Scenic Hwy 12

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Répondre
pfecda
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par pfecda »

Bonjour

Grâce à vos conseils, je finalise un circuit de 3 semaines (août 2017 avec 2 enfants 9 & 12 ans) : arrivée Las Vegas - retour par Phoenix. Malgré mes lectures, je n'arrive pas à "optimiser" la journée sur la scenic 12.

- Nous partirons de Bryce (hôtel probablement à Tropic) et rejoindre notre hôtel à Torrey.
- Durant cette journée, j'avais initialement prévu de prendre la scenic 12 jusqu'à la hwy 24 et ensuite Capitol Reef (scenic drive, fruita, balades).
=> En une journée a-t-on le temps de faire autre chose (Kodachrome ? Burr Trail pendant ?? km et demi tour ?)

- Autre question : si jamais je consacrais une journée de plus à la région, vous semble-t-il possible de faire :
1) Départ Bryce, kodachrome, scenic 12 jusqu'à Bouler, nuit à Boulder (éventuellement une virée de 2h à cheval)
2) Burr Trail road jusqu’à Capitol Reef NP (Waterpocket Fold ) puis notton bullfrog road vers le nord (bien indiqué ?) puis vers l’ouest sur la 24, et ensuite recupérer scenic drive vers fruita, puis nuit à Torrey ou est-ce possible d'aller jusqu'à Goblin Valley campground ?

On aura un SUV, mais je n'arrive pas à "construire" cette partie... Merci bcp pour votre aide !
Glll2015
Vous êtes : Un couple senior

Message par Glll2015 »

Hello

Je vais essayer de répondre.
- Nous partirons de Bryce (hôtel probablement à Tropic) et rejoindre notre hôtel à Torrey.
- Durant cette journée, j'avais initialement prévu de prendre la scenic 12 jusqu'à la hwy 24 et ensuite Capitol Reef (scenic drive, fruita, balades).
=> En une journée a-t-on le temps de faire autre chose (Kodachrome ? Burr Trail pendant ?? km et demi tour ?)
Il faut environ 3h pour le trajet et des mini arrêts.
Si tu ajoute Kodachrome, c'est au minimum 2-3h en plus
Fait le compte pour le temps qu'il te reste pour Capitol Reef.
-- Autre question : si jamais je consacrais une journée de plus à la région, vous semble-t-il possible de faire :
1) Départ Bryce, kodachrome, scenic 12 jusqu'à Bouler, nuit à Boulder (éventuellement une virée de 2h à cheval)
2) Burr trail road jusqu’à capitol reef NP (Waterpocket Fold ) puis notton bullfrog road vers le nord (bien indiqué ?) puis vers l’ouest sur la 24, et ensuite recupérer scenic drive vers fruita, puis nuit à Torrey ou est-ce possible d'aller jusqu'à goblin valley campground ?
Pour le point 2, je pense qu'il te faudra la journée, je me rappelle avoir fait tellement d’arrêt qu'on avançait pas
Gilles

2019, un voyage pour se faire plaisir
viewtopic.php?f=20&t=13202
USA 2017, 40 jours de bonheur ou presque
topic11690.html
West 2015, encore autrement
http://www.sunsetbld.com/forum/topic10129.html
Anniversaire sous les Arches - juillet 2012
http://www.sunsetbld.com/forum/topic857 ... 12#p112293
pfecda
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)

Message par pfecda »

Merci bcp
Répondre