voilà ça nous a pris comme une envie subite fin mars : partir en Californie sur ~ 2 semaines au mois de mai (en profitant des "ponts")...
un voyage "cool" (ie pas de randos de 20 km au programme) mais il en faut de temps en temps

départ le sa 12 mai et retour le me 30 mai - billets d'avion achetés (~750€)
J1: Bxl --> SFO
J2: SFO
J3: SFO --> Monterey
J4: Monterey --> San Simeon
J5: San Simeon --> LA
J6: LA
J7: LA
J8: LA --> San Diego
J9: San Diego
J10: San Diego
J11: San Diego --> Niland, Anza Borrego
J12: Borrego Springs ou Indio --> Joshua Tree
J13: Joshua Tree --> Trona Pinnacles, Ridgecrest
J14: Ridgecrest --> Sequoia
J15: Sequoia --> Kings Canyon
J16: Kings Canyon --> Yosemite
J17: Yosemite --> SFO airport
J18: avion
J19: retour
* SFO : on connait déjà un peu, donc c'est juste un jour pour profiter de la ville... sans doute aller à la Glide Memorial Chuch... et après au feeling...
* J6 et J7 : LA... ma hantise... je ne trouve aucun intérêt à cette ville (ie dans les "trucs touristiques")... on ne veut pas aller à Disney ni à Universal Studios (+/- déjà vus la même chose à Orlando et c'est pas notre tasse de thé).
hier ne farfouillant sur le forum, j'ai trouvé une petite mine d'or pour voir d'autres choses à LA : ce blog

mais si vous avez des suggestions, surtout allez y ! je ne sais pas trop par quel "bout" attaquer le problème !
* San Diego : on ne connait pas du tout, donc si vous avez des suggestions...
(on ne pense pas aller à Sea World, déjà vu à Orlando... peut être ira t'on au zoo...)
* sur l'étape San Diego - Niland (Salvation Mountains) - Anza Borrego, j'éhsite à dormir à Borrego Springs ou pousser jusqu'à Indio pour être plus près de Joshua Tree le lendemain... mais si on reste jusqu'au coucher de soleil à Anza Borrego, ça risque de faire trop de route ensuite jusqu'à Indio... un avis ?
* Joshua Tree, Sequoia et Kings Canyon : idem si vous avez des suggestions de balades, points de vue à ne pas manquer... ou aller pour le coucher de soleil ?
* Yosemite : on y est déjà passé ... fin mai, ça risque d'être encore enneigé ? (quoiqu'il parait que cette année la couche de neige n'est pas très importante)... au début je pensais faire Panorama Trail, mais ça risque d'être un peu ambitieux (surtout s'il y a encore de la neige et si le shuttle ne fonctionne pas encore)... donc je pensais faire + raisonnable avec juste un A/R aux Vernal et Nevada Falls...
@+ et merci
vnoa