Emportez SUNSET BLD partout avec vous ! Grâce à notre appli gratuite, téléchargez vos pages préférées et consultez-les même sans connexion Internet . Disponible sur App Store et Google Play
mal des montagnes
ESTA, GPS, Trafic, intempéries, annuaires, calculs d'itinéraires et Street Views, convertisseurs, cours du $, pharmacies, outlets, pourboires, etc…
Je viens d'essayer de faire une recherche mais entre tous les sujets qui parlent de "montagnes" et qui ont le mot "mal" je ne m'y retrouve pas !
Alors une question : certains d'entre vous ont-ils souffert du mal des montagnes pendant leur séjour au Colorado et Wyoming car on monte quand même sacrément haut ? souvent autour des 3000 m
D'ailleurs dans mon projet je pense avoir fait une erreur en partant dès le lendemain matin de notre arrivée à Denver vers les Rocky Mountains et faire la Scénic Drive à 3000.... je ne m'en rends compte que maintenant !
C'est peut-être une donnée dont il faut tenir compte et conseiller aux voyageurs du coup de visiter Denver à l'arrivée (1000 m) pour s'habituer à l'altitude.
Je vais emmener des comprimés de coca en homéopathie en prévention....
Je précise que nous avons tous plus de 70 ans mais le mal des montagnes c'est pour tout le monde !
Je n'ai rien remarqué de particulier sur mon organisme lors des différents arrêts à plus de 3000m.
C'est vrai que l'on n'y prête pas attention, mais des personnes peuvent avoir des soucis en altitude.
Tu as raison de prévoir de l'homéopathie.
Je ne sais pas à combien culmine Mesa Verde, mais moi qui n'ai habituellement aucun ressenti, je me suis sentie très mal à notre arrivée (la route en zigzag y est peut être aussi pour quelque chose), j'ai dû me coucher quelques minutes. Mais après plus rien pendant les visites. C'est la seule fois de tous les sites que nous avons visités pendant nos deux road trips où j'ai ressenti cela.
VW68
J’ai eu un peu les effets du « mal » des montagnes lors de mon séjour dans le Colorado, essoufflement, maux de tête... rien d’insurmontable mais une légère gêne tout de même!!! La visite des Rocky ne m’a pas trop gêné ceci dit car Denver est déjà à 1600m d’altitude (1 miles) donc on est déjà un peu habitué!!!
Hello ,lors de mon voyage de 2016 je n'ai rien ressenti de particulier ( j'avais 45 ans ) mes amis eux avait peur mais tous c'est bien passé , même mieux que prévu ( ils avaient 60 ans ). JL à des problèmes de cœur et il a été surprit d'être moins essoufflé qu'ici. Il n'y a eut qu'une journée , ou il a fait très froid qu'il a ressenti l'effet de l'altitude ( Froid + vent + hypo ça n'a pas été bon ) .
Pour notre part nous somme restés une journée sur Denver , histoire de se remettre du voyage , et nous avons rejoint directement Jackson et après Yellowstone.
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable
Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie
J'avais fait la même. Rocky Mountains dès le lendemain de notre arrivée à Denver. Je vis à Vincennes donc proche du niveau de la mer, pas habitué à l'altitude et je n'ai ressenti aucun problème. Zéro problème lors de la rando de 3H le long de différends lacs de montagnes, à savoir Bear, Nymph, Dream Emerald et Haiyayah Lakes. En revanche sur certains view points bien plus haut sur la route panoramique, où il fallait grimper une ptite côte au-dessus du parking, on se retrouve vite essoufflé. Mais suffit d'y aller doucement.
Le soucis avec le mal des montagnes c'est que nous ne sommes pas tous égaux face à ce mal, et l'age n'a je crois pas grand chose à y voir. Certains ne ressentiront aucune différence tandis que d'autres auront en effet des symptômes, qui ressemblent généralement à ceux décrits plus haut par Jojo. Certains peuvent aussi avoir des difficultés à dormir. Mais en règle général, ça ne dure jamais bien longtemps, le temps que le corps s'acclimate, de quelques heures à 48 heures. Perso je ne peux pas témoigner car je ne ressens pas ce mal... si ce n'est que l'altitude me rend particulièrement joyeuse et énergique.
Perso, je te conseille deux choses : entraîner ton corps à l'altitude en faisant quelques petits séjours avant ton départ si tu le peux dans les Alpes ou les Pyrénées et surtout en parler à ton médecin qui saura te conseiller au mieux.
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy) "Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia) "Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)