En route pour l'eclipse : 2 mois à travers l'ouest

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
stseiya
Rédacteur
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : canon 60D / tokina 11-16 / fisheye/canon 18-55/sigma 55-200

Message par stseiya »

Jour 13 Mercredi 19 juillet part 2

Nous voilà donc partis pour Joshua Tree NP, nous arrivons vers 18h30. Il n’y a personne à l’entrée mais nous avons notre pass donc pas de souci.
Vu l’heure je sais que nous ne pourrons pas faire tout ce qu’il est prévu. Il faudra faire des choix.
Nous prenons l’habituelle photo devant le panneau du parc

Image

Nous pénétrons ensuite dans un décor fabuleux, magnifié je pense par ce coucher de soleil, les paysages sont fantastiques

Image

Image

Image

Nous choisissons de nous arrêter à Hidden Valley, le nom nous évoque le calme, la tranquillité, la beauté. Tout ce qu’il nous faut. Déjà depuis le parking la vue est sympa

Image

Image

Nous sommes surpris car il ne fait pas trop chaud, il fait même plutôt bon pour randonner. Quand je pense à tout ce que j’ai pu lire sur ce parc, qu’en été ce n’était même pas la peine d’y mettre les pieds à cause de la chaleur. Ben nous devons être plutôt bien tombés car ce soir c’est différent.
Le trail commence par monter à travers les roches, des escaliers sont là donc ce n’est pas trop difficile. Juste derrière nous entrerons dans cette fameuse vallée

Image

Image

Nous rencontrerons à intervalles réguliers des petits panneaux explicatifs sur la formation des lieux, la faune et la flore.

Image

C’est parti pour un mile d’errance parmi ces roches :-cow , cette végétation du désert. Nous ne verrons par contre aucun animal et nous perdrons un moment le chemin, pas forcement toujours bien indiqué. Fabienne pensera que nous sommes perdus mais difficile de se perdre, on voit toujours par où nous sommes arrivés et donc il suffira de contourner les obstacles pour y revenir. Maintenant je vais vous noyer sous les photos, j’en suis navré …

Image

Image

Image

Le soleil déclinant fait ressortir la couleur des roches, c’est magnifique ! :love:

Image

Image

Image

En voici un qui est juste à côté

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Le soleil va bientôt passer sous l’horizon

Image

Je trouve qu’il avait une forme de crocodile ce caillou !

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Vous voyez cette photo, je crois que l’on peut dire que nous avions raison en pensant à tous ces adjectifs tout à l’heure

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Plus le soleil tombe, plus les couleurs virent au orange, c’est à tomber ! :love:

Image

Image

Image

Image

C’est là que nous nous sommes sentis un peu paumés, nous avons essayé d’escalader mais ça devenait trop compliqué, surtout avec Charlotte. Pourtant je ne vois pas où on a pu louper le chemin

Image

Nous couperons à travers pour pouvoir contourner ces rochers et retrouverons facilement notre chemin

Image

Sur un des cailloux, je vois des taches sombres, j’espère des animaux mais il n’en sera rien puisque ce seront justes quelques jeunes faisant de l’escalade

Image

Malgré qu’elle soit trouble je vous la montre quand même car elle me fait penser au seigneur des anneaux, les géants qui se sont fait pétrifier

Image

Derniers coups d’œil sur cette vallée

Image

Image

Retour au parking

Image

Nous reprenons la route et décidons de passer par la piste qui démarre non loin de là, la Queen Valley road il me semble. Nous traversons des terres remplies de Joshua tree. A chaque fois que j’en vois un beau je veux m’arrêter pour le prendre en photo

Image

Image

Image

La piste est en très bon état

Image

Derrière nous le soleil se couche et embrase le ciel, c’est … :luv

Image

Image

Image

Image

Image

Nous rejoignons la route principale, j’avais vu qu’il y avait un petit chemin de rando qui partait de Jumbo Rock campground, nous faisons le tour du camping mais ne trouvons pas le début du trail. Nous regrettons de ne pas être venus dormir ici, j’avais eu peur de la chaleur mais ce soir il fait très bon. On se dit qu’on s’est bien amusé à la piscine donc ça vaut le coup pour Poulette.
Nous reprenons la route et passons à côté de Skull Rock, il est vraiment en bord de route.
Je sors le trépied, il fait vraiment sombre maintenant

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Nous repartons, nous allons sortir de l’autre côté. Il fait totalement noir maintenant donc nous ne verrons pas grand-chose des paysages. Lorsque nous sortons du parc nous voyons une belle église et une statue qui indique l’entrée du parc

Image

Image

Image

Image

Nous allons faire quelques courses dans un starter vons, plutôt pas mal de ce que l’on en a vu. Pour l’anecdote une jeune fille met nos articles en sachet et on lui dit qu’elle a de la chance d’habiter ici, que le parc est vraiment superbe. Elle nous répond qu’elle n’y a jamais mis les pieds. Le choc, on est à 10 minutes de l’entrée !
Le repas sera à base de plats préparés car il y a un micro-onde dans la chambre :great .
Charlotte se régalera avec ses boulettes / pâtes

Image

Nous ne serons plus dans un hôtel avant un bout de temps, je charge donc bien toutes les batteries, je vide ma carte mémoire. Charlotte s’endort, je la suivrai un peu plus tard. Fabienne termine de plier et ranger le linge. Elle regarde aussi les comptes et se rend compte qu’il y a 3 opérations que nous n’avons pas faites, pour un montant d’environ 110€ :evil: . Nous ne savons pas quelle carte s’est faite pirater, nous essayons de joindre la France mais les numéros ne fonctionnent pas. Heureusement l’un des numéros va fonctionner et on va nous apprendre que c’est la mienne qui s’est faite pirater. Alors ce n’est pas compliqué, je ne l’ai sorti qu’une seule fois, lorsque nous avons loué des vélos à SF, donc on est sûr de s’être fait pirater à ce moment-là. L’opposition est faite mais on ne sait pas si d’autres opérations ont été faite sur le compte depuis, SF c’était il y a 10 jours !
Nous nous endormons inquiets mais content de l’avoir vu.
Alixcia
Rédactrice

Message par Alixcia »

Ouahhhhh quelles magnifiques photos de Joshua Tree :love:
Je regrette de ne pas l’avoir visité dans ces conditions, c’est magnifique !!!!!
Piour08
Météorologue
Vous êtes : Un couple
Matériel photo / vidéo : Nikon D7300

Message par Piour08 »

Les photos sont vraiment superbes et donne envie d'en voir plus sur ce parc ! Merci ! :great
stseiya a écrit : Nous sommes surpris car il ne fait pas trop chaud, il fait même plutôt bon pour randonner. Quand je pense à tout ce que j’ai pu lire sur ce parc, qu’en été ce n’était même pas la peine d’y mettre les pieds à cause de la chaleur. Ben nous devons être plutôt bien tombés car ce soir c’est différent.
Le trail commence par monter à travers les roches, des escaliers sont là donc ce n’est pas trop difficile. Juste derrière nous entrerons dans cette fameuse vallée
J'ai regardé la T°C par curiosité !! :D A Twentynine Palms, la température en fin de journée tournait effectivement aux alentours de 30°C, ce qui largement acceptable. Il avait fait 39°C dans la journée, ce qui est légèrement sous les normes ! :great
6sous
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par 6sous »

Que c'est beau dans cette lumière :love: :love: :love:
Carnet de voyage 2015 : Winter is coming http://www.sunsetbld.com/forum/topic9424.html
Carnet de voyage 2016 : California girls http://www.sunsetbld.com/forum/topic10487.html
Carnet de voyage 2016, en cours : Juillet au frais en Ecosse http://www.sunsetbld.com/forum/topic10869.html
Carnet de voyage 2017 : GlaglaLand à Yellowstone http://www.sunsetbld.com/forum/topic11484.html
Projet 2018 : Nord-Ouest http://www.sunsetbld.com/forum/topic11728.html
luke06
Rédacteur
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par luke06 »

Magnifique , si il y en a d'autres :D Pas cool la fin
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
La grande pomme 22a ans après

et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
stseiya
Rédacteur
Matériel photo / vidéo : canon 60D / tokina 11-16 / fisheye/canon 18-55/sigma 55-200

Message par stseiya »

:bye , merci pour les photos, content que vous aimiez
allez la suite

Jour 14 Jeudi 20 juillet

Réveil un peu difficile pour nous ce matin, nous nous sommes couchés tard avec cette histoire de carte bancaire. Pour Charlotte tout va bien. Nous déjeunons tranquillement dans la chambre, Nous chargeons la voiture. Aujourd’hui gros trajet puisque nous voulons rallier Sedona. Pour cela nous allons emprunter la mythique route 66. Le trajet du jour :

Image

Cette étape est aussi un petit pincement au cœur puisque nous passerons devant l’embranchement qui mène vers Havasupai et ses fabuleuses chutes d’eau. Malgré les quelques 2000 appels je n’ai pas réussi à avoir de place au camping :blink :evil: . Lorsque je les ai eu au téléphone tout était déjà complet pour nos dates. Le programme de remplacement va tout de même jouer un rôle de premier plan, avec des paysages une nouvelle fois splendides. J’avais au départ pensé couper la route et camper à Williams mais je me suis dit que pour une heure de route il valait mieux ne pas devoir démonter le lendemain matin.
Nous quittons l’hôtel vers 9h, direction le visitor center de Joshua Tree NP

Image

Nous avons un nouveau badge à gagner, charlotte est toujours très sérieuse

Image

Nous devons faire le tour de l’expo pour répondre aux questions, c’est plutôt intéressant
Ce qui est bien c’est qu’il y a tout une partie sur la nuit, nous retrouverons ça dans plusieurs parcs, avec le slogan
« Half the park is after dark », j’aime beaucoup! :love: :great

Image

Image

Puis vient le moment solennel de la vérification et du serment

Image

Et voilà le troisième badge de junior ranger en poche ! Avec en prime un petit chapeau de ranger en papier et un livre sur les joshua trees. :happy

Nous quittons cette oasis et ce parc qui nous auront fait fort impression. Je crois que nous avons eu de la chance de ne pas avoir trop chaud car ce matin ça tape fort. Randonner sous cette chaleur aurait été bien plus compliqué et moins agréable !
Avant de quitter la ville nous faisons le plein de la voiture, on en profitera à chaque fois pour laver les vitres, et il y en a une qui adore ça

Image

Direction maintenant la mother road : la route 66
Nous partons vers le nord, nous croisons de drôles de maisons, nous en verront des similaires lors du voyage

Image

Image

Image

Nous croisons de très beaux paysages

Image

Puis nous arrivons dans les alentours de Amboy et son fameux cratère

Image

Image

C’est à ce niveau que nous rejoignons la 66 et tombons quasi directement sur le fameux sigle :love:

Image

Image

Nous voyons notre premier train « infini »,

Image

Et des restes de l’âge d’or de la mother road

Image

Image

Nous continuons notre chemin et le paysage reste splendide

Image

Image

Peu après nous rejoignons l’autoroute, l’I-40, que nous prenons jusque Needle

Image

Et cette photo, j’ai dû en prendre beaucoup avant d’en avoir une net, elle est prise dans le retro

Image

A Needle, nous faisons le plein. A la caisse les personnes aiment l’accent français de Fabienne.
Nous passons ensuite en Arizona

Image

Puis par « ma » ville :wink:

Image

Nous reprenons la 66 vers Oatman, petit village qui se trouve dans les montagnes, surtout connu pour ses ânes en liberté.

Image

Image

Nous nous garons sur le parking à l’entrée, c’est un peu chaotique, ça balance dans tous les sens mais nous réussissons à nous garer sans trop de soucis
Nous pouvons commencer la visite, nous rencontrons vite nos premiers burros

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Il y a très peu de monde dans la rue

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

A côté du parking il y a quelques tables de pique-niques, nous décidons de déjeuner ici

Image

Par contre nous sommes assez vite embêtés par des guêpes qui sont attirées par le sucre prévu pour le dessert. Donc dès que nous avons fini notre salade nous allons manger les fraises et les cerises dans la voiture.
Nous reprenons la route et nous sommes assez subjugués par la beauté du paysage. Je ne m’y attendais pas car j’avais lu plusieurs fois que la route était plutôt fade.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

En bas de la descente, nous tombons sur un petit magasin

Image

Image

Image

Nous avançons sur cette fameuse route, nous ne la trouvons pas ennuyeuse, nous sommes trop content d’être là

Image

Image

Tout à coup nous passons devant le Hackberry, je m’arrête et nous faisons demi-tour pour aller y faire un tour.
C’est une référence, on y trouve plein de veilles voitures et d’anciens objets ainsi que des souvenirs de la route 66.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Une belle pause ce store

Image

Nous voyons au loin approcher de gros nuages gris

Image

Ça se rapproche

Image

Et ce qui devait arriver arriva

Image

La pluie va nous accompagner un bout de temps

Image

Nous passons par Peach Spring, peu d’intérêt, puis sur la route pour Seligman, nous passons devant la route qui mène à Supai … :cry: Nous arrivons assez vite à Seligman, Nous nous garons et nous nous dépêchons d’entrer dans un magasin de souvenirs pour nous abriter. Nous en faisons vite le tour, c’est sympathique.

Image

Image

Puis la pluie s’étant calmée nous allons faire quelques photos dehors.
Le fameux van sur lequel on peut laisser un petit mot

Image

Image

Séance photo

Image

Image

Image

Les références à Cars

Image

Image

Image

Image

J’attendais un petit peu plus que ces quelques boutiques de souvenirs. Nous reprenons l’I-40 direction maintenant notre destination finale : Sedona. Enfin un peu avant puisque nous campons dans la vallée de l’Oak Creek, le long de la 89A. Nous y resterons 2 nuits ! Mais avant d’arriver nous traversons une grosse zone de travaux au début de la 89A qui doit faire plus d’une dizaine de km. Ils sont en train d’agrandir la route. Ce qui est bien c’est que la route est fermée la nuit donc aucune voiture ne nous dérangera dans notre sommeil, la 89A longeant le camping.
En arrivant nous constatons que le sol est sec, une bonne chose.

Image

Image

Nous allons acheter du bois aux personnes qui s’occupent du camping, ce soir nous pourrons nous réchauffer et faire cuire notre viande.

Image

Le petit apéro

Image

Image

Image

Image

Nous faisons la vaisselle. Il n’y a pas de bac et nous ne pouvons pas la faire au robinet puisque c’est de l’eau potable, c’est interdit, nous le faisons donc près de notre emplacement avec de l’eau en bouteille (remplie avec l’eau du fameux robinet). Je ne comprends pas bien l’intérêt de ne pas mettre de bac et de devoir faire la vaisselle dans la nature.

Image

La soirée se terminera au coin du feu à se faire griller des chamallows !

Image

Nous ne nous couchons pas trop tard, demain nous nous levons tôt, de belles randos nous attendent. :sleep
Alixcia
Rédactrice

Message par Alixcia »

C’est vrai que la Route 66 entre Oatman et Kingman est très jolie dans la montagne, on a adoré nous aussi. En revanche le reste de la Route 66 est plus fade je trouve !

Hâte de voir la suite avec les randonnées de Sedona !!

P.S : très belle photo prise dans le rétro ! :great
luke06
Rédacteur
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par luke06 »

Hello ,très belle suite :great Vous avez prit en photo le Supai motel à Seligman , j'hésite avec un motel à Williams. Comment avez vous trouvez l'environnement de ce motel? Vaut il mieux dormir à Seligman ou à Williams?
Merci
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
La grande pomme 22a ans après

et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
Répondre