Vol interieur

Vos questions sur les sites d'achats, les compagnies aériennes, les tarifs des billets, les bagages, les aéroports, les escales, les bons plans...
Répondre
Francemo
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Matériel photo / vidéo : Canon EOS 450D

Message par Francemo »

MA question est peut etre bête et je m'en excuse d'avance mais je doit prendre un vol interieur de New York a Ford lauderdale. ayant longtemps hésité sur la destination final je ne m'en suis pas encore occupée mais on y vient.

J4ai cru comprendre que toutes les compagnie aerienne faisaient payer des le 1er bagage env 25$. Nous serons deux, donc deux billet et deux fois 25$.
je me demandais si le bagage cabine etait considéré comme un second bagage et donc payant ou si lui etait gratuit.

ensuite pour les vol paris/NY et Ford lauderdale/Paris j'ai le droit a 23kg en soute et 10 en cabine. hors sur les vols interieur ca descend a 20 en soute et 6 ou 7 en cabine. je suppose que je devrait des le depart me contenter de 20 et 6 kg ? on ne me fera pas Kdo des 3kg supplementaire ? lool
Projet été 2014 New york puis Fort lauderdale
http://www.sunsetbld.com/forum/topic7877.html#p98599
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Hello,

Si tu vas sur le site web de ta compagnie aérienne, théoriquement les tarifs de bagage sont clairement indiqués.
C'est quoi ta compagnie ?
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
lutins

Message par lutins »

francemo

regarde aussi les vols NY + Miami et apres tu as des navettes Miami / FT Lauderdale

de plus pour le retour, XL Airways va ouvrir une ligne Miami / Paris dès le mois de mai ( cela sera peut etre moins cher que Fort Lauderdale / Paris ) :)
Francemo

Message par Francemo »

Oh noooon.... j'aurais préférée voyager sur XL grrr mais j'ai deja mes billets de retour j'ai eu peur d'attendre donc j'ai rpis des que possible.... on rentre par un Fort lauderdale/paris avec excale a francfort pendant 2h30 avec Condor... pas eu le choix car les autres compagnies etaient trop cheres pour moi mais je ne trouve pas d'avis sur condor...

pour le vol interieur j'ai regardé justement sur les sites des compagnie et ils parle du 1er bagage a 25$ mais ca ne me renseigne pas sur le bagage a main...
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

En général, c'est séparé. Si ils te disent que le 1er bagage en soute est à 25 $, ça ne veut pas dire que ton bagage en cabine sera payant, il faut fouiller sur les sites. Difficile de t'aider à chercher si tu ne connais pas encore ta compagnie. :?
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
lutins

Message par lutins »

francemo

Il ne faut pas regretter, tu as eu raison de prendre tes billets en Avance

et puis , 2h30 à Francfort, cela vous laissera le temps de manger des saucisses.... :blush ( bon, je sais , elle était facile celle là ! :blush )
Francemo

Message par Francemo »

lool oui oui en effet elle st plus que facile !

On voyagerais avec siprit je pense.
lutins

Message par lutins »

spirit : je ne connais pas

mais c est peut être pour cela que j ai voulu faire de l'esprit :blush
Répondre