combien de temps rester dans un endroit ?
Dans le cadre d'un voyage inférieur à 90 jours, le programme d'exemption de visa est suffisant.B2 Voyage touristique
* Un visa B2 sera exigé pour un séjour touristique si vous êtes ressortissant d’un pays non-bénéficiaire du Programme d’Exemption de Visa ou si, bien que bénéficiaire de ce programme, le séjour envisagé est d’une durée supérieure à 90 jours.
Dans le cas de Tatum, elle va devoir prendre le visa B2.
Bonjour
c'est avec plaisir
Le PetitMousse de vous expliquer le Compte/Congé Epargne Temps (CET)
Autre information
Le CET peux etre fractionnable, ou pris en une fois
Reponse a Sun
Aureel a raison il me faudra effectivement demander le visa B2 et je le demandrais pour la dureé de mon congé (meme si officiellement le visa tourisque est donner pour une duree de 1 an maximum), avec un petit chance le consulat me l'accordera peut-etre. C'est on jamais !!!
A bientot
Tatum
c'est avec plaisir

Autre information
Le CET peux etre fractionnable, ou pris en une fois

Reponse a Sun
Aureel a raison il me faudra effectivement demander le visa B2 et je le demandrais pour la dureé de mon congé (meme si officiellement le visa tourisque est donner pour une duree de 1 an maximum), avec un petit chance le consulat me l'accordera peut-etre. C'est on jamais !!!
A bientot

Tatum
Non, je n'aie pas encore effectuer la demande de visa puisque mon depart est prévu en Avril voir Mai/Juin (a cause des impots) 2009,vallees4 a écrit : Explique nous:
- As tu fais une demande de visa?
-l'as tu obtenu?
Explique un peu ta demarche aupres de l'Ambassade.
pour la demarche aupres de l'ambassade
1 - Je compte d'abord telephoner a l'ambassade pour savoir a quel moment je dois faire la demande, car il faut aussi compter avec mon entreprise qui demande la date de depart 3 mois avant (courrrier de fermeture du Compte Epargne Temps pour le transformer en Congé Epargne Temps)
2- Je telephonerais a un conseiller de l'ambassade pour lui expliquer mon cas et pour prendre rendez-vous, sur ce point là je partirais sur la base de la confiance (l'ambassade si elle le souhaite pourra verifier l'exatidude de mes dires) quitte a ne pas obtenir le visa (sur ce point je pense plus particulierement a quelques elements comme l'adresse en france et USA, l'itinéraire...)
Voilà je je m'y prendrais comme ca et vous tiendrais au courant de mes demarches et du resultat
A plus
Tatum