Emportez SUNSET BLD partout avec vous ! Grâce à notre appli gratuite, téléchargez vos pages préférées et consultez-les même sans connexion Internet . Disponible sur App Store et Google Play
Exploration piétonne de LA - mars 2015
Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
J'envisage toujours de "crapahuter" du côté de Runyon Canyon ou Griffith Park, tôt le matin... afin d'assister à un lever de soleil (ça ne peut être que chouette, et pour les photos, c'est quand même un des meilleurs moments de la journée... ). D'éventuels avis sur les obstacles à cette promenade matinale sont bienvenus. Pas trop compliqué avec la faible lumière sur les sentiers à l'aube ?
Selena, tu as peut-être un avis pour avoir randonné sur cette butte (certes en journée) ?
Quoi qu'il en soit, je verrai bien sur place. Je pourrai peut-être en toucher un mot à mon hôte également, il pourra sans doute me donner son point de vue éclairé sur la question.
Alors vu que c’est un parc avec grille à l'entrée, il faudrait d'abord se renseigner sur les horaires d'ouverture du parc. Pour le coup, je ne sais pas s'il est accessible à l'aube.
Après, pour la difficulté au lever du jour, très honnêtement je ne pense pas qu'il y ait de difficultés majeures si tu passes par le chemin de gauche et non celui de droite, très abrupte, pentu et plus difficile. Celui de gauche sillonne en montant plus doucement, le chemin est large et pas accidenté, je pense que c’est là où il y a le moins de risque et les plus beaux points de vues les plus diversifiés.
En tout cas, si c'est possible c’est une super bonne idée !
Et ça se approche à très grand pas, ça va être tip top !!
Merci pour cette réponse rapide.
J'avais bien retenu en effet cette histoire des deux chemins proposés. Avec un petit sac à dos et une sacoche photo, il est sans doute plus simple et sage d'éviter un "sentier" abrupt et des marches plus ou moins piégeuses.
Sinon... je suis impatient. Par ailleurs, les prévisions météo semblent vraiment s'accorder sur un temps (très) chaud et sec, au moins pour les premiers jours. Une véritable petite vague de chaleur pour un mois de mars (jusqu'à 33° selon les dernières prévisions), dans la lignée de leur hiver encore plus chaud et sec que la normale.
Ce serait presque trop chaud !! j'apprécie plutôt la chaleur mais je n'en demandais pas tant. Et l'organisme n'y est plus habitué, même si depuis quelques jours le temps est bien agréable sur Paris.
J'ai intérêt à prévoir de la crème solaire de toute manière. Lors de mes vacances en 2013 à Washington au mois de juin, j'avais un peu cramé. Le soleil tape plus fort chez nos amis ricains, on l'oublie facilement le premier jour.
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy) "Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia) "Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Petit coucou au forum depuis la porte d'embarquement à Roissy. Wi-fi gratuit, on ne crache pas dessus.
Superbe temps sur Paris (on doit pouvoir bronzer un peu derrière les vitres), et en principe du soleil radieux pour l'arrivée à LA dans un bon paquet d'heures... mais beaucoup plus chaud. Vais pouvoir oublier le blouson pendant quelques jours.