Go West !!!

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Répondre
Tommy Udo

Message par Tommy Udo »

Image

Bonjour à tous.

C'est par le biais de Dvdclassik http://www.dvdclassik.com/forum/ que j'ai eu l'info concernant ce site.

Je compte me rendre aux Usa en juillet prochain :
Départ de Paris le 5
NY du 6 au 11, puis vol vers l'Ouest le 12 :
- Arizona (Grand Canyon, Monument Valley) du 13 au 15
- Las Vegas les 16 et 17
- Californie (Death Valley le 18, L.A. les 19, 20 et 21, S.F. du 22 au 25)

Retour/vol pour NY, puis la France.

Passionné de culture américaine, notamment de cinéma (cf mon pseudo Image), je rêve déjà à l'idée de voir ces paysages et environnements fabuleux :

Image
Image

Bon, je commence à préparer ce futur voyage, j'en suis donc à rechercher les infos et les divers commentaires.
A bientôt !

Tommy Udo
Image

When the legend becomes fact print the legend
"The man who shot Liberty Valance" - John Ford (1962)
Gunk

Message par Gunk »

hey ! bonjour à toi et bienvennue ! n'oublie pas de nous faire une présentation complète sur toi dans le "Who's Who" !!!
à bientôt !
wanted

Message par wanted »

Tu ne seras pas décu par Monument Valley, je ne suis pas un adepte des westerns et pourtant j'ai trouvé ce site magnifique.
Wanted et son Roadtrip : 23 jours dans l'ouest en 2009
SF/LA/LV/Grand Canyon/Sedona/Monument Valley/Moab/Arches/Bryce Canyon/Zion/LV/Death Valley/Yosemite/SF

Projet pour aout 2017 : Eclipse solaire totale
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Hello !

Si tu as l'occasion de passer par Kanab (aka "la little Hollywood"), ne manque pas Frontier Movie Town. J'en parle dans mon compte-rendu de voyage, ICI.

J'en n'ai pas encore parlé, mais pour les cinéphiles les Alabama Hills sont également très sympa à découvrir, et tout près à Lone Pine il y a un chouette musée du cinéma. :great

Toujours pour les cinéphiles (et télévores), tout près de Los Angeles, il y a Vasquez Rocks.

Si tu passes par Page, évidemment, le Lake Powell est un incontournable (le fameux lac de La Planète des Singes).

A Los Angeles, ne loupe pas le Hollywood Museum, très riche musée du cinéma.

Dans les lieux fabuleux qu'on a un peu survolés il y a le Canyon de Chelly, un lieu sacré pour les indiens. Si tu as vu Mackenna's Gold, une bonne partie du film y a été tournée.

De toute façons, l'ouest des USA est un vrai bonheur pour les cinéphiles. :love: :-cow
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Répondre