Salut à tous !
Ça avance ! Petit à petit, mais ça avance !
J'ai fait le tour de ce qu'il y avait à faire sur chaque île, et c'est en cours d'études par madame ! C'est déjà a peu près fixé pour Big Island et Kauai. J'ai classé par étoile, les *** étant des immanquables, et les * étant des choses à faire si possible. Pour les deux autres îles, comme je le disais, c'est en cours d'étude !

Par la suite, je ne compte pas faire de roadbook bien ficelé comme dans l'ouest, mais uniquement préparer des journées types avec chacune des activités citées ci dessous !
Big Island (6 jours) :
- 1 ou 2 Journée dans le Hawaï Volcano NP (trails, pts de vue, et chain of craters road)
- Balade en vélo depuis Kalapana pour aller voir la lave couler dans l'océan
- Lever ou coucher de soleil depuis le somme du Mauna Kea
**
- Plage et Snorkeling, avec notamment Kealakekua BSHP ainsi que les plages de Green Sand Beach et Black Sand Beach (ce n'est pas exhaustif).
- Waipio Valley et descente en 4*4
- Akaka, Rainbow et Peepee Falls
*
- Pololu Valley Lookout
- Musée des Tsunamis et celui sur les Volcans dans le parc
- J'aimerai aussi prendre la Saddle Road, mais je pense qu'on la prendra quoi qu'il arrive
- Akatsuka Orchid Gardens
- Saint Benedict's Painted Church
- Star of the Sea Painted Church
Kauai (5 jours) :
- Napali Coast en hélico
- Kalalau Trail jusqu'au Hanakoa Falls (un permis est il nécessaire pour aller jusqu'à là ?)
- Waimea Canyon (canyon trail (+ peut être Nualolo Trail) et pts de vue
- Maha'Ulepu Trail
**
- Wailua Falls et Opaekaa Falls
- Hanalei Valley Overlook
- Hanalei Pier
- Baignade et snorkelling (notamment Poipu Beach, Lumahai Beach et d'autres !)
*
- Menehune Fishpond
- Mc Bryde and Allerton Gardens
- Spouting Horn
- Tree Tunnels
- Hawai Movie Tour
- Kauai Plantation Railway
Coté réservations, les vols en avion sont donc déjà tous réservés, y compris les vols internes.
Nous avons commencé les réservations d’hôtels, notamment ceux de Big Island. Nous avons pris uniquement des logement en Air BnB. Un pour la première nuit non loin de l'aéroport de Kona. Les 3 nuits suivantes ont été prises près de Pahoa pour visiter la partie sud et est du pays ainsi que le Hawai Volcano NP. Enfin, les 3 dernières nuits sur Big Island ont été prises dans la région de Captain Cook, pour visiter la partie ouest de l'île et être pas trop loin de l'aéroport pour repartir le 31 aout.
Je pense prendre un seul hôtel sur Kauai, dans la région de Lihue-Wailua. pensez vous que c'est une bonne idée ? Concernant Oahu et Maui, je n'ai pas trop creusé la question encore concernant le logement, qu'en pensez vous ?
Enfin, je n'ai pas encore réservé de véhicule. Je ne sais pas trop par quel site passer. Avez vous là aussi des idées ?!
Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me lire !!