1er Roadtrip dans l'ouest américain

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
marionnette
Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par marionnette »

OK, cool :) Faudra que je m'y mette !
Merci et encore bravo :)
Piour08
Météorologue
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7300

Message par Piour08 »

06 Juin 2015 : Yosemite (Glacier Point et Mist Trail)

Pour cette dernière journée dans la nature à Yosemite, nous avions prévu une grosse randonnée d'environ 13 km assez difficile : Panorama Trail. Nous devions lui consacrer la journée... Mais, car il y a un mais... Comme la veille, des orages sont annoncés dès le milieu de journée, et nous choisissons donc d'annuler ce programme puisqu'il serait regrettable d'être sous l'orage au beau milieu d'une randonnée d'une journée... :great

A la place, nous décidons de prendre la matinée pour rejoindre Glacier Point via la Glacier Point Road, qui est assez interminable dans mes souvenirs ! Mais le point de vue vaut vraiment le coup, même si nous y étions pas forcément au meilleur moment de la journée en terme de luminosité. :blink

Le Half Dome vu depuis Glacier Point
Image

Image

Les Yosemite Falls
Image

La vallée
Image

Après une descente qui nous aura paru tout aussi longue, nous décidons de faire notre dernière rando nature du voyage, il s'agira de Mist Trail, qui nous emmènera voir sur 11 km les chutes Vernal Fall et Nevada Fall. Le trail est assez éprouvant, notamment à l'aller car c'est constamment en montée (600 mètres de dénivelé positif) ! En revanche, c'est très agréable, et les chipmunks sont partout ! :D

Des chipmunks, en veut tu ? en voilà !!
Image

Image

Image

Nous suivons la Merced River tout le long de la randonnée, c'est assez ombragé, et c'est bien agréable, car il fait lourd ! Pas de doute, les orages éclateront à un moment ou un autre ! :wink:

La Merced River et au fond Vernal Fall
Image

La pente se fait plus importante, nous sortons de la foret, et nous apercevons enfin la première chute, Vernal Fall.

Image

Il s'agit d'une très belle chute, très photogénique. Attention tout de même à vos appareils photos, les embruns arrivent jusqu'à vous ! D'ailleurs le chemin est très glissant ! :great

Image

Image

Je prend la pose ! :)
Image

Et lui aussi !! :D
Image

La montée vers le haut de la chute est assez pénible, car le sol est glissant et en plus ça monte sévère ::rando
D'en haut, la chute est moins belle à mon sens ! :great

Image

Mais nous trouvons un bel endroit pour piqueniquer ! 8)

Image

Les nuages commencent à devenir chaotiques, et j'estime alors que l'orage va arriver assez rapidement. Je propose donc aux autres de faire demi-tour dès maintenant, ce que nous ferons alors.

Ce fut plutôt une bonne idée, car les premiers coups de tonnerre se sont fait entendre peu de temps après le début de la descente, et tout juste arrivés en bas, des trombes d'eau se sont abattues. Nous n'avons pas vu Nevada Fall, mais au moins, nous sommes secs ! :P

C'est avec regret que nous partirons du parc sous la pluie en milieu d'après-midi, direction Mariposa où nous dormirons le soir. Le voyage se fait sans encombre, et comme la veille, le soleil est de retour dès que nous sortons de la vallée ! :wink:

Puis, viens le drame... Je pense que je commence à fatiguer à ce moment du voyage et il se trouve que j'ai rangé le reflex dans sa sacoche, sans fermer celle-ci... et évidemment, au moment de sortir l'attirail de la voiture à Mariposa, je tire un coup sur la sacoche, et l'appareil vole dans les airs sans que je puisse le rattraper, pour venir frapper le sol sous mes yeux médusés... Dans mon malheur, c'est l'objectif qui a morflé, le boitier lui est indemne par miracle... ca me coutera quand même 200 dollars 2 jours plus tard à San Francisco pour le remplacer... Autant vous dire que la fin de journée a été assez pénible pour moi ! J'étais clairement dégouté :cry:

Demain, direction Stanford University, Google, et enfin San Francisco !! :)
Modifié en dernier par Piour08 le 18 mai 2016, 21:11, modifié 2 fois.
Alixcia
Rédactrice
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)

Message par Alixcia »

Ahh enfin la suite du carnet!!
Je n'ai pas fait Yosemite mais tes photos donnent clairement envie, elles sont toutes belles!!!! :love:

Mince pour l'appareil photo :cry: :cry:
Piour08
Météorologue

Message par Piour08 »

Merci Alixcia !

Effectivement, Yosemite c'est vraiment à faire ! C'est top ! :)

Pour l'anecdote, au final, c'est un mal pour un bien le coup de l'appareil photo. Je suis parti avec deux objectifs, un 18-55 et un 55-200, ce qui au final est pénible car il faut sans arrêts changer d'objectif ! Du coup, ayant détruit le 18-55, j'ai directement racheté à SF un 18-200, comme ça, plus de problème de changement d'objectif ! Il parait que ça altère un peu la qualité de la photo, mais moi en tant qu'amateur, je n'y vois pas de différence ! 8)
luke06
Rédacteur
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par luke06 »

Euh il y a une erreur de publicité sur une photo : l'annonceur indique Zion alors que c'est Yosemite :D
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
La grande pomme 22a ans après

et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
Walker 73
Rédacteur
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : REFLEX CANON EOS 80 D

Message par Walker 73 »

Piour08 a écrit : Je prend la pose ! :)
Image
Dis-donc tu n'as pas l'air bien fatigué après tout ce dénivelé !!! :wink:
"Voyager sans rencontrer l'autre, ce n'est pas voyager, c'est se déplacer" (Alexandra David-Neel)

Walker 73
------------------
Carnets de voyages
Southwest USA : Canyons - Mesas et Pueblos automne 2015 topic10356.html
Southwest again and again ... automne 2016 topic11296.html

Projets de voyages
Badlands, pierres rouges et terres Indiennes ... septembre 2023
viewtopic.php?t=13557
luke06
Rédacteur
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par luke06 »

C'est sur c'est un montage :whistling:
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
La grande pomme 22a ans après

et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
Piour08
Météorologue

Message par Piour08 »

C’était lors de la redescente !! et regardez mon front !! Je sue comme jamais :D :D Ou alors ce sont les embruns !!
Répondre