Death Valley : Flash flood et routes fermées

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Vnoa
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon

Message par Vnoa »

Ce n'est pas moi qui le dis, c'était déjà dit partout aux USA à ce moment là... Le Texas était sous les eaux à cause de ce phénomène...

J'ai la flemme de chercher mais par ex, un article ici (qui date de mai 2015) :
http://www.cnbc.com/2015/05/27/drought- ... ornia.html

Pas la peine de faire des :roll: ... je ne fais que citer ce que j'ai vu et entendu pendant tout le mois de mai, extrêmement perturbé dans l'Ouest...

Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier

- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
kalista
Rédacteur
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par kalista »

Hello

El Nino est passé du stade faible à modéré exceptionnellement tôt cette année (14 mai)

Si j'ai bien compris, c'est maintenant que son impact va se faire le plus sentir

Ayant pas mal pris l'eau de mi-mai à mi-juin, j'avais regardé un peu, Il me semble aussi que la queue de je ne sais plus quel ouragan a traversé l'ouest à cette période
Piour08
Météorologue
Matériel photo / vidéo : Nikon D7300

Message par Piour08 »

Vnoa a écrit :Ce n'est pas moi qui le dis, c'était déjà dit partout aux USA à ce moment là... Le Texas était sous les eaux à cause de ce phénomène...

J'ai la flemme de chercher mais par ex, un article ici (qui date de mai 2015) :
http://www.cnbc.com/2015/05/27/drought- ... ornia.html

Pas la peine de faire des :roll: ... je ne fais que citer ce que j'ai vu et entendu pendant tout le mois de mai, extrêmement perturbé dans l'Ouest...

Vnoa
Mon message n'avait rien de méchant, je ne souhaitait pas te contredire juste pour te contredire, ne le prend pas mal ! J'essayai juste d'apporter des précisions :) Bon je n'ai peut être pas utiliser le bon smiley ! Désolé je suis débutant avec ça !

Il est vrai que le phénomène de hausse des températures de surface du Pacifique (donc El Nino) a commencé au printemps (avril-mai). Mais dans les faits, et météorologiquement parlant, les inondations au Texas ne peuvent pas être reliées à El Nino, il n’était pas encore assez puissant. Si tu en as entendu parler à ce moment (moi aussi à vrai dire :) ), c'est parce que les journalistes ne sont pas a un raccourci près... Si on s'intéresse aux médias et au lien qu'ils font entre El Nino et toutes les anomalies climatiques actuelles, il y a de quoi devenir fou... :blink

C'est à partir de la fin de l'été et surtout dans les mois à venir que ses impacts sur les USA vont se font et vont se faire sentir aux USA. D'ailleurs voici deux images qui montrent les impacts de El Nino et en hiver et en été. On se rend compte que c'est bien cet hiver (et non l'été) que l'impact sur les USA sera réel !

Image

Voilà, j'apporte un peu plus d'explications à toute cette histoire, j’espère que vous m'en voudrez pas de vouloir être précis sur ce sujet qui me tient à cœur :great
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Merci pour le complément d'infos Piour. :great
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Vnoa

Message par Vnoa »

Hello,

oui merci pour les infos :great

@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier

- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
Vnoa

Message par Vnoa »

Re,

Sinon les routes rouvrent progressivement dans Death Valley.

Des infos ici : https://www.facebook.com/DeathValleyRoadConditions

@+
Vnoa

Vnoa

Message par Vnoa »

Hello,

Nouveaux flash floods à Death Valley...

New rains on the morning of October 15, 2015 are causing flooding and road damage. Scotty's Castle Road is flooding as of 9:00 am. but remains open. Use caution. Badwater Road and all unpaved roads are closed until further notice.

Vnoa

Répondre