jour 4 : san francisco
aujourd'hui nous récupérons la voiture à l'aéroport, mais pas avant 13 heures
il faut donc nous occuper jusqu'à midi sans avoir à traverser toute la ville, notre choix se porte donc sur le golden gate park qui ne se trouve pas très loin de chez nous
nosu attrapons un bus et descendons un peu avant le parc, afin de flaner dans le quartier bobo/rétro de haight ashbury . Quartier sympa malgré le temps qui fait grise mine ce matin
nous partons ensuite visiter le japanese tea garden
P1050576.JPG
un lieu vraiment reposant dans la cité, les étudiants viennent y boire un thé en feuilletant les fiches de révisions de leurs exams, le 3ème age vient ici prendre quelques leçons de botanique... bref c'est chouette
P1050574.JPG
mais le temps passe vite et il faut filer à l'aéroport récupérer la voiture. Au comptoir d'alamo, tout se passe très vite, une proposition de surclassement par le vendeur que nous refusons poliment, mais aucune surrenchère concernant les assurance. 15 minutes top chrono, ça c'est efficace! j'avoue que quand nous sommes arrivés au comptoir des loueurs, il y avait la une foule dingue qui poirautait, les gens assis sur les sacs de voyage avec les enfants qui pleurent parce que le temps est long (ou envie de pipi enfin le genre de choses qui arrivent quand on voyage avec des gosses! :P ) heureusement on a échappé à tout ça
Dans le garage, plusieurs jeep liberty, quelques modèles corréens, mais rien qui m'emballe vraiment

un type de l'entretien me dit d'attendre, des voitures propores vont arriver! sympa le gars
et la voila une jeep compass toute neuve qui fait son apparition, 150 miles au compteur, bref on monte, on charge et goooooooo !
les 5 premières minutes ont été épiques dans la densité du trafic de l'aéroport, j'avais bien deja conduit des boites auto dans ma vie, mais bon la avec tous les panneaux et le gps qui tardait à se mettre en route... me suis faite klaxonnée une fois ou deux pas plus
nous retournons donc fièrement vers san francisco, mais en voiture s'il vous plait! direction le le golden gate bridge

ce pont nous l'avons fantasmé pendant toute la préparation du voyage et nous y voila...
P1050626.JPG
P1050647.JPG