In love with the US, les Lorrains et Lousiane / Floride 2017

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage sur la côte Est des USA
Règles du forum
Merci de présenter votre voyage et toutes les questions qui s'y rapportent dans un seul et même topic avec un titre explicite.
De nombreuses questions ont déjà leurs réponses dans nos Sunset Guides et nos Fiches Pratiques ! N'hésitez pas non plus à utiliser le moteur de recherche du forum !
Répondre
Cikay
Messages : 130
Enregistré le : 26 juil. 2013, 15:28
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)

In love with the US, les Lorrains et Lousiane / Floride 2017

Message par Cikay » 29 févr. 2016, 11:18

Bonjour à tous,
Grands amoureux des Etats-Unis ma femme et moi (4 voyages en 2 ans), nous comptons les faire découvrir à nos filles en 2017 (elles auront 5 et 9 ans, que le temps passe ;-)). Papy et Mamie se joindront à nous, ainsi que potentiellement ma sœur, son mari et leur petit qui aura 1 an.
Donc en gros, un voyage à 6 adultes et 3 enfants. Nous aimerions concilier les désideratas de chacun ou plutôt faire plaisir à tout le monde et donc partirions sur 15 jours entre la Nouvelle Orléans (pour Papy) et Orlando (pour les enfants).

Les 1ers ébauches de projet sont les suivantes :

J1 -> Arrivée à la Nouvelle Orléans
J2 -> Nouvelle Orléans et alentours
J3 -> Départ vers Jackson (Etape)
J4 -> Jackson -> Memphis
J5 -> Memphis
J6 -> Memphis
J7 -> Départ vers Birmongham (Etape)
J8 -> Départ vers Atlanta
J9 -> Atlanta
J10 -> Départ vers Jacksonville (Etape)
J11 -> Départ vers Orlando
J12 à J15 -> Orlando

OU LA VERSION « ON LONGE LA COTE » / BALNEAIRE

J1 -> Arrivée à la Nouvelle Orléans
J2 -> Nouvelle Orléans et alentours
J3 -> Nouvelle Orléans et alentours
J4 -> Départ vers Pendacola
J5 -> Pensacola – Panama City
J6 -> Panama City - Tallahassee
J7 -> Tallahassee - Orlando
J8 à J13 -> Orlando

Je ne connais absolument pas ce « coin » mis à part Orlando qui serait, comme vous vous en doutez, la partie « vacances pour les enfants » du voyage. La 1ere version représente 2000kms quand la seconde en représente à peine plus de 1000. De plus, la seule « contrainte » est que nous partirions avec des enfants et un « bébé » d’un an donc que les longues étapes ne seront pas particulièrement appréciées. D’où l’intérêt d’inclure des visites (et hôtels avec piscine) lors des « étapes »…
Bref l’organisation commence à peine, je suis OK pour les tarifs des locations voitures (nous prendrions soit un VAN + un gros SUV genre Tahoe ou 2 Tahoe) et hôtels / vol (je compte dans les 2000€ par personne) mais pour le moment, je n’ai aucune idée des visites (sauf à Orlando of course) et choses à faire sur ces 2 parcours. Mais cela viendra avec votre aide, je n’en doute pas !

Merci à tous.
Avatar du membre
Meenah
Messages : 79
Enregistré le : 03 août 2015, 15:02
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: In love with the US, les Lorrains et Lousiane / Floride

Message par Meenah » 02 mars 2016, 10:06

Bonjour,

Sympa votre projet et en famille en + ça va être chouette ;) !

Pensez aux bagages ça fera peut être juste dans un Tahoe à voir ...

Vous avez prévu de visiter quelque chose de particulier à Jackson ?

Pour notre part le parcours Floride est bouclé mais on est toujours entrain de parfaire notre parcours pour la Louisiane ;)

Bons préparatifs !
Décembre 2014 : Road-Trip Ouest Américain : http://aloha-meenah.blogspot.fr/2015/08 ... ip-27.html

Projet 2016 : Road-Trip Floride > Louisiane : http://www.sunsetbld.com/forum/topic9916.html
Cikay
Messages : 130
Enregistré le : 26 juil. 2013, 15:28
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)

Re: In love with the US, les Lorrains et Lousiane / Floride

Message par Cikay » 02 mars 2016, 12:08

Après une autre solution serait peut être de faire une semaine entre La Nouvelle Orléans et Memphis puis prendre un vol interne et faire une semaine entre les Keys et Orlando que nous avons adoré pendant notre voyage en avril 2015...
A voir. Ca nous éviterait trop de trajet et de gros frais d'abandon pour les voitures... A voir si le vol interne n'est pas trop cher...
Mais en tout cas, je suis super content de recommencer à programmer un nouveau voyage aux States :flag
Avatar du membre
isabel4601
Messages : 5347
Enregistré le : 13 févr. 2011, 19:41
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non
Matériel photo / vidéo : Nikon 5100 et 3200-go pro-caméscope sony hd
Localisation : Val de Marne - Boissy saint Leger

Re: In love with the US, les Lorrains et Lousiane / Floride

Message par isabel4601 » 13 mars 2016, 02:40

Hi :bye

Un Tahoe pour 6 avec les bagages me semble effectivement très juste... :uns un van serait peut être plus approprié pour que vous puissiez être tous ensemble :D

Je crois que ta dernière version (avec le vol intérieur) pourrait vous économiser du temps, de l'argent et de la fatigue.
Vous pourriez ainsi consacrer 2/3 jours à New Orleans et ses alentours, 1 à 2 jours pour remonter tranquillement vers Memphis (emprunter la Natchez Trace Parkway est une très belle expérience :P ) passer 2/3 jours à Memphis avant de vous envoler vers Orlando...

Exemple:
J1 New Orleans (arrivée)
J2 New Orleans (visite de la ville)
J3 New Orleans (plantations)
J4 New Orleans (visite ville et bayous)
J5 New Orleans/Natchez
J6 Natchez/Tupelo
J7 Tupelo/Memphis
J8 Memphis
J9 Memphis
J10 Vol Memphis/Orlando
J11 Olando
J12 Orlando
J13 Orlando
Répondre

Retourner vers « Projets de voyage dans l'Est américain »