17 jours en Californie en mai 2012

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Vnoa
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon

Message par Vnoa »

Hello,

voilà ça nous a pris comme une envie subite fin mars : partir en Californie sur ~ 2 semaines au mois de mai (en profitant des "ponts")...

un voyage "cool" (ie pas de randos de 20 km au programme) mais il en faut de temps en temps 8)

départ le sa 12 mai et retour le me 30 mai - billets d'avion achetés (~750€)

J1: Bxl --> SFO
J2: SFO
J3: SFO --> Monterey
J4: Monterey --> San Simeon
J5: San Simeon --> LA
J6: LA
J7: LA
J8: LA --> San Diego
J9: San Diego
J10: San Diego
J11: San Diego --> Niland, Anza Borrego
J12: Borrego Springs ou Indio --> Joshua Tree
J13: Joshua Tree --> Trona Pinnacles, Ridgecrest
J14: Ridgecrest --> Sequoia
J15: Sequoia --> Kings Canyon
J16: Kings Canyon --> Yosemite
J17: Yosemite --> SFO airport
J18: avion
J19: retour

* SFO : on connait déjà un peu, donc c'est juste un jour pour profiter de la ville... sans doute aller à la Glide Memorial Chuch... et après au feeling...

* J6 et J7 : LA... ma hantise... je ne trouve aucun intérêt à cette ville (ie dans les "trucs touristiques")... on ne veut pas aller à Disney ni à Universal Studios (+/- déjà vus la même chose à Orlando et c'est pas notre tasse de thé).

hier ne farfouillant sur le forum, j'ai trouvé une petite mine d'or pour voir d'autres choses à LA : ce blog 8)

mais si vous avez des suggestions, surtout allez y ! je ne sais pas trop par quel "bout" attaquer le problème !

* San Diego : on ne connait pas du tout, donc si vous avez des suggestions...
(on ne pense pas aller à Sea World, déjà vu à Orlando... peut être ira t'on au zoo...)

* sur l'étape San Diego - Niland (Salvation Mountains) - Anza Borrego, j'éhsite à dormir à Borrego Springs ou pousser jusqu'à Indio pour être plus près de Joshua Tree le lendemain... mais si on reste jusqu'au coucher de soleil à Anza Borrego, ça risque de faire trop de route ensuite jusqu'à Indio... un avis ?

* Joshua Tree, Sequoia et Kings Canyon : idem si vous avez des suggestions de balades, points de vue à ne pas manquer... ou aller pour le coucher de soleil ?

* Yosemite : on y est déjà passé ... fin mai, ça risque d'être encore enneigé ? (quoiqu'il parait que cette année la couche de neige n'est pas très importante)... au début je pensais faire Panorama Trail, mais ça risque d'être un peu ambitieux (surtout s'il y a encore de la neige et si le shuttle ne fonctionne pas encore)... donc je pensais faire + raisonnable avec juste un A/R aux Vernal et Nevada Falls...

@+ et merci
vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier

- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
mickeymouse
Rédacteur
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)

Message par mickeymouse »

Hi Vnoa,
pour le Yosemite, essaie la balade vers Taft point (un peu avant d'arriver à Glacier pt).
Sequoia, j'ai des souvenirs d'il y a 30 ans (superbe Moro rock, ainsi que belle balade près de grant grove- mais je ne me souviens plus du nom mais bien de la rencontre avec un ours). PS: attention, actuellement il y a des routes en réfection au Sequoia
Pour le reste, soit tu connais, soit je connais pas :)

Enjoy :great
Patrick
Road trips:
été 2010 (les grands classiques de l'ouest): http://www.sunsetbld.com/forum/topic3148.html
été 2011 (Arizona- Utah- Wyoming): http://www.sunsetbld.com/forum/topic7375.html
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple

Message par zaius »

Hello,

Pour L.A. :
Voir notamment les carnets de Tom (à partir de la page 3) et de celui de Polzay (même si on attend encore le suite ! :P :D :wink: ). Peut-être aussi celui de Legibus.

Deux Sunset Guides sur des parcs proches :
- Paramount Ranch
- Vasquez Rocks

Pour la liaison Joshua Tree > Ridgecrest, selon le timing, tu peux faire un détour par Red Rock Canyon SP (Tom en parle je crois dans son carnet justement ainsi que de Randsburg).

Pour les Trona Pinnacles, cool, je trouve enfin quelqu'un qui veut y passer ! -;- J'ai donc hâte d'avoir ton retour d'expérience sur le sujet car je compte bien m'y arrêter en 2013 et entre ceux qui m'ont dit que c'était inaccessible (en dehors des problèmes météo of course) et ceux qui disent que c'est super facile d'accès, je ne sais pas qui croire. :roll:
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Vnoa

Message par Vnoa »

hello,

merci pour Taft Point, je ne l'avais pas du tout noté !

et merci pour les carnets, je vais y jeter un oeil sans faute !
Paramount Ranch, pourquoi pas effectivement.

je vais regarder pour Vasquez Rocks (je ne connais pas) et Red Rock Canyon SP (il me semblait que ça ne rentrait pas trop dans le timing...)

pour Trona Pinnacles, effectivement, pour l'instant j'ai plutôt lu, pas de pb d'accès si bonne météo...
donc on verra ! mais je vous tiendrais au courant ! (le but n'étant pas de se mettre dans les ennuis, et je ne sais pas quel véhicule on aura.. on va sans doute prendre un midsize SUV, mais on peut très bien avoir un bon petit véhicule comme un gros veau bas de caisse comme en mai dernier avec un Chevrolet Traverse ignoble sur les pistes :evil: )...

@+ et merci pour les infos !
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier

- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
Vnoa

Message par Vnoa »

hello,

en commençant à mettre sur papier un petit roadbook avec les choses à voir dans les différentes étapes, je me suis rendue compte que la journée J5 (San Simeon --> LA à l'origine) risquait de coincer au niveau timing (notamment car la matinée était prise par la visite de Hearst Castle)... donc on retire une nuit à LA et on dort à Santa Barbara à la place ! ça empiète un peu sur les visites de LA, mais bon, il faut faire des choix ! :?

@+
Vnoa

zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple

Message par zaius »

Hello Vnoa,
Tu pourras toujours rester un peu à L.A. en J-8 avant de rejoindre San Diego.
Sinon, un autre carnet, celui de Nono en 2006, un des rares membres du forum à avoir pris le temps de visiter Hearst Castle et la Mission de Santa Barbara, voir ici : Nono 2006 (de mémoire il était aussi passé par Red Rock Canyon, assez rapidement).
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Vnoa

Message par Vnoa »

hello zaius,
Tu pourras toujours rester un peu à L.A. en J-8 avant de rejoindre San Diego.
oui en effet ! :idea:

surtout que pour l'instant et bien que j'ai entendu plein de bons échos de San Diego, je ne sais pas encore comment remplir nos 2 jours à San Diego :blush ...

merci pour le carnet ! je vais le regarder de ce pas !

@+
Vnoa

mickeymouse
Rédacteur
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)

Message par mickeymouse »

Vnoa a écrit :
surtout que pour l'instant et bien que j'ai entendu plein de bons échos de San Diego, je ne sais pas encore comment remplir nos 2 jours à San Diego :blush ...
San Diego, c'était pour moi il y a déjà 30 ans. Ca a sans doute un peu changé depuis, mais tout de même ça reste un joli souvenir.
C'est une ville que je compare un peu comme San Francisco (pour ses collines).
Ce qu'on a fait:
-le Balboa park et son zoo (extra)
-Sea World
-le joli quartier de Coronado (avec l'hotel le long de la plage où a été tourné le film "certains l'aiment chaud" avec Marilyn Monroe) via le beau pont
-cabrillo nat mon (pour sa superbe vue sur toute la baie)
-une balade le soir au seaport village, près de l'embarcadero

Il y a de quoi meubler ...

Patrick
Road trips:
été 2010 (les grands classiques de l'ouest): http://www.sunsetbld.com/forum/topic3148.html
été 2011 (Arizona- Utah- Wyoming): http://www.sunsetbld.com/forum/topic7375.html
Répondre