Nous voilà donc partis pour Joshua Tree NP, nous arrivons vers 18h30. Il n’y a personne à l’entrée mais nous avons notre pass donc pas de souci.
Vu l’heure je sais que nous ne pourrons pas faire tout ce qu’il est prévu. Il faudra faire des choix.
Nous prenons l’habituelle photo devant le panneau du parc

Nous pénétrons ensuite dans un décor fabuleux, magnifié je pense par ce coucher de soleil, les paysages sont fantastiques

Nous choisissons de nous arrêter à Hidden Valley, le nom nous évoque le calme, la tranquillité, la beauté. Tout ce qu’il nous faut. Déjà depuis le parking la vue est sympa

Nous sommes surpris car il ne fait pas trop chaud, il fait même plutôt bon pour randonner. Quand je pense à tout ce que j’ai pu lire sur ce parc, qu’en été ce n’était même pas la peine d’y mettre les pieds à cause de la chaleur. Ben nous devons être plutôt bien tombés car ce soir c’est différent.
Le trail commence par monter à travers les roches, des escaliers sont là donc ce n’est pas trop difficile. Juste derrière nous entrerons dans cette fameuse vallée

Nous rencontrerons à intervalles réguliers des petits panneaux explicatifs sur la formation des lieux, la faune et la flore.

C’est parti pour un mile d’errance parmi ces roches

Le soleil déclinant fait ressortir la couleur des roches, c’est magnifique !

En voici un qui est juste à côté

Le soleil va bientôt passer sous l’horizon

Je trouve qu’il avait une forme de crocodile ce caillou !

Vous voyez cette photo, je crois que l’on peut dire que nous avions raison en pensant à tous ces adjectifs tout à l’heure

Plus le soleil tombe, plus les couleurs virent au orange, c’est à tomber !

C’est là que nous nous sommes sentis un peu paumés, nous avons essayé d’escalader mais ça devenait trop compliqué, surtout avec Charlotte. Pourtant je ne vois pas où on a pu louper le chemin

Nous couperons à travers pour pouvoir contourner ces rochers et retrouverons facilement notre chemin

Sur un des cailloux, je vois des taches sombres, j’espère des animaux mais il n’en sera rien puisque ce seront justes quelques jeunes faisant de l’escalade

Malgré qu’elle soit trouble je vous la montre quand même car elle me fait penser au seigneur des anneaux, les géants qui se sont fait pétrifier

Derniers coups d’œil sur cette vallée

Retour au parking

Nous reprenons la route et décidons de passer par la piste qui démarre non loin de là, la Queen Valley road il me semble. Nous traversons des terres remplies de Joshua tree. A chaque fois que j’en vois un beau je veux m’arrêter pour le prendre en photo

La piste est en très bon état

Derrière nous le soleil se couche et embrase le ciel, c’est …

Nous rejoignons la route principale, j’avais vu qu’il y avait un petit chemin de rando qui partait de Jumbo Rock campground, nous faisons le tour du camping mais ne trouvons pas le début du trail. Nous regrettons de ne pas être venus dormir ici, j’avais eu peur de la chaleur mais ce soir il fait très bon. On se dit qu’on s’est bien amusé à la piscine donc ça vaut le coup pour Poulette.
Nous reprenons la route et passons à côté de Skull Rock, il est vraiment en bord de route.
Je sors le trépied, il fait vraiment sombre maintenant

Nous repartons, nous allons sortir de l’autre côté. Il fait totalement noir maintenant donc nous ne verrons pas grand-chose des paysages. Lorsque nous sortons du parc nous voyons une belle église et une statue qui indique l’entrée du parc

Nous allons faire quelques courses dans un starter vons, plutôt pas mal de ce que l’on en a vu. Pour l’anecdote une jeune fille met nos articles en sachet et on lui dit qu’elle a de la chance d’habiter ici, que le parc est vraiment superbe. Elle nous répond qu’elle n’y a jamais mis les pieds. Le choc, on est à 10 minutes de l’entrée !
Le repas sera à base de plats préparés car il y a un micro-onde dans la chambre

Charlotte se régalera avec ses boulettes / pâtes

Nous ne serons plus dans un hôtel avant un bout de temps, je charge donc bien toutes les batteries, je vide ma carte mémoire. Charlotte s’endort, je la suivrai un peu plus tard. Fabienne termine de plier et ranger le linge. Elle regarde aussi les comptes et se rend compte qu’il y a 3 opérations que nous n’avons pas faites, pour un montant d’environ 110€

Nous nous endormons inquiets mais content de l’avoir vu.