Hello,
Merci à toi de te présenter dans le
Who's Who, c'est la coutume sur Sunset.
J'ai déplacé ton message dans le forum des projets car tu avais posté dans les carnets de voyage, et tu n'en es pas encore là vu que tu n'es pas encore parti.
Pour té répondre, la durée minimum conseillée lors d'une escale sur le sol américain est de 2h30 ou 3 heures.
2 heures, c'est un peu court, mais c'est réalisable si ton vol précédent n'a pas de retard et si tu n'attends pas 1 heure ou plus au guichet de l'immigration. Car la procédure est la suivante :
- tu descends de l'avion, selon là où tu es placé ça te prendra plus ou moins de temps
- tu passes l'immigration, et là ça peut être très long selon le nombre d'avions qui arrivent en même temps et les queues (sachant de toute façon que les américains sont prioritaires, les autres pays passent après), tu peux passer en 15 minutes comme en 1 heure ou plus. Il y a désormais des guichets automatiques plus rapides mais il faut avoir fait au moins un voyage aux USA depuis 2008 avec ton passeport actuel.
- tu récupères tes bagages
- tu passes la douane
- tu redéposes tes bagages à un guichet express
- tu peux ensuite aller prendre ton vol suivant, et selon l'éloignement des portes, ça peut là encore être plus ou moins long.
Donc dans le Paris/NY, choisis une place dans l'avion la plus proche possible de la sortie et mets des chaussures qui te permettent de courir si besoin est. 2 heures, c'est à la fois court et long, mais c'est possible si tout se passe bien.