De Miami à New York

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage sur la côte Est des USA
Règles du forum
Merci de présenter votre voyage et toutes les questions qui s'y rapportent dans un seul et même topic avec un titre explicite.
De nombreuses questions ont déjà leurs réponses dans nos Sunset Guides et nos Fiches Pratiques ! N'hésitez pas non plus à utiliser le moteur de recherche du forum !
M-S
Messages : 60
Enregistré le : 02 avr. 2009, 18:08
Sexe : H
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: De Miami à New York

Message par M-S » 10 mars 2024, 13:41

Exactement, je partage la même vision ;)
Aux USA on peut, dans 95% des cas, tout faire sans voiture et il y a les petits 5% :wink:
Mais sinon, on peut tout faire, évidemment moins facilement, moins vite mais ça fait partie
du trip.

Merci pour votre retour, si je compte vos 4 jours, avec 1 jour d'escapade ça fait 5 jours :great
En bullant un peu (plage, redit, mall) on peut donc faire 5 jours facile sur Miami sans trop
s'ennuyer et ça me va.

J'ai regarder un peu pour l'excursion everglades, j'ai pisté Shark valley et éventuellement
key biscayne si il y a du rab de temps ;)

Je vais devoir creuser un peu sur la sortie hydroglisseur. Il faut pister les meilleurs retours
des gens tout en alliant budget "honnête" et localisation optimale pour les alligators (même
si c'est de toutes façons la nature qui décidera).

La sortie à Key west est possible avec 2 options (en bus). Départ de 4h à l'aéroport :blink en
arrivant vers 9h et départ à 17h, ou alors départ vers 7h de downtown et arrivée vers 12h (sans
les retards) et départ identique vers 17h donc ça fait 1 option en se levant en pleine nuit que
j'écarte car ça n'en vaut qd même pas la chandelle pour moi, et une autre option plus faisable
mais avec potentiellement 4h sur place...5h au mieux (sans bouchons) donc qd même "bof".
La raison devrait s'imposer :wait
M&M's
Messages : 1634
Enregistré le : 11 août 2016, 16:35
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: De Miami à New York

Message par M&M's » 11 mars 2024, 10:15

Pour moi 4jours c etant deja en bullant beaucoup (le jour de thanksgiving on a rien fait d autre par ex). Key Biscayne compris dedans.

On avait choisi la sortie de l alligator farm nous, le prix nous avait semble correct et niveau duree ca nous a amplement suffi. Si vous pouvez faire la balade a velo a Shark Valley ca peut etre sympa et vous en verrez des alligators la normalement :)

Oui si il y a un bouchon dans un sens comme dans l autre, ca reduit votre temps sur place deja restreint, ca me parait comme toi pas raisonnable.
M-S
Messages : 60
Enregistré le : 02 avr. 2009, 18:08
Sexe : H
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: De Miami à New York

Message par M-S » 11 mars 2024, 17:08

Je viens de regarder votre visite chez Alligator farm. Cela à l'air pas mal en effet.
En avez-vous été satisfait au niveau du tour en airboat, accessibilité, les animaux, la visite en elle même ?
Par rapport au prix, car à 32€ actuellement, cela me semble très correct.

Dans une autre discussion (ailleurs) qlq un parle du tour à "Coopertown" qui l'air de valoir le coup et situé
dans des tarifs identiques.

Votre retour sur la durée à Miami me "rassure" dans la mesure ou je vais être un peu plus cool que lors de mes
autres voyages.
C'était parfait, on a fait plein de chose mais c'était assez rythmé. Et j'avoue que là sur Miami je ne suis pas
contre un peu de laisser vivre ;) car hormis chez Disney ou ça devrait dropper, à NY pour la 5eme fois, il y a
bien des choses à (re) faire, mais on va se laisser porter, surtout les 5 derniers jours :)
M&M's
Messages : 1634
Enregistré le : 11 août 2016, 16:35
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: De Miami à New York

Message par M&M's » 12 mars 2024, 08:12

Miami c est a la fin du voyage c est ca? Oui ca va le faire pour de la detente 8)

Alors j avoue que le tour en airboat ca me disait trop rien a la base, finalement on l a fait et je dirais que le plus sympa c est pour la sensation, quand ca roule tres vite :great le reste, les paysages des Everglades m ont laisse un souvenir "bof" tres honnetement c est pas un endroit ou je retournerai. Les alligators au bout d un moment c est comme les tortues a Hawaii, au debut c est waouh, et apres c est "ah, encore un" :D
Pour voir les alligators j ai prefere depuis le velo a Shark Valley :)
Je pense que toutes les compagnies d airboat se valent +/-. Ca reste un "show" quand meme.
Ce qui est complique dans les avis aussi c est que tu as ceux qui disent "nul, c est trop horrible des animaux en cage", et de l autre cote "bah oui mais les alligators ils mangent leurs petits donc ils s extinctent aussi d eux meme, pour le cote preservation dans les alligator farms." C est pas tout blanc ou tout noir quoi.
M-S
Messages : 60
Enregistré le : 02 avr. 2009, 18:08
Sexe : H
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: De Miami à New York

Message par M-S » 12 mars 2024, 22:47

Non c'est l'inverse ;) Miami est au tout début, puis disney et NY à la fin.

Je prends note car Shark valley me tente bien donc à voir :)
Pour moi hydroglisseur, alligator, mangrove c'est un peu le symbole floridien donc
je vais essayer de faire le trio mais pas n'importe quoi ni comment donc les avis
sont précieux :great
M&M's
Messages : 1634
Enregistré le : 11 août 2016, 16:35
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: De Miami à New York

Message par M&M's » 13 mars 2024, 08:54

C est pas plus mal de commencer par la pause au debut :great Ca permettra d etre bien en forme pour la suite aussi :)

Oui tout a fait, apres je pense que je m attendais a tort quelque chose de plus waouh pour la mangrove, ce qui fait que j en ai ete decue.

Apres ce que j ai vraiment prefere en Floride ce sont les springs :love: donc si vous arrivez a en caser une a un moment ce serait vraiment top :great
Avatar du membre
Mya
Messages : 4
Enregistré le : 22 févr. 2024, 19:36
Sexe : F

Re: De Miami à New York

Message par Mya » 13 mars 2024, 14:02

Pour moi, l'Amérique est l'endroit de mes rêves. Quand j'y suis arrivé il y a 3 ans pour la première fois, j'ai su instantanément que je ne voulais plus rentrer chez moi. C'est tellement magnifique là-bas ! Mais j'ai aussi hâte d'y retourner. Je suis tellement excitée à l'idée d'y aller ! Bonne chance pour ton voyage et profite pleinement de chaque journée ! bye
M-S
Messages : 60
Enregistré le : 02 avr. 2009, 18:08
Sexe : H
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: De Miami à New York

Message par M-S » 13 mars 2024, 19:09

Sur vos conseils, je viens de regarder pour les springs, le plus proche de Miami se situe au dessus de
fort mayers donc ça nécessite une journée. Je ne dis pas non mais ça sera qd mm compliqué (de tout
faire) mais ça vient s'ajouter à la longue liste :)

Aujourd'hui j'ai profité de l'ouverture de la billetterie SNCF pour prendre les A/R pour Orly donc ça
c'est fait :great

Je pense qu'on est un peu tous pareil, fan de près ou de loin des USA, on connait ses défauts mais on
l'aime comme ça et on en est à peine revenu qu'on a envie de repartir.
Répondre

Retourner vers « Projets de voyage dans l'Est américain »