Yosemite National Park

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Répondre
melpoulin

Message par melpoulin »

Du 22 au 24 septembre 2008, nous irons visiter ce parc. Nous voulons bien sur, voir les endroits qui représentent les incontournables à ne pas manquer et, nous devrons aussi y dormir. J'en suis à planifier le tout et aie! qu'il y en a des choses a voir!! Vous nous conseillez quoi?(7 filles début trentaine :D ) Nous aimons la randonnée pédestre mais on n'exclut pas le vélo et le patin. Nous aimerions gravir des monts pour les vues impressionnantes, voir les séquoias géants... mais avec deux jours, quels secteur privilégier (Yosemite Valley, High Country, Wawona, Hetch Hetchy)? On voudrait aussi dormir a même endroit pour les deux nuits pour se simplifier la vie avec les bagages... Mais a ce que je vois, c'est dispendieux dans le parc, vous avez des suggestions pour un hotel bon rapport qualité-prix, qui se trouve a l'intérieur du parc ou tout pres? Merci à l'avancce de votre aide!

melpoulin
De la california dream team
JC
Administrateur
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par JC »

Je te recommande pour commencer de parcourir le guide du parc en langue francaise : http://www.sunsetbld.com/forum/topic930.html
JC
Administrateur

Message par JC »

Un p'tit tour sur la page guide consacrée à Yosemite NP : http://www.sunsetbld.com/yosemite.php
bergui1981

Message par bergui1981 »

Salut

J'y vais exactement à la même période du 22 au 24 septembre et nous comptons également "gravir des monts" :)
En feuilletant les guides, j'ai été conquis par le symbole de Yosemite , le Half Dome et j'ai décidé de tenter la randonnée qui va au sommet :flag

J'ai réussi à convaincre mes compères pas farouches pour cette randonnée de 10 à 12h de marche. Avec un peu d'échauffement, ça devrait le faire...

Enfin, c'est vrai que c'est pas facile de sélectionner les éléments à privilégier dans l'ouest américain ! Je viens à en regretter de faire trop de route. Et j'ai envie de profiter à fond, les nuits et les grâces mat vont êtres courtes !
JC
Administrateur

Message par JC »

Excellent, voilà un sacré défi, félicitations pour avoir pris une telle décision ! Vous allez être combien à tenter le Half Dome ?
bergui1981

Message par bergui1981 »

On sera 4 personnes.
mirabelle

Message par mirabelle »

Bonsoir,

Je reviens de Yosemite, et c'est fabuleux !!! réellement fabuleux !!!!!!
je préviens cependant : d'une part les distances sont en miles, donc attention lorsque vous avez des plans indiquant des rando petites ou grandes, d'autres part je ne suis pas toujours d'accord avec les temps de rando annonçées sur les plans. D'accord, je suis une piètre sportive, mais mettre Plus de 4 heures pour Mariposa Grove, plus la montée de Wavona Point, alors que c'était prévu 2 h., il y a comme un problème.

Sinon, conseil : respectez vraiment les limitations de vitesse, on a vu un ours débouler sur la route deux voitures avant nous, on a croisé un renardeau le jour suivant, et çà sur des routes fréquentées ! donc be careful !!!

C'est une expérience fabuleuse ! j'ai adoré Mariposa Grove (forêts de sequoias), le Mirror lake (on l' a raté parce qu'il était asséché en juin, donc on a continué une bonne demie-heure la rando avant de s'apercevoir qu'on l'avait dépassé).

Pour l'hébergement, on avait choisi le Best Western d'Oakhurst. C'est pas mal, mais un peu cher. Mais les prix redescendront certainement en septembre, et la ville est pleine de motels, il y a des centres commerciaux, c'est pratique, en plus on est pas loin du park (environ 35, 40 min.)
Répondre