Piste Moki Dugway et Muley point en Camping Car

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Répondre
jef13
Messages : 23
Enregistré le : 18 sept. 2017, 17:48
Sexe : Homme
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par jef13 »

Bonjour à tous,

est-il possible d 'emprunter la piste de Moki et Muley Point en camping car? Apparemment la pIste pour passer les virages de Moki Dugway sont assez raides. Avez vous déja emprunter cette piste?

merci

jef13
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 31183
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : Femme
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Message par zaius »

Hello,

Réponse dans le Sunset Guide (rubrique "pratique") :wink: :
http://www.sunsetbld.com/visiter-usa/pa ... /#pratique

Mais très honnêtement, prendre en RV une piste étroite et escarpée, non goudronnée, avec une pente à 10% et des virages en épingles... :uns
C'est tout le problème de voyager en camping-car dans ces contrées quand on est touriste... :? Les RV locaux trainent leur 4x4 avec eux. Et les touristes doivent faire des choix de visites (pas de pistes, Death Valley interdite en été, etc...). Ce mode de transport n'a pas que des avantages.

Cette vidéo que je viens de trouver date, mais ça donne une bonne idée de la difficulté :
https://www.youtube.com/watch?v=f5mdW2Uro9A
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Avatar du membre
6sous
Messages : 775
Enregistré le : 29 déc. 2014, 18:30
Sexe : Femme
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Localisation : Dordogne

Message par 6sous »

Bonjour, je n'ai fait que Moki Dugway, mais j'avais déjà peur en voiture 4X4, pourtant c'était en montant (bon, d'accord, c'était en hiver) alors, je ne la conseillerais pas en camping-car... :uns
Carnet de voyage 2015 : Winter is coming http://www.sunsetbld.com/forum/topic9424.html
Carnet de voyage 2016 : California girls http://www.sunsetbld.com/forum/topic10487.html
Carnet de voyage 2016, en cours : Juillet au frais en Ecosse http://www.sunsetbld.com/forum/topic10869.html
Carnet de voyage 2017 : GlaglaLand à Yellowstone http://www.sunsetbld.com/forum/topic11484.html
Projet 2018 : Nord-Ouest http://www.sunsetbld.com/forum/topic11728.html
Avatar du membre
stseiya
Rédacteur
Messages : 2637
Enregistré le : 21 avr. 2015, 19:33
Sexe : Homme
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : canon 60D / tokina 11-16 / fisheye/canon 18-55/sigma 55-200
Localisation : Bersée (le noooooooord)

Message par stseiya »

je ne le ferai pas non plus, en plus ne pas oublié qu'il n'y a pas d'assurance deja pour les voitures sur les pistes alors je suppose que c'est la meme chose pour les RV. Ne pas tenter le diable en vacances je pense !
Avatar du membre
katze
Messages : 76
Enregistré le : 22 nov. 2009, 17:53
Sexe : Homme

Message par katze »

Bonsoir,

Pour information cet été j'ai vu 2 campings car faire la montée de Moki Dugway sans trop de problèmes (par contre ils semblaient relativement "petit").
Les grands modèles doivent avoir des problèmes pour les épingles... :uns
A Muley Point il y avait une famille avec un RV plus important qui s'était installé (vélos, BBQ, etc...) ; par contre je ne saurais dire s'ils étaient passé par Moki Dugway....
Bonne soirée
thierrymanu
voir mon site pour plus de renseignements.
Répondre