mal des montagnes
- Piour08
- Météorologue
- Vous êtes : Un couple
- Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
- Matériel photo / vidéo : Nikon D7300
Personnellement, rien à signaler dans le Wyoming, en revanche, j'ai eu des saignements de nez lors de mon premier passage au Grand Canyon. Mais à l'époque, je devais déjà souffrir d'hypertension, mais sans le savoir, je n'avais pas de traitement. Je pense que l'explication est là ! 

Mes carnets de voyage aux États-Unis
De Los Angeles à San Francisco en 2015
De Yellowstone à Havasupai en 2016
New York 2017 entre amis
Honeymoon in Hawaii 2018
Mes préparations de voyage aux États-Unis
2020 : Colorado/Utah/Arizona
De Los Angeles à San Francisco en 2015
De Yellowstone à Havasupai en 2016
New York 2017 entre amis
Honeymoon in Hawaii 2018
Mes préparations de voyage aux États-Unis
2020 : Colorado/Utah/Arizona
- HeleneD
- Vous êtes : Un couple
- Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
C'est très personnel, en effet.
On habite dans le Colorado depuis 3 ans, j'ai jamais eu de soucis mais mon mari Floran est malade au dessus de 12000 pieds...
Après, si vous ne le sentez pas à RMNP, il suffit de ne pas trop marcher, il y a déjà beaucoup à voir en faisant uniquement les points de vue !
On habite dans le Colorado depuis 3 ans, j'ai jamais eu de soucis mais mon mari Floran est malade au dessus de 12000 pieds...
Après, si vous ne le sentez pas à RMNP, il suffit de ne pas trop marcher, il y a déjà beaucoup à voir en faisant uniquement les points de vue !
-
- Vous êtes : Un couple senior
- Matériel photo / vidéo : Canon PowerShot G5X utilisé en automatique
Merci à tous pour vos conseils !
Comme je ne sais pas comment nous allons réagir nous allons y aller avec prudence, surtout le premier jour...
Petites marches aux points de vue et coca en prévention...
Ça devrait aller !

Comme je ne sais pas comment nous allons réagir nous allons y aller avec prudence, surtout le premier jour...
Petites marches aux points de vue et coca en prévention...
Ça devrait aller !

10 j à New-York en 2011 : http://lesvoyagesdemamina.blogspot.fr/
carnet de voyage Ouest USA 2013 : http://www.sunsetbld.com/forum/topic7482.html
carnet de voyage Autour de Denver 2018 : viewtopic.php?t=12576-16#p193745
carnet de voyage Ouest USA 2013 : http://www.sunsetbld.com/forum/topic7482.html
carnet de voyage Autour de Denver 2018 : viewtopic.php?t=12576-16#p193745
- Vnoa
- Matériel photo / vidéo : Reflex Canon
Hello,
Estes Park est à ~2300m et un peu avant l'Alpine Visitor Center, le point le + haut de la Trail Ridge Road est à 3700m.
Bear Lake est par ex à ~3000m.
Comme dit précédemment, on est assez inégaux face à l'altitude, peu importe l'âge ou la condition physique...
Lors de notre dernier voyage, on est aussi arrivé à Denver (1600m + le vol en avion dont l'altitude-cabine est à ~2000m) et le lendemain direct à l'Alpine Visitor Center !
Perso, rien, même pas un petit mal de tête à RMNP
Bon bien sûr, un peu d'essoufflement sur l'Alpine Ridge Trail (mais faut dire que j'ai tendance à très mal expirer, donc je monte quasi en apnée
)
Pour la journée (sachant que le soir tu redescends en altitude), à moins de 3000m (et même une petite incursion à 3600m), je ne pense pas que ce soir nécessaire de faire des cures de coca homéopathique... à moins d'avoir déjà eu des pb d'altitude ?
De toute façon, là il n'y a pas grand chose à craindre, si l'un de vous ne se sent pas trop bien (mal à la tête notamment), il suffit de repartir à estes Park et tout ira mieux.
Comme l'a dit Floran, boire beaucoup d'eau, surtout que la veille en avion on a tendance à se déhydrater un peu.
@+
Vnoa
Estes Park est à ~2300m et un peu avant l'Alpine Visitor Center, le point le + haut de la Trail Ridge Road est à 3700m.
Bear Lake est par ex à ~3000m.
Comme dit précédemment, on est assez inégaux face à l'altitude, peu importe l'âge ou la condition physique...
Lors de notre dernier voyage, on est aussi arrivé à Denver (1600m + le vol en avion dont l'altitude-cabine est à ~2000m) et le lendemain direct à l'Alpine Visitor Center !

Perso, rien, même pas un petit mal de tête à RMNP

Bon bien sûr, un peu d'essoufflement sur l'Alpine Ridge Trail (mais faut dire que j'ai tendance à très mal expirer, donc je monte quasi en apnée

Pour la journée (sachant que le soir tu redescends en altitude), à moins de 3000m (et même une petite incursion à 3600m), je ne pense pas que ce soir nécessaire de faire des cures de coca homéopathique... à moins d'avoir déjà eu des pb d'altitude ?
De toute façon, là il n'y a pas grand chose à craindre, si l'un de vous ne se sent pas trop bien (mal à la tête notamment), il suffit de repartir à estes Park et tout ira mieux.
Comme l'a dit Floran, boire beaucoup d'eau, surtout que la veille en avion on a tendance à se déhydrater un peu.
@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier
- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier
- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *