Vnoa a écrit :Ce n'est pas moi qui le dis, c'était déjà dit partout aux USA à ce moment là... Le Texas était sous les eaux à cause de ce phénomène...
J'ai la flemme de chercher mais par ex, un article ici (qui date de mai 2015) :
http://www.cnbc.com/2015/05/27/drought- ... ornia.html
Pas la peine de faire des

... je ne fais que citer ce que j'ai vu et entendu pendant tout le mois de mai, extrêmement perturbé dans l'Ouest...
Vnoa
Mon message n'avait rien de méchant, je ne souhaitait pas te contredire juste pour te contredire, ne le prend pas mal ! J'essayai juste d'apporter des précisions

Bon je n'ai peut être pas utiliser le bon smiley ! Désolé je suis débutant avec ça !
Il est vrai que le phénomène de hausse des températures de surface du Pacifique (donc El Nino) a commencé au printemps (avril-mai). Mais dans les faits, et météorologiquement parlant, les inondations au Texas ne peuvent pas être reliées à El Nino, il n’était pas encore assez puissant. Si tu en as entendu parler à ce moment (moi aussi à vrai dire

), c'est parce que les journalistes ne sont pas a un raccourci près... Si on s'intéresse aux médias et au lien qu'ils font entre El Nino et toutes les anomalies climatiques actuelles, il y a de quoi devenir fou...
C'est à partir de la fin de l'été et surtout dans les mois à venir que ses impacts sur les USA vont se font et vont se faire sentir aux USA. D'ailleurs voici deux images qui montrent les impacts de El Nino et en hiver et en été. On se rend compte que c'est bien cet hiver (et non l'été) que l'impact sur les USA sera réel !
Voilà, j'apporte un peu plus d'explications à toute cette histoire, j’espère que vous m'en voudrez pas de vouloir être précis sur ce sujet qui me tient à cœur