Hawaï 2018 pour les sangliers des Ardennes !

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Piour08
Météorologue
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7300

Message par Piour08 »

Merci Julo pour ton retour ! Ca me conforte dans notre idée ! :great :)
Piour08
Météorologue

Message par Piour08 »

Et bien voilà, après les vols internationaux, nous venons de prendre les billets entre îles !

Le premier vol entre Big Island et Maui sera assuré par Mokulele Airlines. Ce sont de petits avions qui volent à assez basse altitude ! Je n'ai pas vu de retour sur cette compagnie, donc nous vous ferons part de notre ressenti en temps voulu ! :great

Le deuxième et le troisième vol sont assurés par Hawaïan Airlines, ce sera donc plus classique !

Au final cela nous donne

6 jours pleins à Big Island
5 jours pleins à Maui
4 jours pleins et une demi-journée (nous arriverons à la mi-journée de Maui) à Kauai
4 jours quasiment pleins (nous partons vers San Francisco à 21h) à Ohau !

Je suis entrain de décortiquer toutes les choses possibles à faire sur chacun des îles ! Les choix vont être difficiles tellement ces possibilités sont nombreuses !! :D
M&M's
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par M&M's »

Encore une bonne chose de faite!!
Ca c'est clair :D
JacK35
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Matériel photo / vidéo : GoPro 5

Message par JacK35 »

Hello !

Comment ça, on est passé à côté de votre futur voyage !!! :evil: :evil: :evil:

Pour le budget, ça va être totalment différent de nous puisqu'on est parti en avril. J'ai un tableau excel de tout le détail si tu veux.
Ensuite, nous n'avons pas fait Big Island car nous avions seulement 17 jours sur place.
L'itinéraire donnais ça >
J1 Paris > Kahului (Maui)
J2 Maui
J3 Maui
J4 Maui
J5 Maui > Kauai
J6 Kauai
J7 Kauai
J8 Kauai
J9 Kauai
J10 Kauai
J11 Kauai
J12 Kauai > Oahu
J13 Oahu
J14 Oahu
J15 Oahu
J16 Oahu
J17 Oahu
J18 Oahu
J19 Oahu (Honolulu) > Paris
J20 Paris

Si nous changerions quelque chose, rien, peut-être 1 jour ou 2 de plus à Maui.

Pour les logements, nous sommes uniquement passer par airbnb et c'était plutôt top. 1 logement par îles. si vous voulez les liens résa, pas de soucis :wink:
Les vols internes, nous les avons pris avec Hawaïan Airlines, au top !
Pour les locations de voitures, pas besoin de SUV (peut-être sur Big Island...), nous nous sommes fait plaisir à Maui avec une Camaro SS décapotable et le reste petite voiture (surclassement à Kauai) en passant par Carigami.

Sur vos jours passer sur chaque îles, je trouves cours le temps à Kawai et Ohau mais tout dépend de ce que vous comptez faire...
Sur Kawai, je penses qu'il ne faut pas louper le tour en hélico pour voir Jurassic Park et la Nā Pali Coast.
Sur Ohau, Pearl Harbour aussi est incontournable et toute les plages de la côte est.

Nous n'avions pas fait de road book, on faisait au jour le jour sauf quelques réservations.

Si vous voulez plus d'infos n'hésitez pas ! :wink:
Piour08
Météorologue

Message par Piour08 »

Merci Jack (et Mel :) )vous pour toutes ces infos !!

Dans l'ensemble, tu confirmes les choix que nous avons fait !

Pour le temps sur les îles, c'est bouclé puisque nous avons déjà réservé les vols en avion (via Hawaian et Mokulele airlines) ;). J'ai voulu équilibrer (20 jours sur place), mais en creusant, c'est clair qu'il va falloir faire des choix tellement il y a de choses à faire ! Oahu est l'île qui nous intéresse le moins à priori, c'est pour ça que nous y avons enlevé un jour pour l'attribuer à Big Island (car c'est la plus grande tout bêtement... :uns ).

Pour les voiture, nous comptons prendre une "intermédiaire" sur Oahu, Kaui et Maui (j'ai un doute pour la route de Hana ?). En revanche, je pense prendre un SUV (voir 4*4) à Big Island (pour le Mauna Kea et la descente dans la vallée de Waipio).

Je ne compte pas faire de roadbook au jour le jour non plus, mais préparer uniquement les spots que nous voulons faire par 'île par île, et ensuite agir en fonction des envies et de la météo.

Pour les logements, nous aimerions aussi passer par du AirBnb, pour deux raisons : c'est clairement moins cher, et c'est une bonne occasion de rencontrer du monde. En Espagne, nous avions testé un air BnB un peu en mode auberge espagnole, et nous avions adoré !! Du coups, oui je suis carrément preneur de vos adresses ! :)

Voici en gros les choses que nous voulons voir absolument, île par île (les must do) :

Big Island :
- Le Parc National des volcans (randonnée Kilaueau Iki Trail et aller voir la lave couler dans l'océan)
- Lever de Soleil au Mauna Kea
- Plage (mais j'ai pas creusé l'idée)
- Snorkelling (notamment au niveau du Kealakekua Bay State Historical Park (dauphins))
- Waipio Valley

Kauai :
- Waimea Canyon (Canyon Trail)
- Napali Coast en hélico (je pense qu'on le fera, ca me semble indispensable !! :D )
- Napali Coast à pieds (Kalalau Trail sur les 10 premiers km)
- Plages (Hanalei et Tunnel Beach j'ai noté)

Maui :
- Haleakala NP (Sliding Sands Trail)
- Lever du jour (ou coucher) au Haleakala NP
- Plage (pas encore vraiment cherché)
- Waihee Ridge Trail
- Road to Hana (sur une bonne journée pour en profiter)
- Iao Valley State Park

Oahu :
- Honolulu et Waikiki
- Plage (Lanikai notamment)
- Pearl Harbor
- Diamond Head
- Koko Crater

J'en ai peut être oublié ! J'ai pas de question dans l'immédiat, mais j’hésiterai pas si elles se présente !

De même, je sais que ca arrive très rapidement maintenant pour vous, mais si vous avez des questions sur l'Australie (même si je crois que vous ne faites pas le même coin que moi), n'hésitez pas ! Vous verrez, c'est un super pays ! :)
lOckl@n
Rédacteur
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7500

Message par lOckl@n »

Piour08 a écrit : Pour les voiture, nous comptons prendre une "intermédiaire" sur Oahu, Kaui et Maui (j'ai un doute pour la route de Hana ?). En revanche, je pense prendre un SUV (voir 4*4) à Big Island (pour le Mauna Kea et la descente dans la vallée de Waipio).
Hi :bye

Pour Hana, cela dépend si tu comptes poursuivre la route par le Sud ou bien si tu feras demi-tour une fois arrivé au bout.
Si tu reviens par le sud, un SUV sera préférable même si la route n'est pas non plus trop difficile.
Piour08
Météorologue

Message par Piour08 »

Merci Lockl@n :)

Je pense que nous partirons sur le SUV dans ce cas, ça j'aimerais effectivement prendre la route par le sud ! :great Puis bon, un SUV, ce n'est pas beaucoup plus cher, alors on va quand même se faire plaisir ! :D
Piour08
Météorologue

Message par Piour08 »

Salut à tous !

Ça avance ! Petit à petit, mais ça avance !

J'ai fait le tour de ce qu'il y avait à faire sur chaque île, et c'est en cours d'études par madame ! C'est déjà a peu près fixé pour Big Island et Kauai. J'ai classé par étoile, les *** étant des immanquables, et les * étant des choses à faire si possible. Pour les deux autres îles, comme je le disais, c'est en cours d'étude ! :D Par la suite, je ne compte pas faire de roadbook bien ficelé comme dans l'ouest, mais uniquement préparer des journées types avec chacune des activités citées ci dessous ! :great

Big Island (6 jours) :

- 1 ou 2 Journée dans le Hawaï Volcano NP (trails, pts de vue, et chain of craters road)
- Balade en vélo depuis Kalapana pour aller voir la lave couler dans l'océan
- Lever ou coucher de soleil depuis le somme du Mauna Kea

**
- Plage et Snorkeling, avec notamment Kealakekua BSHP ainsi que les plages de Green Sand Beach et Black Sand Beach (ce n'est pas exhaustif).
- Waipio Valley et descente en 4*4
- Akaka, Rainbow et Peepee Falls

*
- Pololu Valley Lookout
- Musée des Tsunamis et celui sur les Volcans dans le parc
- J'aimerai aussi prendre la Saddle Road, mais je pense qu'on la prendra quoi qu'il arrive
- Akatsuka Orchid Gardens
- Saint Benedict's Painted Church
- Star of the Sea Painted Church

Kauai (5 jours) :

- Napali Coast en hélico
- Kalalau Trail jusqu'au Hanakoa Falls (un permis est il nécessaire pour aller jusqu'à là ?)
- Waimea Canyon (canyon trail (+ peut être Nualolo Trail) et pts de vue
- Maha'Ulepu Trail

**
- Wailua Falls et Opaekaa Falls
- Hanalei Valley Overlook
- Hanalei Pier
- Baignade et snorkelling (notamment Poipu Beach, Lumahai Beach et d'autres !)

*
- Menehune Fishpond
- Mc Bryde and Allerton Gardens
- Spouting Horn
- Tree Tunnels
- Hawai Movie Tour
- Kauai Plantation Railway

Coté réservations, les vols en avion sont donc déjà tous réservés, y compris les vols internes.

Nous avons commencé les réservations d’hôtels, notamment ceux de Big Island. Nous avons pris uniquement des logement en Air BnB. Un pour la première nuit non loin de l'aéroport de Kona. Les 3 nuits suivantes ont été prises près de Pahoa pour visiter la partie sud et est du pays ainsi que le Hawai Volcano NP. Enfin, les 3 dernières nuits sur Big Island ont été prises dans la région de Captain Cook, pour visiter la partie ouest de l'île et être pas trop loin de l'aéroport pour repartir le 31 aout.

Je pense prendre un seul hôtel sur Kauai, dans la région de Lihue-Wailua. pensez vous que c'est une bonne idée ? Concernant Oahu et Maui, je n'ai pas trop creusé la question encore concernant le logement, qu'en pensez vous ?

Enfin, je n'ai pas encore réservé de véhicule. Je ne sais pas trop par quel site passer. Avez vous là aussi des idées ?!

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me lire !! :D
Répondre