Des plages Californiennes au Far West

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
mel1202
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par mel1202 »

7 JUIN : PALM SPRINGS - ROUTE 66 - WILLIAMS

Aujourd'hui les choses sérieuses commencent , nous prenons la route direction Williams , notre destination du soir , qui rapproche du Grand Canyon que nous visiterons le lendemain !! :happy

Nous avons 8h de route pour rejoindre Williams , nous nous levons donc de très bonne heure , disons au revoir à Laura notre hôte de San Diego et hop direction l'Arizona !!! :flag

Lors de ma préparation du voyage , j'ai remarqué que depuis San Diego, 2 routes étaient possibles pour rejoindre Williams . Soit passer par Palm Springs , soit remonter une bonne partie de la Californie près de Barstow et du Bagdad Café . La deuxième option était tentante mais je me suis dit qu'un passage par Palm Springs pouvait être intéressant !!

Nous prenons donc la route pour le désert californien , où nous allons constater un GRAND écart de température, un petit aperçu de ce que nous allons vivre dans la Death Valley un peu plus tard ! :wink:

Après environ 2h de route , nous arrivons dans cet oasis au milieu du désert, où nous cherchons à nous garer à l'ombre, pour ensuite prendre un petit déjeuner !

Image

Image

Image

Image

Image

Nous avons petit déjeuner dans un café français , " l'atelier café " , où nous avons mangé de la baguette ,du beurre ... Le bonheur ! :party

Nous ne nous attardons pas trop car nous avons encore pas mal de route et prenons la route du désert californien !!

Image

Image

Image

Image

On a eu une petite frayeur au niveau de l'essence, on voyait la jauge descendre petit à petit , sans voir âme qui vive pendant plusieurs kilomètres ... Heureusement au bout d'un certain temps nous sommes tombés sur une station service plantée là au milieu du désert, telle un mirage ! :wink:

Hop on fait le plein d'essence et prenons 2 hot dogs au passage pour le déjeuner pour 5 $ avant de prendre la direction de la route 66 au départ de Kigman !! :D

Image

Nous voilà en Arizona , où nous rencontrerons des paysages magnifiques , j'ai vraiment adoré !! :love:
Nous prenons la route 66 depuis Kingman jusqu'à Seligman, où nous reprendrons l'Interstate jusqu'à Williams !

Image

Image

Image

Cette portion de route 66 est vraiment superbe, nous n'avons croisés que très peu de voiture , c'était vraiment très agréable de conduire sur cette route plus que mythique !! Après plusieurs kilomètres , nous arrivons à Seligman , ville très originale et très loufoque , où tout est dédié à la route 66 qui est aujourd'hui utilisée par les touristes , la route 66 ayant laissée place à l'Interstate beaucoup plus rapide pour rejoindre les autres villes de l'Arizona !

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Après avoir flâner un moment dans cette petite ville , nous prenons la route de Williams , notre étape du soir ! J'ai eu un coup de coeur pour cette ville :love:
Elle est située près de la forêt sur la route 66 et j'ai vraiment aimé l'atmosphère qui s'y dégage !
Nous dormons au Grand Canyon Hotel , un hôtel très kitsh, mais c'est pour cela que je l'ai choisi , il avait de bons avis et je trouvais l'idée originale ! Nous avons en plus été très bien accueillis par les propriétaires ! Je recommande ! :great

Finales NBA oblige, je laisse Renaud dans un des bars de la ville pour regarder le match , et je pars arpenter la rue principale de Williams, parsemée de boutiques très touristiques mais très agréables quand même !! :)
J'y trouverais quelques souvenirs à rapporter et discuterais avec un couple de français parcourant la route 66 depuis Chicago jusqu'à Santa Monica ! Rencontre très intéressante !

Image

Image

Image

Image

Image

Une fois le match terminé , nous dinerons au Cruisers Cafe situé à côté de notre hôtel ! Nous y avons très bien mangé pour un prix raisonnable !! Nous nous coucherons de bonne heure car demain c'est le GRAND CANYON !!! :happy

Bilan de la journée :
- Palm Springs : nous n'avons pas pu visiter la ville très longtemps , mais elle semble très agréable et il est possible de monter au Mount Jacinto via un téléphérique ce qui peut être une belle balade à faire dans le coin !
- Route 66 : Route magnifique , nous avons adoré cette portion de route !! :love: Elle donne envie de l'a parcourir depuis Chicago pour en découvrir encore plus !!
- Williams : :love: L'hôtel , le restau , tout était très bien !!! Très belle étape avant de partir parcourir le Grand Canyon !! ::rando
Répondre