LN et PYJ aux USA !

Votre road trip live ! Vos impressions à chaud !
Avatar du membre
Gunk
Messages : 1185
Enregistré le : 15 avr. 2008, 22:41
Sexe : H
Localisation : sarreguemines moselle 57

Re: LN et PYJ aux USA !

Message par Gunk » 01 sept. 2009, 12:54

quelle chance San Francisco sans brume et nuages... ! jolies photos !
Avatar du membre
emy-7
Messages : 471
Enregistré le : 24 mars 2009, 12:42
Sexe : F
Localisation : 94

Re: LN et PYJ aux USA !

Message par emy-7 » 02 sept. 2009, 08:50

ca va nous manquer tes récits au jour de le jour :( Merci beaucoup d'avoir pris du temps pour nous :)
Road Trip - 12 au 27 septembre 2009 - Que du Bonheur !
Road Trip du 28 août au 12 septembre 2010 - Splendide !
PYJ
Messages : 40
Enregistré le : 27 mai 2009, 16:43
Sexe : H
Localisation : Annecy, 74

Re: LN et PYJ aux USA !

Message par PYJ » 03 sept. 2009, 08:11

Bonjour tout le monde !

Merci pour tous vos messages, ça fait vraiment plaisir...

Le matin de notre dernier jour à San Francisco, on traverse le Golden Gate Bridge ( et oui !!!), pour voir de plus près les houseboats de Sausalito : de véritables petites maisons flottantes ! c'est le rêve d'habiter ici, on entend juste les clapotis de l'eau et la vue sur l'océan est superbe !

Image
Avant de regagner SF intra muros, on s'arrête pour parcourir le pont à pied et faire de belles photos : c'est impressionnant...

Dans San Francisco, on se dirige au pied de la Coït Tower pour bénéficier d'un joli panorama sur la ville en 360 degrés !

Image

Image
En guise de balade digestive, nous allons flâner dans l'immense Golden Gate Park, en n'oubliant pas de faire un tour au Japanese Tea garden: un petit havre de paix très bien entretenu, chaque arbuste est minutieusement taillé.
Image
Avant de rentrer à l'hôtel, passage rapide au Presidio, ou une scène du Film "The rock" avec Sean Connery et Nicolas Cage a été tournée.

Image

Le lendemain, on prend la route direction Monterey, par la Hyway numéro 1 , qui longe la côte Ouest et offre des points de vue exceptionnels sur l'Océan, et arrivés à Monterey, il ne nous est pas difficile de trouver une crique à notre goût pour admirer le coucher de soleil...
Une fois n'est pas coutume, un bon burger clôturera la journée! :flag

Pour suivre les conseils avisés de Warrick (merci!!!) , nous commençons notre journée dédiée à la descente vers Los Angeles par la 17 miles drive. Au programme: successions de points de vues sur le littoral, ciprés, parcours de golf et somptueuses villas de milliardaires.D'ailleurs, l'une d'elle est à vendre et on n'hésite encore! :roll:
Image
Image

Nous longeons encore avec plaisir cette magnifique route côtière ( à chaque virage, la vue est sublime) et on passe à proximité de Santa Barbara ( on ne vous fait pas la musique de fond, vous devez la connaître!!!)

Image
Cette nuit, on dort à Hollywood et changement radical de registre pour demain avec les studios universal! :disney

PS: pour rassurer les mamans : pas de problèmes avec les feux de forêt, la lumière est juste un peu particulière à cause de la fumée... :great

Ps : pour les studios universal ... je ne retrouve pas le post où warrick donnait l'ordre des choses à faire dans le parc ... help please !
wanted
Messages : 413
Enregistré le : 19 mars 2009, 07:55
Sexe : H
Localisation : Région PARIS

Re: LN et PYJ aux USA !

Message par wanted » 03 sept. 2009, 10:09

Voilà ce que tu cherchais je crois
warrick a écrit : Salut,

Alors, sois vers 08.30 sur le parking. Passe par le City Walk (rue commerçante qui mène au parc). Si tu n'as pas pris de petit-déjeuner, il y a un Starbuck's.
Ensuite, dès l'ouverture, précipite-toi sur le Tram Tour. Le tour prend 45 minutes, on va dire que tu seras dehors vers 09.50.
Ensuite, va au bout du parc, descend les Escalators géants. Commence par Jurassic Park - The Ride. Poursuit de suite avec Revenge of the Mummy - The Ride. Fais Backdraft (si il est encore ouvert, je ne sais pas quand doit commencer sa démolitions) et remonte les Escalators. Si tu as de la chance, comme nous, (à la même période que toi), il sera environ 10.45. Si tu n'arrives pas à respecter ces temps, saute Backdraft.
Remonte ensuite, et fais Simpsons - The Ride. Je pense qu'il y aura de la queue, mais bref. Va manger un petit truc au snack en face si vous avez faim. Terminez cette étape vers 11.30.
Ensuite, je ne peux plus t'aider, vu que je ne connais pas les heures des shows par coeur, mais bon. Très très important : va dès que possible voir le sublime show WaterWorld (arrive 15 minutes avant le début du show, minimum). Entre-temps, fais Terminator 2 : 3D et Shrek 4-D.
Je pense que tu auras réussi à faire tout cela avant 13.00... sur le chemin de la sortie, si vous êtes des amateurs de film d'horreur, vous pouvez aller à la House of Horrors. Mais je pense (je n'ai pas fait l'attraction) que la file gonfle assez rapidement.
Wanted et son Roadtrip : 23 jours dans l'ouest en 2009
SF/LA/LV/Grand Canyon/Sedona/Monument Valley/Moab/Arches/Bryce Canyon/Zion/LV/Death Valley/Yosemite/SF


Projet pour aout 2017 : Eclipse solaire totale
wanted
Messages : 413
Enregistré le : 19 mars 2009, 07:55
Sexe : H
Localisation : Région PARIS

Re: LN et PYJ aux USA !

Message par wanted » 03 sept. 2009, 10:10

Vous logiez à quel hotel dans San Francisco ?
Je suis en pleine recherche d'un bon plan pas cher pour dans 3 semaines :bye
Wanted et son Roadtrip : 23 jours dans l'ouest en 2009
SF/LA/LV/Grand Canyon/Sedona/Monument Valley/Moab/Arches/Bryce Canyon/Zion/LV/Death Valley/Yosemite/SF


Projet pour aout 2017 : Eclipse solaire totale
Avatar du membre
JC
Administrateur
Messages : 19412
Enregistré le : 26 mars 2006, 03:28
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : South West, France

Re: LN et PYJ aux USA !

Message par JC » 03 sept. 2009, 10:26

Encore de superbes clichés, merci à vous deux :great San Francisco a vraiment un charme fou ! Pour la villa de milliardaire à vendre, je suis sur que vous avez pris une option... et que tous les membres vous seront reconnaissant à vie :D
Bonne continuation, merci pour les infos sur les incendies, c'est effectivement très important pour nous ! Au plaisir de vous lire...
angie42
Messages : 45
Enregistré le : 19 déc. 2008, 10:40

Re: LN et PYJ aux USA !

Message par angie42 » 03 sept. 2009, 10:34

Vos photos donnent vraiment envie!
continuez bien votre trip
J-4 pour nous!!
guilbert
Messages : 13
Enregistré le : 12 août 2009, 09:55
Sexe : H
Localisation : NOUMEA

Re: LN et PYJ aux USA !

Message par guilbert » 04 sept. 2009, 03:17

BONJOUR
C'est sur que les photos sont plus que magnifiques !
si jai bien compris c'est du live et personne ne parle des feux , qu'en est il ?
Il parait que le tiogapass est fermé??Qui peut me répondre, on part demain
merci
Répondre

Retourner vers « En direct des USA »