Ton dernier programme est quasi parfait. Bravo.
Reste une longue journée de route inévitable, celle entre Salt Lake City et Yellowstone qui doit se faire facilement vu les paysages.
Alors que Denver > Hulett voire Denver > Casper n'auront pas cette chance.
La nuit à Tower réduira nettement la distance avec Red Lodge.
Cette page peut contenir des liens affiliés avec des partenaires de confiance, ce qui signifie que nous percevons une petite commission si vous commandez via ces liens. Mais ça ne vous coûte pas plus cher. Merci de participer d’un clic à notre développement.
Ouest américain acte II
- zaius
- Modératrice, Rédactrice
- Vous êtes : Un couple
- Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Jusqu'à Old Faithful, ça fait dans les 6 heures de route via l'I'15 puis Idaho Falls, soit 4 h 40 de route jusqu'à West Yellowstone, après tu seras déjà à l'intérieur du parc, donc ça sera "différent".
Si tu restes sur l'Insterstate ça ne sera pas palpitant c'est certain, mais 4 h 40 c'est vite passé.
Tu ne seras pas fraîchement arrivé aux USA vu que tu auras passé quelques jours à Los Angeles. Le vol reste assez court (dans les 2 heures à peine). Donc selon l'heure d'arrivée de l'avion à Salt Lake City, tu peux éventuellement t'avancer et dormir en banlieue nord.
Si tu restes sur l'Insterstate ça ne sera pas palpitant c'est certain, mais 4 h 40 c'est vite passé.
Tu ne seras pas fraîchement arrivé aux USA vu que tu auras passé quelques jours à Los Angeles. Le vol reste assez court (dans les 2 heures à peine). Donc selon l'heure d'arrivée de l'avion à Salt Lake City, tu peux éventuellement t'avancer et dormir en banlieue nord.
Mes carnets de voyage
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
-
- Vous êtes : Un voyageur solitaire
je me rappelais plus que c'était pas la peine de passer par Grand Teton car prévu en fin de programme. Donc programme parfait.
On ne peut pas tout faire en 16 jours sans se ruiner le dos en voiture.
On ne peut pas tout faire en 16 jours sans se ruiner le dos en voiture.
- zaius
- Modératrice, Rédactrice
- Vous êtes : Un couple
- Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Mais tu peux aussi faire un Los Angeles/Jackson et faire ton circuit autour de Jackson plutôt que Salt Lake City, ça réduira d'autant les temps de route.
Reste qu'ensuite, il faut malgré tout trouver un prix correct pour un multi-destination : aller France/Los Angeles - retour Jackson/France.
Mais on peut aussi avoir de bonnes surprises. Ça vaut le coup de se renseigner, du moment que ça n'engage à rien.
Reste qu'ensuite, il faut malgré tout trouver un prix correct pour un multi-destination : aller France/Los Angeles - retour Jackson/France.
Mais on peut aussi avoir de bonnes surprises. Ça vaut le coup de se renseigner, du moment que ça n'engage à rien.
Mes carnets de voyage