Confirmation par mail...?

Vos questions sur les hébergements dans l'Ouest américain
Les avis des membres. Ils ont aimé (ou pas), ils vous disent pourquoi !
Règles du forum
Posez ici vos questions sur les hébergements dans l'Ouest américain.
Les sous-forums par états sont exclusivement réservés aux avis, merci !
Répondre
Amy1208
Messages : 36
Enregistré le : 06 sept. 2011, 16:00
Sexe : F

Confirmation par mail...?

Message par Amy1208 » 09 avr. 2012, 18:47

Hello,

J´ai besoin de votre aide avant de faire une bêtise :blush ...
Je suis en train de faire mes réservations pour notre périple en septembre 2012 :flat cependant , après notre passage par Yosemite je comptais passer une nuit à lee vining (Murphey´s Motel). J´ai donc contacter l´hôtel par mail comme le suggère le site.
j´ai rapidement reçu une réponse qui me demande les coordonnées de ma carte de crédit comme garantie. Ceci ne me pose aucun problème mais je ne sais pas si je peux simplement envoyer ceux ci par mail? (en ce qui concerne la sécurité de mes informations).

Merci de votre aide :bye
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 31000
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Confirmation par mail...?

Message par zaius » 09 avr. 2012, 19:17

Hello,

La meilleure solution est le téléphone.

Si tu ne souhaites pas téléphoner, surtout n'envoie pas tes coordonnées bancaires dans un seul email car en effet, c'est risqué.

Contacte l'hôtel par email pour savoir s'ils sont d'accord pour que tu leur envoies tes références bancaires via plusieurs emails séparés en leur explicant (par exemple :wink: ) que ton anglais oral est trop mauvais.
S'ils sont ok, envoie tes coordonnées bancaires dans 3 emails séparés par exemple et demande à l'hôtel qu'ils te préviennent de la bonne réception du tout (c'est toujours rassurant :D ).

J'ai fait ça à plusieurs reprises.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Amy1208
Messages : 36
Enregistré le : 06 sept. 2011, 16:00
Sexe : F

Re: Confirmation par mail...?

Message par Amy1208 » 13 avr. 2012, 22:32

Hello Zaius,
Merci pour ta réponse, pour finir j'ai pris mon Courage à 2 mains et j'ai sonné. j'ai expliqué la situation, je lui ai communiqué Les coordonnées de ma carte puis je lui ai renvoyé un mail avec les détails.
Aujourd'hui j'ai reçu ma confirmationde la réservation :happy
Répondre

Retourner vers « Hébergements dans l'Ouest américain »