Carnet de mélissa : usa juillet/aout 2011

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
ceciloo84
Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par ceciloo84 »

Warrick a raison n'oublie pas la suite :wink:
A titre indicatif, combien avez vous payé vos billets d'avion pour cette période l'an passée ?
Mélissa
Rédactrice

Message par Mélissa »

non non je n'oublie pas! mais le temps file à une vitesse :roll:
euh pour les billets on a payé la peau du c** à cette période, environ 1700 euros par personne A/R sur AF en vol direct :evil:
mais bon c'etait le voyage de noce alors on voulait pas trop s'embeter avec une escale :roll:
live free or die
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Sublime la vue sur les Twin Peaks, et magnifique photo ! :love:
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
ceciloo84
Rédactrice

Message par ceciloo84 »

Aouch oui 1 700 euros c'est rude ! Acheté à quelle période si ce n'est pas indiscret ? Là actuellement ils sont à 1300 mais je ne sais pas si je dois espérer une baisse ou pas...
tomguiss
Rédacteur
Vous êtes : Un groupe d'amis
Matériel photo / vidéo : SONY SLT-A65V + objectif 18-55mm

Message par tomguiss »

juillet/aout c'est ce qu'il y a de pire comme période pour les tarifs.... mais bon les soldes commencent donc espérons que cela baisse un peu
Mélissa
Rédactrice

Message par Mélissa »

on a acheté en avril! et franchement faut pas trop esperer une baisse pour cette période les avions sont blindés :D
live free or die
ceciloo84
Rédactrice

Message par ceciloo84 »

Ok merci du tuyau ! La suite pour bientôt ?
Mélissa
Rédactrice

Message par Mélissa »

jour 4 : san francisco

aujourd'hui nous récupérons la voiture à l'aéroport, mais pas avant 13 heures :?
il faut donc nous occuper jusqu'à midi sans avoir à traverser toute la ville, notre choix se porte donc sur le golden gate park qui ne se trouve pas très loin de chez nous :roll:
nosu attrapons un bus et descendons un peu avant le parc, afin de flaner dans le quartier bobo/rétro de haight ashbury . Quartier sympa malgré le temps qui fait grise mine ce matin :blink
nous partons ensuite visiter le japanese tea garden
P1050576.JPG
un lieu vraiment reposant dans la cité, les étudiants viennent y boire un thé en feuilletant les fiches de révisions de leurs exams, le 3ème age vient ici prendre quelques leçons de botanique... bref c'est chouette :love:
P1050574.JPG
mais le temps passe vite et il faut filer à l'aéroport récupérer la voiture. Au comptoir d'alamo, tout se passe très vite, une proposition de surclassement par le vendeur que nous refusons poliment, mais aucune surrenchère concernant les assurance. 15 minutes top chrono, ça c'est efficace! j'avoue que quand nous sommes arrivés au comptoir des loueurs, il y avait la une foule dingue qui poirautait, les gens assis sur les sacs de voyage avec les enfants qui pleurent parce que le temps est long (ou envie de pipi enfin le genre de choses qui arrivent quand on voyage avec des gosses! :P ) heureusement on a échappé à tout ça :blink
Dans le garage, plusieurs jeep liberty, quelques modèles corréens, mais rien qui m'emballe vraiment :cry: un type de l'entretien me dit d'attendre, des voitures propores vont arriver! sympa le gars :great
et la voila une jeep compass toute neuve qui fait son apparition, 150 miles au compteur, bref on monte, on charge et goooooooo !
les 5 premières minutes ont été épiques dans la densité du trafic de l'aéroport, j'avais bien deja conduit des boites auto dans ma vie, mais bon la avec tous les panneaux et le gps qui tardait à se mettre en route... me suis faite klaxonnée une fois ou deux pas plus :sweat:
nous retournons donc fièrement vers san francisco, mais en voiture s'il vous plait! direction le le golden gate bridge :happy ce pont nous l'avons fantasmé pendant toute la préparation du voyage et nous y voila...
P1050626.JPG
P1050647.JPG
live free or die
Répondre