussi connu pour ses vortex ! C’est assez grand donc l’idéal est d’y passer quelques nuits, nous y passerons 3. La ville, très sympa, abrite des hôtels, des boutiques et des galeries d’art.

Pour y arriver, nous filons d'abord jusqu’à Kingman, où nous faisons un arrêt essence. Puis nous roulons jusqu’à Sedona. Nous passons devant Seligman et Williams, des villes que nous avons visitées il y a deux ans donc on ne s’arrête pas. La route est sympa. On arrive à Flagstaff. Soit on continue sur l’autoroute pour aller à l’hôtel, soit on prend une route panoramique qui nous rallonge un peu et qui passe par Sedona. Nous prenons la route panoramique, ce que je conseille à tout le monde ! La route 89A donc. :wink:

Image

Le début de la route n’est pas intéressant, dans la forêt et en plus la route est en mauvais état. Mais après, ça devient très joli et on découvre les paysages de Sedona, un mix entre Monument Valley et Zion (selon nous), on aime bien ! Beaucoup, même.
Nous passons devant Slide Rock, que nous ferons demain. Encore une fois et on a de la chance, il fait chaud (30 degrés environ).
On passe par la ville de Sedona, qui a l’air sympathique et on poursuit en découvrant une route (jolie d’ailleurs) avec pleins de ronds-points. Etonnant pour les USA !!

On arrive à l’hôtel, le Views Inn. On s’installe, la chambre du motel est pas mal, ce n’est pas le Venetian mais bon !! On y passera 3 nuits calmes donc c’est le principal ! Voir notre avis ICI.
La vue de notre chambre :

Image

Le réceptionniste est très sympa, il nous demande d’où l’on vient et si nous avons des € sur nous car il n’en n’a jamais vu ! Il nous présente un plan de Sedona et nous conseille un restaurant pour le soir. Nous voulons manger mexicain, il nous conseille le restaurant, Elote Cafe, à 10 minutes en voiture de l’hôtel.

Nous faisons une machine puis nous allons au restaurant. En route, nous avons le droit au coucher du soleil :

Image

Nous arrivons au Elote Cafe, où il y a de l’attente, voir notre avis ICI. Nous patientons sur la terrasse, c’est très agréable, il fait bon. 20 minutes plus tard, nous sommes appelés et placés sur une table haute à côté d’un groupe de femmes, c’est un peu bruyant. Ils nous apportent des tortillas chips puis nous prenons des enchiladas et en dessert une crème brûlée. C’est très bon et très bien présenté. On paie 72$ avec les tips, un peu cher mais ça reste quand même une très bonne adresse, on a vraiment bien mangé !!!

Nous rentrons puis nous couchons tôt pour être en forme pour les visites et les randonnées de demain !!!

Les photos de Sedona seront aussi pour demain !!!! :)

Dépenses de la journée :

- Souvenirs Venetian : 80$
- Shake Shack Las Vegas : 28$
- Essence à Kingman : 30$
- L'hôtel Views Inn Sedona : 364€ taxes incluses pour 3 nuits (payé sur hotels.com)
- Elote Cafe Sedona : 72$ avec tips

:bye
Modifié en dernier par Alixcia le 11 janv. 2018, 21:11, modifié 2 fois.
Alixcia
Rédactrice

Message par Alixcia »

USADDICT a écrit :Je n'ai pas encore fait le Heart attack.
Ca a l'air vraiment sympa :D
C'est un concept comme je disais !!!! :D

Moi aussi j'aimerais bien dormir au Bellagio mais c'était beaucoup plus cher, surtout avec vue sur les fontaines !!! :P
USADDICT

Message par USADDICT »

Ah Sedona
J'avais adoré lors de notre trop court passage en 2016.
Hâte de voir tes prochaines photos.
Walker 73
Rédacteur
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : REFLEX CANON EOS 80 D

Message par Walker 73 »

Idem ! :wink:

Nous adorons Sedona et sa région ... Hâte de voir tes photos ! :happy

C'est vrai que le Venetian est génial ... C'est ici que nous avions dormi lors de notre premier passage à LV :love:
"Voyager sans rencontrer l'autre, ce n'est pas voyager, c'est se déplacer" (Alexandra David-Neel)

Walker 73
------------------
Carnets de voyages
Southwest USA : Canyons - Mesas et Pueblos automne 2015 topic10356.html
Southwest again and again ... automne 2016 topic11296.html

Projets de voyages
Badlands, pierres rouges et terres Indiennes ... septembre 2023
viewtopic.php?t=13557
Alixcia
Rédactrice

Message par Alixcia »

J’espère ne pas vous décevoir tous les 2 avec les photos à venir ! :wink:
Piour08
Météorologue
Matériel photo / vidéo : Nikon D7300

Message par Piour08 »

Alixcia a écrit :Oui une journée bien grise dans notre roadtrip aussi il me semble !

Et c’est quand la prochaine fois Pierre ??
Le plus tôt possible !! :D Mais probablement en 2019, voire 2020, car cette année, c'est mariage + Hawaï ! On ne peut pas tout faire !! :D

Sinon, moi aussi j’attends avec impatience ton retour sur Sedona ! :wink:
Walker 73
Rédacteur
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : REFLEX CANON EOS 80 D

Message par Walker 73 »

Pierre,

Disons 2019 !!! On se coordonne pour une nouvelle rencontre en Utah ... ou ailleurs ? :D :D :D
"Voyager sans rencontrer l'autre, ce n'est pas voyager, c'est se déplacer" (Alexandra David-Neel)

Walker 73
------------------
Carnets de voyages
Southwest USA : Canyons - Mesas et Pueblos automne 2015 topic10356.html
Southwest again and again ... automne 2016 topic11296.html

Projets de voyages
Badlands, pierres rouges et terres Indiennes ... septembre 2023
viewtopic.php?t=13557
Répondre