Piour et USADDICT, je suis d'accord avec vous : ça fait très étrange de redécouvrir un paysage connu enseveli sous la neige
26 février : suite et fin, dernière demi-journée à l'intérieur du parc
Après ce festin d'anniversaire, on a une discussion intéressante avec la Ranger qui doit trouver le temps long toute la journée, elle nous montre et nous fait toucher des peaux des animaux du parc, la plus belle et la plus douce étant la blanche hermine.
Quand nous repartons, nous traversons Canyon Village si animé en été, mais là, on se croirait dans une ville fantôme
Le village n'est pas si désert : un photographe a obtenu le droit d'entrer dans le parc en hiver à sa guise, en échange de ce privilège, il doit déneiger les toits de plusieurs bâtiments pour éviter qu'ils ne s'effondrent sous le poids de plusieurs mètres de neige accumulés dans l'hiver. Il s'appelle Jeff Henry, il a écrit un livre sur l'hiver à Yellowstone, les snowcoaches, le ski et les raquettes dans le parc, un peu vieillot. C'était le cadeau compris dans notre Frosty Fun Pack au Snow Lodge, j'aurais préféré un bison en peluche !
Nous repartons ensuite découvrir d'autres points de vue sur les chutes :
Puis nous reprenons notre snowcoach en direction de la sortie du parc, bercées par la lente progression sur la neige et les bruits de mastication et de digestion de nos voisins, nous ne sommes pas loin de piquer du nez
Heureusement, notre instinct de chasseuses de fauves nous permet de garder un œil ouvert pour profiter de nos dernières proies

(photographiées, je vous rassure

) :
C'étaient nos derniers bisons, snif

Un arrêt aux Firehole Falls :
et juste avant de sortir définitivement du parc : un bald eagle

Enchantées de notre journée, au moment de payer dans les bureaux de l'agence,
nous nous laissons tenter par la location d'une snowmobile pour le surlendemain, puis retour à l'hôtel et au lit !