Nécessité de réserver à l'avance hôtels et autres activités

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Répondre
mahikeulbody
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Olympus EM10

Message par mahikeulbody »

Bonjour,

J'ai planifié et réservé la première partie de mon itinéraire, celle qui va de LA à Lee Vining en passant par GC, MV, Moab, Bryce, Zion, DV, en autres.

Cependant, ma compagne préférerait un peu plus d'open bar et me demande si on ne peut pas se contenter des grandes lignes de l'itinéraire pour la suite et faire les résas sur place au fur et à mesure. :love: , je suis prêt à prendre tous les risques :-cow mais je me demande si à cette époque de l'année (cette 2ème partie va du 13/5 au 27/5), je ne risque pas quelques désillusions. De toutes façons, je suis aussi un peu coincé car je ne saurai qu'au dernier moment si la Tioga Road est ouverte ou pas.

Bref, pour faire Yosemite, SF, Monterey, Santa Barbara, LA, San Diego à cette période de l'année (avec forcément des we au milieu), ça craint si je ne réserve pas tout (hôtels mais aussi certaines activités) ?
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Hello,

C'est surtout les parcs nationaux qui peuvent poser problème quand on ne réserve pas. Dans ton cas, donc ça sera Yosemite. Mais dans la mesure où tu ne peux pas savoir par avance si la Tioga Pass Road sera ouverte ou pas, réserver sera aussi un problème, c'est l'inconvénient de visiter Yosemite à cette période en rentrant dans le parc par l'Est.
Donc si tu as envie de te laisser de la liberté sur cette partie du voyage, fais-le.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Répondre