Conseils programme ouest USA Juin 2012

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
caroline74

Message par caroline74 »

Gros J16 quand même, il faut en avoir conscience, il vous faudra partir à l'aube si vous souhaitez caser l'ensemble :wink:
Oui mais une magnifique journée nous attendra donc pas de problème pour ça :love:
caroline74 a écrit :Pour les randonnées dans The Needles, quelle est celle qui t'as le plus marquée?
Je dirais Chesler Park bien sûr ! mais elle est longue et difficile. Dans les petites, j'ai adoré Cave Springs avec toutes ses fleurs, ses "grottes" très photogéniques et ses échelles à grimper. Mais le Slickrock Trail est pas mal non plus et complètement différent :roll:
Je pense qu'on optera tout de même pour Chesler Park Overlook. On verra sur le moment selon la motivation du groupe :wink:
Pour moi, elle est accessible à de moyens/bons marcheurs sans souci, elle est bien moins physique que Chesler Park par exemple. Il y a un passage un peu étroit avec du vide de chaque côté en allant de Landscape Arch à Double O Arch mais rien de méchant si tu n'as de problème de vertige.
La seule difficulté "technique", comme l'indique le Sunset guide, réside dans l'obligation de contourner une "piscine" d'eau croupie en passant sur le slickrock au-dessus. Si tu as le pied moyennement sûr, ça peut être embêtant, sinon, pas de problème :wink:

Elle est à faire tôt le matin (en 1er donc), pour éviter chaleur et foule (le parking est vite plein), tu as de bonne chance de voir pleins de biches dans le coin au petit matin :love:
Je l'ai rajoutée dans le programme :D Super, merci ! :great

Merci encore pour tous ces précieux conseils et à bientôt :bye
Répondre