17 jours en Californie en mai 2012

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Vnoa
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon

Message par Vnoa »

hello,

non on n'est pas encore parti :wink: mais bientôt (J-7) :happy !

un peu comme d'hab, rien n'est prêt :? ... mais on va se débrouiller !

je n'espère qu'un chose : une météo meilleure que dans nos contrées ces temps ci parce qu'y en a marre :evil:

@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier

- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
Vnoa
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon

Message par Vnoa »

re,

à propos de Trona Pinnacles, j'ai lu plusieurs fois la même info : accès possible jusqu'à un certain point avec une voiture "classique"... ensuite on se balade à pied... ou alors si on veut s'approcher des Pinnacles en voiture c'est 4x4 obligatoire !

infos ici : http://www.zehrer-online.de/htm_hikes_trona.htm
(faire une traduction allemand --> anglais :wink: )

@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier

- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple

Message par zaius »

Merci pour le lien, pas d'inquiétude dans ces cas là Google Translator est mon meilleur pote (même si c'est approximatif souvent, on saisit l'idée principale). :D
Ensuite, une fois sur place, on verra bien selon la météo et la voiture qu'on aura. J'avais lu en effet qu'on pouvait s'avancer en voiture et au pire finir à pieds.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Répondre