BACK IN USA pour l'été 2017
- Piour08
- Météorologue
- Vous êtes : Un couple
- Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
- Matériel photo / vidéo : Nikon D7300
Oui, c'est un bon plan B effectivement, mais je te confirmes aussi que le secteur est concerné par le risque de Flash Flood... 

Mes carnets de voyage aux États-Unis
De Los Angeles à San Francisco en 2015
De Yellowstone à Havasupai en 2016
New York 2017 entre amis
Honeymoon in Hawaii 2018
Mes préparations de voyage aux États-Unis
2020 : Colorado/Utah/Arizona
New York 2017 entre amis
Honeymoon in Hawaii 2018
- Walker 73
- Rédacteur
- Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
- Matériel photo / vidéo : REFLEX CANON EOS 80 D
J'ai le même avis que Vénoa : Sedona est un excellent plan B, surtout si vous aimez la randonnée. L'an dernier nous l'avions même prévu dans ce cadre si des intempéries empêchaient l'accès à Havasupai ... Heureusement, celles-ci ont eu le bon goût d'attendre notre remontée !
Je vous souhaite le meilleur pour la suite
Je vous souhaite le meilleur pour la suite

"Voyager sans rencontrer l'autre, ce n'est pas voyager, c'est se déplacer" (Alexandra David-Neel)
Walker 73
------------------
Carnets de voyages
Southwest USA : Canyons - Mesas et Pueblos automne 2015 topic10356.html
Southwest again and again ... automne 2016 topic11296.html
Projets de voyages
Badlands, pierres rouges et terres Indiennes ... septembre 2023
viewtopic.php?t=13557
Walker 73
------------------
Carnets de voyages
Southwest USA : Canyons - Mesas et Pueblos automne 2015 topic10356.html
Southwest again and again ... automne 2016 topic11296.html
Projets de voyages
Badlands, pierres rouges et terres Indiennes ... septembre 2023
viewtopic.php?t=13557
-
- Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
- Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Merci pour vos réponses et encouragements.
Mais malheureusement nous venons de nous rendre à l'évidence et avons décidé d'annuler notre descente à Havasupai
Nous sommes arrivés en milieu d'après midi sous la pluie à Peach Springs au Grand Canyon Cavern In Hotel (qui est franchement pas terrible pour ne pas dire plus), nous avons demandés des infos à la réception qui se sont confirmées à l'instant au restaurant Diamond Creek, d'où je vous écris, il y a trop d'intempéries et même si nous n'avons pas de confirmation de flash flood, il y pleut depuis 2 jours et ça risque de continuer jusqu'à dimanche.
@Piour : Pareil à Sedona
mais beau le matin et pluie l'après midi ce qui nous permettra quand de randonner un peu. Mais descendre à Havasupai pour y trouver de la boue....
C'est une très très grosse déception après 2ans de préparatifs (10kg de perdus pour être en forme pour la rando), le bonheur d'avoir pu réserver le Lodge en 1 appel et tout l'enthousiasme que nous y avons mis... Mais bon, la météo, c'est la météo et on ne pas pas tout prévoir!
Autre petit soucis, nous n'arrivons pas à les joindre, du coup impossible de prévenir que nous ne venons pas (nous réessaierons demain matin) et donc nous espérons ne pas être débités du montant restant à payer (390$)
surtout que nous avons déjà payé 80$, sinon ce sera double peine.
A bientôt pour d'autres nouvelles.
Mais malheureusement nous venons de nous rendre à l'évidence et avons décidé d'annuler notre descente à Havasupai

Nous sommes arrivés en milieu d'après midi sous la pluie à Peach Springs au Grand Canyon Cavern In Hotel (qui est franchement pas terrible pour ne pas dire plus), nous avons demandés des infos à la réception qui se sont confirmées à l'instant au restaurant Diamond Creek, d'où je vous écris, il y a trop d'intempéries et même si nous n'avons pas de confirmation de flash flood, il y pleut depuis 2 jours et ça risque de continuer jusqu'à dimanche.
@Piour : Pareil à Sedona

C'est une très très grosse déception après 2ans de préparatifs (10kg de perdus pour être en forme pour la rando), le bonheur d'avoir pu réserver le Lodge en 1 appel et tout l'enthousiasme que nous y avons mis... Mais bon, la météo, c'est la météo et on ne pas pas tout prévoir!
Autre petit soucis, nous n'arrivons pas à les joindre, du coup impossible de prévenir que nous ne venons pas (nous réessaierons demain matin) et donc nous espérons ne pas être débités du montant restant à payer (390$)

A bientôt pour d'autres nouvelles.
- Vnoa
- Matériel photo / vidéo : Reflex Canon
Hello,
Je comprends la déception après tant de préparatifs, mais la météo est toujours un risque
Haut les coeurs vous êtes tout de même dans l'Ouest et il y a de belles choses à voir !
Bravo pour les 10kg de perdus, c'est toujours bon, Havasupai ou pas
J'espère aussi que vous arriverez à joindre Havasuapai et ne pas être débité de la somme restante
Je n'ai pas regardé toutes les prévisions météo, mais s'il fait un peu meilleur au Grand Canyon, vous pourriez aller faire un tour sur le South Kaibab trail (jusqu’à Skeleton Point = 10 km A/R (dénivelé : 627 m)) par ex... ou aller à Page (je ne sais plus ce que tu as déjà vu ou pas dans le coin)...
@+
Vnoa
Je comprends la déception après tant de préparatifs, mais la météo est toujours un risque

Haut les coeurs vous êtes tout de même dans l'Ouest et il y a de belles choses à voir !
Bravo pour les 10kg de perdus, c'est toujours bon, Havasupai ou pas

J'espère aussi que vous arriverez à joindre Havasuapai et ne pas être débité de la somme restante

Je n'ai pas regardé toutes les prévisions météo, mais s'il fait un peu meilleur au Grand Canyon, vous pourriez aller faire un tour sur le South Kaibab trail (jusqu’à Skeleton Point = 10 km A/R (dénivelé : 627 m)) par ex... ou aller à Page (je ne sais plus ce que tu as déjà vu ou pas dans le coin)...
@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier
- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier
- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
- Piour08
- Météorologue
- Matériel photo / vidéo : Nikon D7300
Je comprend aussi votre frustration, et je suis franchement désolé pour vous...
Mais comme le dit Vnoa, vous êtes dans l'ouest, alors il faut en profiter à fond, et ce ne sont pas les choses à voir qu'il manque !
Le risque d'averses orageuses restera d'actualité ces prochains jours dans tout l'Arizona et le sud de l'Utah, mais celui-ci devrait régresser en s'approchant du weekend !
La Grand Canyon est effectivement une solution, même si là aussi vous pourrez rencontrer un orage. Néanmoins, c'est pas vraiment les orages qui sont dangeureux, mais les flash flood qu'ils peuvent provoquer. Donc si vous ne vous baladez pas dans une zone à flash flood, vous devriez quand même pouvoir profitez de vos journées !
Bonne continuation !!

Le risque d'averses orageuses restera d'actualité ces prochains jours dans tout l'Arizona et le sud de l'Utah, mais celui-ci devrait régresser en s'approchant du weekend !

La Grand Canyon est effectivement une solution, même si là aussi vous pourrez rencontrer un orage. Néanmoins, c'est pas vraiment les orages qui sont dangeureux, mais les flash flood qu'ils peuvent provoquer. Donc si vous ne vous baladez pas dans une zone à flash flood, vous devriez quand même pouvoir profitez de vos journées !

Bonne continuation !!
Mes carnets de voyage aux États-Unis
New York 2017 entre amis
Honeymoon in Hawaii 2018
New York 2017 entre amis
Honeymoon in Hawaii 2018
- USADDICT
Mince.
C'est vraiment dommage.
Je vous souhaite de profiter d'autres excursions en compensation.
Et j'espère pour vous qu'ils ne débiteront pas votre carte.
En espérant que le temps s'arrange vite pour vous.
Bonne continuation.
C'est vraiment dommage.
Je vous souhaite de profiter d'autres excursions en compensation.
Et j'espère pour vous qu'ils ne débiteront pas votre carte.
En espérant que le temps s'arrange vite pour vous.
Bonne continuation.

- kalista
- Rédacteur
Hello
Ce n'est jamais agréable de voir la météo perturber un programme préparé avec amour pendant des mois, mais il ne faut pas prendre ces risques à lé légère, il y eu une dizaine de morts en Arizona dans un flash flood
http://edition.cnn.com/2017/07/16/us/ar ... 41PMVODtop
Ce n'est jamais agréable de voir la météo perturber un programme préparé avec amour pendant des mois, mais il ne faut pas prendre ces risques à lé légère, il y eu une dizaine de morts en Arizona dans un flash flood
http://edition.cnn.com/2017/07/16/us/ar ... 41PMVODtop
-
- Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Hello me revoilà,
Havasupai en cours de digestion.... Nous sommes tout de même ravis de notre arrivée anticipée à Sedona même si nous devons encore composer avec les caprices de la météo, beau mais couvert le matin et pluie l'après midi, donc pas grand chose à faire l'après-midi. Mes ados se reposent et prennent des nouvelles des copains, nous nous préparons au lendemain et guettons les éclaircies pour envisager une ballade.
Ce matin nous avons fait le devil's bridge trails, qui est vraiment super, en passant par le sentier de randonnée et non par la piste des 4x4. Nous voulions faire slide rock park (pour nos ados qui sont en mal de baignade dans site naturel
Havasupai
, cet aprèm mais il pleut, dès qu'il y aura une éclaircie nous irons voir chapelle of holy cross et/ou Bell rock.
Comme nous avons finalement "gagné " 2j sur notre itinéraire, nous avons donc rajouté une journée à Sedona et intercalé une journée à Page au Lake Powell Resort, ce qui nous permettra d'enfin voir ce fameux lac.
Nous espérons seulement qu'une fois sortis de l'Arizona nous pourrons enfin profiter de journées entières pour ballade et visites.
@kalista, nous avons effectivement vu cela à la télé en dînant et c'est terrifiant l'idée d'avoir pu prendre ce risque en connaissance de cause.
Bye bye les Sunsetteurs
et merci
Havasupai en cours de digestion.... Nous sommes tout de même ravis de notre arrivée anticipée à Sedona même si nous devons encore composer avec les caprices de la météo, beau mais couvert le matin et pluie l'après midi, donc pas grand chose à faire l'après-midi. Mes ados se reposent et prennent des nouvelles des copains, nous nous préparons au lendemain et guettons les éclaircies pour envisager une ballade.
Ce matin nous avons fait le devil's bridge trails, qui est vraiment super, en passant par le sentier de randonnée et non par la piste des 4x4. Nous voulions faire slide rock park (pour nos ados qui sont en mal de baignade dans site naturel

Comme nous avons finalement "gagné " 2j sur notre itinéraire, nous avons donc rajouté une journée à Sedona et intercalé une journée à Page au Lake Powell Resort, ce qui nous permettra d'enfin voir ce fameux lac.
Nous espérons seulement qu'une fois sortis de l'Arizona nous pourrons enfin profiter de journées entières pour ballade et visites.
@kalista, nous avons effectivement vu cela à la télé en dînant et c'est terrifiant l'idée d'avoir pu prendre ce risque en connaissance de cause.
Bye bye les Sunsetteurs