18 jours sur la Côte Est - Juillet 2014

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Répondre
jiss
Messages : 269
Enregistré le : 25 nov. 2013, 17:12
Sexe : Homme
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par jiss »

Merci beaucoup pour ce superbe carnet trés instructif, rempli d'humour et de vrais sentiments. La suite avec impatience. :great
Avatar du membre
Gu3RrIc
Messages : 20
Enregistré le : 28 avr. 2014, 10:16
Sexe : Homme
Vous êtes randonneur(s) : Non
Matériel photo / vidéo : Appareil photo numérique Sony Cybershot
Localisation : Belgique

Message par Gu3RrIc »

Après presque 2 mois je vous annonce avec joie que ce carnet n'est pas mort ! Et son propriétaire non plus par la même occasion, mais bon ça à la limite on s'en fiche complètement ! :P


Day 7 : Philadelphia - Atlantic City


Voilà voilà aujourd'hui la journée est vraiment coupée en deux : une première partie visite de la ville de Philadelophia et la seconde partie de la journée (ou plutôt de l'après-midi) sera dédiée à de la route vers Atlantic City !

Nous nous levons donc de bon matin, faisons nos valises, passons au petit-dej' continantal du Best Western Plus. Bref, depuis deux mois j'ai toujours pas changé mon avis sur les petits-dej' mais bon je vais pas vous dire 19 fois la même chose ! Le seul avantage est que le temps du petit-dej' me permet d'aller vite checker les news venues de Belgique sur mon iPhone !

Vers 9h00 nous partons donc de l'hôtel et nous nous dirigeons vers le centre de Philly ! De l'autoroute on aperçoit le Wells Fargo Center, lieu où joue l'équipe de NBA des Philadelphia 76ers. Etant fan de Basket et de NBA, je demande vite qu'on sorte de l'autoroute pour aller prendre quelques photos de l'extérieur de la salle et en même temps du stade de Baseball et de Football Américain qui se situent juste à côté !

Image

Image

Ensuite on rentre dans la ville pour se garer près de Independence National Historical Park. Lieu où se concentre tous les lieux historiques de Philadelphia ! Première chose à faire en arrivant : aller chercher les tickets pour pouvoir rentrer dans Independence Hall. Ces tickets sont "free" mais avec une heure indiquée dessus ! Si vous allez les chercher à 11h00, attendez-vous à avoir un ticket pour 12h30 par exemple ! Mais ne vous inquiétez-pas, il y a toujours de quoi faire dans le coin, eh oh on est aux USA ici hein ! Bon tant qu'à faire nous avons été voir la cloche "Liberty Bell". Cette fameuse cloche selon la légende à sonnée juste après la signature de la Déclaration d'Independance le 4 Juillet 1776. Bon en soi faut bien avouer que ça ne reste jamais qu'une cloche mais bon... Elle est symbolique quand même !
Ah oui... Pour la petite histoire, j'ai oublié de vous signaler la particularité de cette cloche : Elle est fendue comme vous pouvez le voir !

Image

Bon maintenant il est presque l'heure d'entrer à Independence Hall. Le temps de faire la file au contrôle de sécurité ce sera bon !

Image

Ici on a droit à une petite visite guidée (en anglais) faite par un/une Rangers. Independence Hall se compose en fait de 3 salles principales :

- La première salle est la salle qui a servi aux concertations pour la rédaction de la Constitution. Les travaux étaient présidés par George Washington dont nous avons été visité la résidence à Mount Vernon (voir début du carnet).

Image

- La deuxième salle est la salle ayant servi à la signature de la Constitution par les 13 représentants des "colonies" dont par exemple la Pennsylvanie représentée par Benjamin Franklin.

Image

- Enfin, la troisième salle a abrité le premier Sénat et la première Chambre des Représentants des USA.

Image

Image

Avant de quitter le centre historique de la ville et pendant que maman visite les toilettes d'Independence Hall, je passe vite avec papa et le cousin voir à quoi ressemblait la toute première poste des USA ! Rien de bien exceptionnel mais c'est tout de même sympa de le voir !

En route maintenant vers Downtown Philly où on avait décidé à l'avance de manger dans un petit... Enfin grand... Enfin très grand marché couvert ! Ici vous avez le choix entre de la bouffe, de la bouffe ou la bouffe et pour ceux qui ne sont pas des fans de bouffe, vous pouvez avoir... de la bouffe !
Cuisine chinoise, seafood, allemande, burgers, végétarienne,... TOUT se retrouve ici ! Pour vous dire j'ai quand même réussi à trouver un Wiener Schnitzel (escalope panée) avec frites et Kartoffelsalad !
L'avantage dans ce genre d'endroit est qu'une personne peut manger des moules, l'autre peut s'arrêter à un autre stand pour manger chinois etc ! C'est donc super libre et en prime vous avez l'airco... Précieux en plein Juillet !
Je n'ai malheureusement pas de photos du marché, bien dommage d'ailleurs...

Après s'être bien rempli la panse, on va quand même s'imprégner un petit peu du centre de Philadelphie. Pendant presque une heure on aura essayer de trouver sans résultat le fameux endroit où il est possible d'obtenir une carte reprenant toutes les fresques murales de la ville. Philadelphie est en fait composé de plus de 3000 fresques murales. Parfois petites, parfois sur plusieurs dizaines de mètres ces fresques sont l'oeuvre de différents artistes de rues.

Image

Image

A défaut d'avoir pu obtenir cette fameuse map on aura au moins fait une petite ballade en ville, mais voici déjà l'heure de reprendre la voiture si on ne veut pas arriver trop tard à Atlantic City.
Avant de quitter la ville, un dernier petit tour en voiture s'impose pour aller voir de plus près les grattes-ciel et le plus grand temple maçonnique du monde.

NEXT STEP !
Road to Atlantic City en fin d'après-midi, une bonne heure et demie et on y est ! Ce qui est toujours sympa aux USA c'est qu'on ne s'ennuie jamais ! Même quand ce n'est que de la route ;-)
On a toujours quelque chose à regarder et pour lequel on fait un genre de "Waouuuw t'as vu ?"
Enfin ce genre de 4x4 avec lequel on n'arriverait même pas à tourner chez nous par exemple !

Image

18h00 on pose nos bagages au Holliday Inn Express. Pour une nuit l'hôtel fera l'affaire sans auuuucuun souci !
... Et on est reparti ! Atlantic City by Night: il faut voir ça !
On arrive pour le "Sunset Celebration", le couché de soleil en somme. Et comme tout le monde on se ballade sur la digue entre les différents hôtels casinos,... C'est en fait un MINI Las Vegas ici (toute proportion gardée bien sûr).

Image

Repas du soir pris dans un "Hooters"... Pour ceux qui ne connaissent je vais tenter d'essayer de pouvoir vous expliquer ce qu'est un Hooters ! Imaginez un resto avec de supers burgers, 30 TV dans le resto, de la bière par 50cl, des serveuses de 25 ans, toutes recrutées pour leurs gros... poumons ! Et elles servent en gros décolleté et en short ! Bref, si c'est ça l'enfer je veux bien y aller moi :flag

Bref, après ça on est juste épuisé ! De la journée rassurez-vous... Pas des serveuses !
En retournant vers la voiture on assiste à la projection d'un petit show son et lumière sur la façade d'une salle de spectacle sur la digue, le spectacle dure environ 10 minutes et recommence en boucle 3x par heure.

Image

Image

Image

Demain ce sera matinée relax au bord de la mer à Atlantic City et puis 400km de route l'après-midi pour arriver à Stamford en début de soirée. Ce sera donc une "espèce" d'étape de liaison avant d'aller entre autre à l'Université de YALE après-demain !
Le jour 8 dès demain normalent !!

N'hésitez pas à faire vos remarques ou à poser vos questions et/ou commentaires chers amis Sunsetteurs ! :flag :great
Avatar du membre
Gu3RrIc
Messages : 20
Enregistré le : 28 avr. 2014, 10:16
Sexe : Homme
Vous êtes randonneur(s) : Non
Matériel photo / vidéo : Appareil photo numérique Sony Cybershot
Localisation : Belgique

Message par Gu3RrIc »

Day 8 : Atlantic City - Stratford


Encore une journée coupée en deux aujourd'hui, le matin sera relax à Atlantic City et l'après-midi sera consacrée à de la route puisqu'il faut remonter jusque dans le Connecticut et donc traverser NYC que nous avons quitté depuis le premier jour et notre atterrissage à JFK.

Le matin nous quittons donc notre hôtel plus ou moins à la même heure que d'habitude, càd vers 9h00. Nous refaisons la même route que la veille au soir pour aller dans le centre d'Atlantic City. C'est assez étrange comme route car elle sillonne entre les marrais où il n'y a strictement rien et puis petit à petit on voit apparaître une ville au loin : Atlantic City.

Comme la veille au soir on se gare +/- au centre de la très longue promenade d'Atlantic City (+/- 7km si je me souviens bien) et allons découvrir le côté opposé à celui visité hier mais avant cela, passage obligatoire à l'Apple Store situé sur la jetée et petit café avec vue sur mer au Starbucks de cette même jetée. Et ouais ce matin c'est matinée tranquille donc on glande !

Image

Bon après cela on se met quand même en route et on commence notre petite ballade. Ici malgré qu'on soit au bord de la mer il fait super chaud, le soleil tape et pas un nuage à l'horizon. On est donc bien content de rentrer de temps en temps dans une petite échoppe à touriste où on achète quelques T-Shirt "Atlantic City, NJ" etc.

Image

Image

Image

Pour finir la matinée de "glandouille" sera passée très vite et même trop vite puisqu'il est déjà 11h30 et qu'il est temps de reprendre la voiture et de commencer à engorger quelques kilomètres avant de manger.

Histoire que la route ne soit quand même pas trop monotone on décide de remonter vers le nord sans prendre directement l'autoroute ce qui nous permet d'observer un peu mieux le paysage mais à un moment il faut quand même bien remonter dessus... Pour finir on s'arrête manger sur une aire d'autoroute au sud de Newark. On commence à comprendre qu'on se rapproche de NYC... L'autoroute a maintenant 8 bandes de chaque côté ! Les 4 extérieures sont des bandes avec une bretelle de sortie à chaque sortie et les 4 bandes centrales ne permettent de sortir qu'à seulement certaines sorties. Sur l'aire d'autoroute des bus font la navette vers Manhattan en permanence ! Ca sent NYC !! :)

Image

Après une courte pause nous reprenons donc la voiture, on passe près de Newark Airport (où on sera moins content d'aller dans 18 jours), puis on aperçoit au loin d'abord le Stade des NY Red Bulls puis l'Empire State Building et le WTC One mais autres grattes ciels ! Ca nous donne déjà un avant-goût de ce qui nous attend en revenant de Boston et Cap Cod :)

Image


Après quelques embouteillages au George Washington Bridge, ce qui nous a permis d'avoir une superbe vue sur Manhattan au loin, nous en avons fini avec la traversée de NYC. Il reste 150km mais ce sont les plus chia*** de la journée car il n'y a rien à voir du tout !

Image

On arrive enfin à Stamford vers 17h30, le temps de faire une petite sieste et puis d'essayer te trouver à manger dans cette ville morte ! Il nous aura bien fallu 1 heure pour trouver enfin quelque chose de potable... Par contre si vous cherchez des quartiers un peu "flippants" vous êtes au bon endroit !
On se retrouve pour finir dans un petit resto' italien ou la patronne nous explique qu'ils ne sont jamais allés en Italie (pourtant c'était délicieux), mais que c'est pour bientôt car leur fille a renconté un italien et blablabla... Enfin le genre de discours typiquement américain qui part de la question "Hey, vous venez d'où ?" J'adoooooore !! :)

Voilà après cette journée un peu fatigante à cause de la route, nous sommes contents de retrouver notre lit ! Demain visite de YALE et montée de Fairhaven (Massachussets)

P.S : J'ai oublié de vous signaler qu'on a ENFIN eu 4 gouttes de pluie ce soir la ! Mon dieu que ça faisait bizarre ! :P

La suite ===> Au plus vite ! :flag
Avatar du membre
jojo4478
Community Manager, Rédactrice
Messages : 3386
Enregistré le : 13 nov. 2012, 20:29
Sexe : Femme
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 1100D, Canon 18-55 OS, Sony Bloggie Sport (vidéo)
Localisation : Nantes

Message par jojo4478 »

Hey hey... j'attends la suite moi... vu que j'ai prévu Cap Cod et Boston cet été... ça m'intéresse!!! vite.... -;- -;- -;-
Carnet de voyage 2010 : J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...
Carnet de voyage 2012 :L'Amérique, entre nature et civilisation...
Carnet de voyage 2014 : Des pierres jaunes aux roches rouges.
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
Carnet de voyage 2016: Sunshine State et belles du Sud
Carnet de voyage 2017: USA 2.0 17: Florilèges
Carnet de voyage 2018: Trêve hivernale en Californie du Sud.
Avatar du membre
Gu3RrIc
Messages : 20
Enregistré le : 28 avr. 2014, 10:16
Sexe : Homme
Vous êtes randonneur(s) : Non
Matériel photo / vidéo : Appareil photo numérique Sony Cybershot
Localisation : Belgique

Message par Gu3RrIc »

Hello Sunseteurs et Sunseteuses !
Désolé pour ce long moment d'absence... Malheureusement une grosse fracture du fémur m'a tenu éloigné de vous pendant 4 mois, 4 mois couché au lit sans pouvoir bouger... Maintenant j'entre dans une phase de kiné afin de récupérer une flexion de la jambe ! Enfin je peux me relever dans mon fauteuil (et oui pour ceux qui ont suivi les présentations au début, je suis en fauteuil roulant "à la base") :-)
Voici donc la suite des aventures !!!

Day 9 : Stratford - Fairhaven


Levé de bonne heure ce matin, car nous devons être à 9h00 à New Haven pour visiter la fameuse université de YALE ! :)
Même si j'ai mal dormi cette nuit (vive le mal de gorge du à l'airco à fond...) l'excitation a repris le dessus: GO GO GO YALE ! Embarquement immédiat :)

Après une petite demi heure de voiture nous voici à New Haven, ici la ville a vraiment l'air de tourner autour de l'université. Direction donc le Visitor Center de l'université ! Malheureusement nous nous trompons dans les horaires et avons donc 30 minutes à tuer... Puisque c'est comme ça, petit tour dans le parc en face ! Ambiance assez étrange puisque entre les écureuils du parc, on retrouve pas mal de SDF déjà (ou encore) à moitié ivre. Quand on pense aux centaines de millions que l'université génère chaque année, et à la richesse des bâtiments c'est assez déroutant, le côté malheureusement plus sombre des USA n'est quand même jamais bien loin mais heureusement les écureuils du parc eux sont bien sobres ! :?

Bon, il est maintenant l'heure de retourner au Visitor Center ! Avant la visite un petit film d'une quinzaine de minutes est projeté dans la même salle que où le film est tourné au début de la video ! Déroutant ? Un peu ! :)
https://www.youtube.com/watch?v=tGn3-RW8Ajk

Après ça deux élèves font leur entrée et le groupe est divisé en deux pour la visite (+/- 20 personnes par groupe). Le principe est sympa puisque ce sont les élèves en personne qui font les visites, explique leur vécu,...
Malheureusement, nous étions dans le groupe du mec et non pas de la jolie blonde... FUCK !
Joke, le mec était vraiment super génial et facile à comprendre pour nous francophones.

Pendant presque deux heures notre guide nous emmène entre les bâtiments connus de YALE : Harkness Tower, Beinecke Library, les 13 résidences que comptent l'université (d'ailleurs chaque étudiant est assigné à une résidence qui contient tout ce dont les étudiants peuvent avoir besoin). Ici sans carte on se perdrait tellement c'est grand et architecturalement riche ! YALE est d'ailleurs la deuxième plus riche université des USA avec 22.5 milliards de dollars de dotation chaque année... Je vous laisse imaginer (ou du moins essayer).
Image
Harkness Tower ici

Image

Image

Image

Image
Notre guide

Image
Beinecke Library

De temps en temps le guide nous raconte des petites anecdotes comme par exemple que beaucoup d'élèves avant un examen viennent toucher le pied de la statue de Theodore Dwight Woolsey (ancien président de YALE) ou encore que la principale salle de sport de YALE était la plus grande au monde avant que leurs amis les russes ne viennent la copier en un tout petit peu plus grand... Ah toujours le grand amour entre eux !
Bref, la visite est à la fois intéressante et marrante ! On est vraiment au coeur d'une université américaine ! Comme dans les séries et franchement YALE m'a beaucoup plus intéressé que la visite de Harvard (voir plus tard à Boston).

Après cette petite visite bien sympa it's time to leave New Haven ! 11h30 du mat et il nous reste encore 230km avant d'arriver à Fairhaven d'où nous partirons demain pour visiter Cap Cod.
On décide donc d'avancer un peu avant de manger et on s'arrête vers 1:00PM à Mystic, toute petite ville au bord de mer. Pas de quoi y passer une demie journée mais pour manger c'est juste bon ! Un petit plat dans un resto' à midi c'est juste ce qu'il faut ! Et puis il fait bon, le soleil ne tape pas trop fort donc c'est PARFAIT pour manger dehors !

Une fois la panse bien remplie, on continue notre petit bonhomme de chemin vers Newport et passage du Newport Bridge, un des ponts suspendus les plus longs du monde (3.5km à 122m au dessus la mer) mais attention ce pont est payant ! J'en profite d'ailleurs pour vous donner un petit conseil : Si vous le pouvez ou que vous ne faites que traverser ces états : faites le plein AVANT d'entrer dans le Rhode Island et le Connecticut ! L'essence y est horriblement cher !

Image

Revenons maintenant à Newport, la baie de Newport est en fait connue car la Cup of America (voile) a débuté ici même ! La ville abrite aussi des résidences secondaires de familles riches voir même trèèèès riche mais la ville en elle même ne vaut pas vraiment le coup. Nous ne nous sommes d'ailleurs arrêtés que pour faire quelques photos du pont de Newport, du petit port de pêche et des casiers à crabes. En plus le temps s'était vachement couvert, pas top top donc...

Image

Image

Image

En fin de journée, arrivée à Fairhaven installation dans notre hôtel pour 3 nuits : un Hampton Inn à New Bedford exactement, et repas du soirée au "99" du coin, genre de resto style Sizzler, Ruby Tuesday.

Demain, départ vers le Cap : Visite de Cap Cod, Provincetown, croisière aux baleines,... Ah oui et j'oubliais : du soleil, beaucoup de soleil au rendez-vous de demain !

N'hésitez pas à poser vos questions et réagir !!! :)


Amis sunseteurs, à demain pour la suite :dr
Modifié en dernier par Gu3RrIc le 19 mars 2015, 17:04, modifié 1 fois.
Avatar du membre
jul67
Messages : 475
Enregistré le : 15 sept. 2011, 21:21
Sexe : Homme
Vous êtes : Un couple
Localisation : Strasbourg

Message par jul67 »

Super content que ton carnet recommence :great

Bon courage !
Avatar du membre
Gu3RrIc
Messages : 20
Enregistré le : 28 avr. 2014, 10:16
Sexe : Homme
Vous êtes randonneur(s) : Non
Matériel photo / vidéo : Appareil photo numérique Sony Cybershot
Localisation : Belgique

Message par Gu3RrIc »

Merci Jul67 ;-)

Day 10 : Fairhaven - Cap Cod - Provincetown (Croisière aux baleines) - Fairhaven


Départ de notre Hampton Inn de bon matin et sous le soleil, de suite ça sent les coups de soleil surtout qu'on a oublié la crème solaire et l'après solaire en Belgique (mais ça on s'en rendra compte plus tard...) Youhouuu allons crâmer au soleil :happy

Départ donc vers Provincetown via Bourn Bridge et Yarmouth, le projet est de rouler d'une traite jusque Provincetown et on quittera de temps en temps la route principale au retour en fin d'après midi et début de soirée.
Pour vous situer un peu, la route vers Provincetown (extrême nord du cap) n'est qu'une route à deux bandes de chaque côté donc ça bouchonne assez vite... D'ailleurs si Cod se trouve dans votre programme: NE MONTEZ JAMAIS UN VENDREDI SOIR OU REDESCENDRE UN DIMANCHE DU CAP ! Lorsque nous sommes redescendus le vendredi soir on a croisé un embouteillage de 15km, sans aucun accident... Juste les bouchons "habituels" des personnes allant le week-end au cap !!!

Bref, après environ 150km dès le matin nous voilà à Provincetown vers 11:30AM, on se gare puis directement direction les tickets pour la croisière aux baleines :)
Concrètement oui c'est quand même cher... Mais ça vaut clairement le coup, c'est peut-être la seule fois de notre vie que nous avons vu des baleines en liberté totale !!
Nous avons des tickets pour 1:30PM et la croisère dure environ 3 heures ! C'est bien ça nous laisse du temps pour visiter un peu la petite ville de Provincetown et le port de plaisance !

Image

Image

Image

Bon, alors, Comment décrire Provincetown... Ah oui je vous ai pas tout dit ! Provincetown est THE PLACE TO BE niveau tourisme homosexuel sur la côte Est. Sans mentir, si vous n'avez pas un mini "moule-bite" noir en latex, ou que vous ne portez pas un drapeau arc en ciel sur vous... ben vous n'êtes pas dans la norme ici -;-
C'est un peu perturbant au début, je l'avoue... On a envie de photographier tout le monde et comme dans mon genre fouteur de gueule je suis pas mal, tout le monde y passe avec moi ! :whistling:

En deux heures on a facilement fait le tour de la petite vile à pied puisqu'elle ne se compose que de 3-4 rues commerçantes avec bars, glaciers, vendeurs d'articles de plage, et toutes les choses trucs et machins qui vont avec !
On achète 4 sandwiches et 4 bouteilles d'eau pour aller sur le bateau (où la aussi le vendeur l'était à coup sur) et puis on retourne au lieu d'embarquement !
Déjà ici on commence à cuire, il est midi, il fait 30 degrés, pas un nuage et c'est à ce moment qu'on se rend compte que nos crèmes solaires sont à 7000km d'ici et qu'on va rester 3 heures au soleil sur le bateau puisque seul le pont supérieur est accessible aux fauteuils roulants ! Yeahhhhh

Après +/- une heure de navigation pendant laquelle la guide nous explique quelques petits trucs sur le Cap, les baleines,... un petit groupe alerte la guide en disant avoir vu des baleines ! Fausse alerte finalement mais 5 minutes plus tard le capitaine nous informe qu'il y a un groupe de 3 baleines à "onze heures" puis deux autres baleines à "3 heures". Non seulement celles-ci sont nombreuses mais elles s'approchent vraiment tout près du bateau par moment. La guide est capable de différencier les baleines puisque celles-ci reviennent d'année en année dans la baie.

Image

Image

Image

Nous resterons une bonne heure près de ces 5 baleines avant d'en voir 2 autres d'un autre type sur la "route" du retour vers le petit port de Provincetown.

Image

Image

Au final cette expérience était assez géniale, c'était personnellement la toute première fois que je voyais des baleines en liberté après avoir vu des phoques au Canada et des dauphins en Floride :) JOURNEE REUSSIE !

Avant de redescendre du cap on fait encore un dernier petit tour dans la ville, juste histoire de s'acheter une petite glace, faire la dernière rue que nous n'avons pas eu le temps de faire au matin et boire un verre pour se rendre compte qu'on est passé du stade humain au stade rouge écrevisse en 3 heures sur le bateau ! Hell yes :D Par ailleurs le serveur du bar avait vraiment sa place aussi à Provincetown ! Tout comme le/la drag queen qui était devant le bar et que j'ai oublié de prendre en photo... Shit ^^

Image

Comme prévu, en redescendant de Provincetown vers Fairhaven, nous faisons quelques petits arrêts pour voir les plages et dunes le long du Cap.

Image

En début de soirée nous tombons dans un super embouteillage où nous avons perdu plus d'une heure... Toutes les bretelles et petites routes annexes étaient bloquées par les personnes arrivant sur le Cap pour passer le week-end.. Au final nous avons perdu environ 1h30 et arrivons à 21h00 à Fairhaven en étant tous crevés de notre bonne journée à l'air de la mer ! Vite un petit repas et puis direction le lit ! Heureusement nous avons une journée de repos demain à l'hôtel avant d'attaquer notre montée sur Boston après demain :)

Bilan de la journée : Certes Provincetown est loin de tout et vous prend au moins un jour et demi dans votre séjour (un jour sur le cap et 3 heures de route pour Boston par exemple) mais cela permet de couper un peu avec les grandes villes, respirer du bon air, vous reposer un peu et rien que pour la croisière aux baleines, ça vaut le détour :) :) :)

Comme d'hab si vous avez des questions: n'hésitez pas !! :flag

Guerric.
Répondre