projet de voyage

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
nerwen

Message par nerwen »

et si c'est mon copain qui conduit il voudra une manuelle parce qu'il est habitué lol et que ça lui fera bizarre sinon une automatique !

mais ce qui est embetant aussi c'est le supplément pour les moins de 25 ans, moi j'aurais 25 ans cette année mais mon copain non.
crihs

Message par crihs »

ouais, c'est vrai que ça fait vite des frais ensuite.
Mais a part, ça, l'automatique, j'ai vraiment apprécié en ville. Surtout dans les coins plus tranquille, où il y a moins de feux, mais où tu dois t'arrêter aux stops à chaque carrefour. T'apprécies de pas devoir changer les vitesses sans arrêt!

Sinon, l'idée qui t'a été donnée juste avant est vraiment bonne. Prend la voiture (avec assurance), fait un essai dans un quartier un peu tranquille, avant d'aller dans des endroits plus fréquentés, puis sur les freeways, si besoin est. Mais ça peut être bien de s'faire la main (ou le pied) au début.
amex

Message par amex »

La conduite aux Etats-Unis et particulièrement dans l'Ouest ne doit absolument pas vous faire peur, d'autant plus avec la boîte auto.
Les américains sont très disciplinés et ne font pas de slalom entre les bandes de circulation.
Sur autoroute, le cruise control permet aussi de profiter du paysage qui est la plupart du temps superbe.
Le seul truc auquel il faut s'habituer est la signalisation mais une fois qu'on a compris, il n'y a pas de difficulté.
Sinon, je vous conseille évidemment de louer une voiture, notamment pour prendre la Hwy 1 qui longe la côte entre San Francisco et Los Angeles et qui est une des plus belles route des Etats-Unis.
Bon voyage !
nerwen

Message par nerwen »

meme si je pense que ça se fera pas avant 2008, je pense maintenant faire 5jours à LA, puis 2j environ à Vegas avec petit trip vers monument valley.

au fait c'est quoi la différence entre monument valley et death valley ?
gregouil

Message par gregouil »

bai deja c'est pas au meme endroi lol :?
sunny

Message par sunny »

la différence entre monument valley et death valley?

monument valley : cette région appartient au plateau du colorado. Ce site se visite en voiture, la réserve des indiens Navajo. Beaucoup de westerns ont été tournés là bas, comme la "chevauchée fantastique" avec john wayne.

death valley (ou la vallée de la mort): parc national en californie.

à part ça, je ne sais plus car mon histoire est loin et mon cerveau un peu fatigué (vu l'heure: 1h30).

aussinon, regarde sur yahoo ou google, peut être que tu trouveras les différences essentielles.

bisou
sunny
:great
lolousa12

Message par lolousa12 »

c'est completement différent , la death valley est une région desertique avec néanmois de superbe panorama , des points de vue tel que Zabriskie point, Dante view , sand dunes etc ...

Pour Monument valley, c'est un parc appartenant à la communauté indienne des navajos , celebre pour ses grande buttes , celebre dans de nombreux films hollywoodien de western !!

Monument valley :

http://www.***/mova/index.html

Death Valley :

http://www.***/deva/index.html
Répondre