Projet voyage 2026 - Wyoming, Dakota, Montana ..

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
PMz
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par PMz »

Bonjour

notre parcours se précise tout doucement .. je ne sais pas s'il est bien fait, je vous l'exposerai sous peu.
En revanche, une petite question si quelqu'un parmi vous en a la réponse.
Il y a une partie de l'interstate 70 que l'on nomme highway to heaven .. Comme nous devrons probablement passer dans le coin pouvez vous m'indiquer dans quel coin exactement cela se trouve (la fameuse vue sur l'I-70 qui disparait dans les nuages), j'ai cru comprendre entre Cheyenne et Laramie mais à quel endroit exactement et surtout dans quel sens aperçoit-on cette impression de rouler vers le ciel (de l'ouest vers l'est ou de l'est vers l'ouest?)?

Merci beaucoup.
JC
Administrateur
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par JC »

Hello,
Il me semble qu'il s'agit plutôt de l'Interstate 80 dans le Wyoming. C'est entre Laramie et Cheyenne (donc dans le sens Ouest-Est), entre les points 6 et 28 miles.

Image

Bon, le phénomène d'optique n'est pas tout le temps exceptionnel...

Voir à partir de 12'33"
"Life is not measured by the number of breaths we take, but by the moments that take our breath away" (Maya Angelou)
PMz

Message par PMz »

Ah oui, je me suis mélangé les pinceaux, I-80 en effet. La I-70 est plus au sud, je l'avais prise d'ailleurs cette année au-dessus de Moab.

Merci. Du coup, je la prendrai à mon retour de l'Idaho, en passant par Bonneville, SLC ..

Merci JC.
PMz

Message par PMz »

D'après la vidéo, c'est plutôt dans le sens Cheyenne vers Laramie donc est vers ouest ..
JC
Administrateur
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par JC »

Mais oui, très juste :D
"Life is not measured by the number of breaths we take, but by the moments that take our breath away" (Maya Angelou)
PMz

Message par PMz »

A la réflexion, nous n'allons pas faire ce détour ... ce n'est effectivement pas extraordinaire ..
Nous aurons bien mieux sur la beartooth hwy (prévue dans notre trip) !!
PMz

Message par PMz »

Voilà, voilà .. nous avons programmé notre "presque" boucle au départ de Denver .. et nous peinons à la terminer.
Nous sommes à quelques jours de notre retour vers Denver au mois de juin 2026 - merci d'ailleurs à notre compagnie aérienne qui nous a annulé notre vol retour pour le retarder d'un jour. Déjà que notre budget était compliqué .. il nous faut rajouter une journée supplémentaire de location auto, d’hôtel, de repas etc etc ..

Mais mon but n'était pas me plaindre aujourd'hui .. non, en fait, après Twin Falls Idaho, nous allons vraisemblablement passer vers Bonneville Salt Flats pour voir la belle étendue de sel où se produisent les courses de vitesse les plus folles .. et ensuite nous diriger vers Denver.
Comme il nous restera 3 ou 4 jours .. que voyez vous d'intéressant à visiter sur le chemin entre Salt Lake et Denver ?

Les jours précédents, nous n'avons pas inclus Craters of the moon car nous résidons sur une île volcanique et je pense que nous avons ce qu'il faut sur place d'autant que notre volcan est régulièrement actif.

Nous avons eu du mal à trouver où nous loger du côté de Jackson après avoir quitté West Yellowstone. Nous souhaitions passer à proximité de grand téton en journée, voir ,Mormon Row et les classiques point de vue de cette belle région .. mais avons du trouver un hébergement un peu en dehors de notre tracé (du côté de Driggs pour ne rien cacher). Toute la région propose des hébergements très au-dessus de nos moyens ..donc tant pis, nous devons voir nos ambitions à la baisse..

Après Driggs, petite visite de Jackson au passage, puis direction Twin Falls où nous ferons un petit stop de 2 nuitées, la première car nous aurons parcouru pas mal de miles et nous permettre de visiter le coin le lendemain (Perrine memorial bridge, Shoshone falls etc) avant de reprendre la route après notre seconde nuit sur place.

Toute suggestion bienvenue ..
luke06
Rédacteur
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par luke06 »

Bonjour, serait il possible d'avoir votre planning au jour le jour car là cela devient compliqué de vous suivre.
Avez vous vue le Motel L'Alpine Motel sur Jackson ? A l'époque cela était un bon rapport qualité prix.
Pourquoi 2 jours sur Twin Falls ? Il n'y a que 3h29 de route depuis Driggs ce n'est pas long.
Entre Bonneville et Denver il y a pleins de chose à voir mais ne sachant pas ce que vous voyez avant cela est compliqué pour vous aider.
En attente de votre programme par jour :wink:
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
La grande pomme 22a ans après

et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
Répondre