South California, Nov/dèc 2018.
- luke06
- Rédacteur
- Vous êtes : Un couple
- Vous êtes randonneur(s) : Non
C'est sure . De toute façon tu connais la ville donc tu pourras juger sur place ce que tu peux faire. Pour ma part je noterais ce qui est le plus important et après , une fois fait ça et si il reste du temps , tu fais ce qui reste. Et si c'est pas faisable un jour tu le fais le lendemain si c'est bon. Je ne sais pas si je me fais comprendre 

l'ouest reste toujours un voyage inoubliable
Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie
voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
La grande pomme 22a ans après
et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie
voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
La grande pomme 22a ans après
et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
- jojo4478
- Community Manager, Rédactrice
- Vous êtes : Un groupe d'amis
- Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
- Matériel photo / vidéo : Canon 1100D, Canon 18-55 OS, Sony Bloggie Sport (vidéo)
C'est ce que je comptais faire mais hélas si je prends la Go Card, je ne pourrais pas forcement remettre au lendemain!!! La carte doit être utilisée en 3 jours et pas un de plus
et si je veux la rentabiliser il faut que je puisse caser plusieurs activités sur la même journée
Et vu la taille de la ville et les embouteillages, j'ai peur que ce soit mission impossible!!!! 

Carnet de voyage 2010 : J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...
Carnet de voyage 2012 :L'Amérique, entre nature et civilisation...
Carnet de voyage 2014 : Des pierres jaunes aux roches rouges.
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
Carnet de voyage 2016: Sunshine State et belles du Sud
Carnet de voyage 2017: USA 2.0 17: Florilèges
Carnet de voyage 2018: Trêve hivernale en Californie du Sud.
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
- jojo4478
- Matériel photo / vidéo : Canon 1100D, Canon 18-55 OS, Sony Bloggie Sport (vidéo)
Ce sera mon 6ème séjour dans la cité des anges et depuis le 3ème je reste minimum 1 semaine systématiquement... Je me demande comment je faisais pour ne pas revenir frustrée quand je n'y restais que 3 jours

- zaius
- Modératrice, Rédactrice
Hello Jojo,
Dans les nouveautés que tu n'as peut-être pas vu il y a tout l'univers de Harry Potter (ce n'était pas encore construit en 2013, c'est notamment pour cela que je veux y retourner !
). Au niveau des attractions "fortes", il n'y a pas grand chose, surtout The Mummy. Le reste, ce sont des attractions dynamiques (Transformers, Simpsons), donc concrètement on ne bouge pas, même si on en a l'impression. Après, par rapport à Edith, je ne ne rends pas compte très concrètement...
Et tu peux tenter de caser le Skyspace après le Petersen Automotive Museum, quitte à réduire le temps passer à Santa Monica ce jour là. De toute façon, en logeant à Santa Monica, tu devras forcément y passer en soirée tous les jours, donc tu profiteras. Et si en J-15 tu décides de supprimer le tour des villas de stars, ça te fera plus de temps à Santa Monica/Venice pour profiter pleinement.
Ça donnerait en J-15 :
Journée complète à Santa Monica/Venice et loc de vélos
Et en J-17 :
Matin : Sony
Mi-journée : The Grove et pause déjeuner à Farmer's Market
Après-midi : Petersen Automotive Museum + OUE Skypace
Soirée : Santa Monica selon timing
... malgré le fait que les vélos étaient vintage et n'avaient pas de freins sur le guidon et qu'il fallait pédaler en arrière pour s'arrêter...
mémorable, on s'est éclaté comme des petits fous.
Voilà ce que je pense de tout cela...
Attention à toi, il se passe des trucs bizarres sous ce lac...balade à Silver Lake

Pour tout ce qui est tour de maisons de stars le soucis et d'après tout ce que j'ai pu lire jusqu'ici, c'est que ça se résume à un tour de portails. Les maisons sont "cachées" le plus souvent. Je ne l'ai jamais fait et pour ma part je n'ai pas envie, ça me semble tout de même hyper touristique et au final on ne voit pas grand chose. J'avais fait un tour de maisons de stars mais c'était un peu différent car c'était à Palm Springs, j'étais seule avec mon mari et un plan, on était à vélo, et on avait choisi les maisons.J15: Faire la visite de Malibu Tour (Starline) voir les maisons de stars, le matin... j'ai jamais fait mais je me dis que pourquoi pasQui dure 3h et part de Santa Monica Pier puis louer des vélo (inclus dans la carte), voguer jusqu'à Venice et finir la journée par Pacific Park et un tour sur la grande roue!!!! A voir si Edith est tentée par le vélo, elle qui n'a pas touché a une bicyclette depuis 20ans
![]()
Journée faisable je pense. J'y suis allée en 2009 et en 2013 et j'ai pris à chaque fois autant de plaisir, et les attractions changent avec le temps. Note que Jurassic Park sera fermé (il ferme juste après le Labor Day cette année pour restructuration complète et ne rouvrira que l'année prochaine).J16: Universal Studio (on ne fera pas tout, quelques attractions car Edith n'est pas fan des attractions a sensations et même si je vais en faire qq unes, je ne compte pas la laisser seule toute la journée, y'a t'il d'ailleurs des attractions sympa mais qui ne décoiffent pas trop non plus qu'on puisse les faire à 2?)... En mai 2012, nous étions restées 5h dans le parc et ça nous avait bien convenu... je me dis qu'en semaine en décembre, on ne devrait pas avoir une foule de dingue mais je me trompe peut être? Puis Hollywood Forever Cemetery et fin de journée sur Melrose
Dans les nouveautés que tu n'as peut-être pas vu il y a tout l'univers de Harry Potter (ce n'était pas encore construit en 2013, c'est notamment pour cela que je veux y retourner !

Ça semble faisable en terme de timing mais attention... les Studios Sony sont tout de même un peu plus au sud, donc vous allez faire un aller-retour, et perdre un peu de temps selon la circulation. J'aurais tendance à caser la visite des Studios le matin, puis pause déjeuner et début d'après-midi à The Grove, Petersen Automotive Museum dans l'après-midi (je ne pense pas qu'il faille réserver ?) et fin de journée/soirée à Santa Monica (et comme tu vas sans doute devoir réserver Sony, ça t'évitera de regarder ta montre à The Grove pour être à l'heure à Sony sans savoir en prime combien de temps du mettras à cause de la circulation... je me rends compte en écrivant que ma phrase n'est pas clair, mais tu vois l'idée ? ).J17: Petersen Automotive Museum, balade à The Grove/Farmer's Market puis visite des Studio Sony et fin de journée sur Santa Monica et/ou Venice Beach
Et tu peux tenter de caser le Skyspace après le Petersen Automotive Museum, quitte à réduire le temps passer à Santa Monica ce jour là. De toute façon, en logeant à Santa Monica, tu devras forcément y passer en soirée tous les jours, donc tu profiteras. Et si en J-15 tu décides de supprimer le tour des villas de stars, ça te fera plus de temps à Santa Monica/Venice pour profiter pleinement.

Ça donnerait en J-15 :
Journée complète à Santa Monica/Venice et loc de vélos
Et en J-17 :
J'étais dans le même cas qu'Edith en 2013 quand on a décidé de faire une demi-journée de vélo (prêtés par l'hôtel) à Palm Springs et contre toute attente, ça c'est super bien passé.A voir si Edith est tentée par le vélo, elle qui n'a pas touché a une bicyclette depuis 20ans

Voilà ce que je pense de tout cela...
Mes carnets de voyage
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
- zaius
J'ajouterais que la Go Card (ou autre...) n'est pas une fin en soit et qu'on fait très bien sans selon nos envies et ce qu'on prévoit en visites. Donc mon conseil c'est de ne pas essayer de la prendre à tout prix pour gagner 20 $ (je dis ça au hasard) au risque de te retrouver avec un programme infaisable.
On a eu le cas à NY et on a tellement changé de programme au quotidien à cause de la météo, des envies, du temps que l'on passait ici ou là, qu'au final je pense qu'on ne l'a pas rentabilisée. On était parti du principe qu'en restant 11 jours sur place ça serait forcément rentabilisé, mais sans doute qu'on avait été un poil gourmands en terme du nombre d'activités.
Je n'ai jamais fait les totaux, car j'aurais été dégoûté de voir que j'avais perdu de l'argent... mais si très concrètement je sais pertinemment que c'est le cas.
Au final ces cartes c'est moyennement pratique quand on veut prendre son temps et penser nos journée totalement librement.
J'en ai pris une cette année à Vegas, mais j'ai vraiment pensé le truc en ne prenant uniquement les activités que je tenais à faire absolument (j'ai choisi du coup l'option "Build your own").
On a eu le cas à NY et on a tellement changé de programme au quotidien à cause de la météo, des envies, du temps que l'on passait ici ou là, qu'au final je pense qu'on ne l'a pas rentabilisée. On était parti du principe qu'en restant 11 jours sur place ça serait forcément rentabilisé, mais sans doute qu'on avait été un poil gourmands en terme du nombre d'activités.

Au final ces cartes c'est moyennement pratique quand on veut prendre son temps et penser nos journée totalement librement.
J'en ai pris une cette année à Vegas, mais j'ai vraiment pensé le truc en ne prenant uniquement les activités que je tenais à faire absolument (j'ai choisi du coup l'option "Build your own").
Mes carnets de voyage
- jojo4478
Merci Isa... Encore une fois, comment ferais je sans toi?
A la base j'étais pas tentée par Universal Studio, j'ai beaucoup aimé mais avec Edith qui n'est pas fan des sensations (même très légère) j'avais l'impression de l'avoir un peu trop laissé sur le carreau... A voir si elle souhaite tenter des attractions moins fortes même si elles bougent un peu
Du coup hormis les studios Sony, la city card ne m'apportait rien... Mais je l'ai trouvé à 200$ à peu près pour 3 jours et à 120$ Universal et 50$ les studio Sony, si on ajoute le vélo (30$), le Skyspace (25$), l'entrée à Pacific Park (35$) et pourquoi pas le tour à Malibu (que je n'aurais jamais fait soit dit en passant, moi non plus ça me tente pas trop de voir des portails surtout à 55$ les 3h) et bien je me suis dit que ça valait surement le coup!!! Le truc c'est qu'il faut tout caser sur 3 jours!!!
Bon on a encore le temps de réfléchir, c'est l'avantage
Pour la journée Petersen/Sony on va inverser, en effet... On prendra la visite des Studio de 9h30 comme ça la journée sera plus libre ensuite et comme tu dis on évitera d'avoir le nez collé sur la montre!!!
Quand au vélo, même si ça ne faisait pas 20ans, je me suis moi aussi retrouvé avec un vélo vintage a freiner en bloquant les pédales... la crise de rire sur le front de mer à Santa Monica avant que je saisisse le principe!!! Bon j'ai quand même failli me planter sur la route lorsqu'une voiture à déboiter devant moi... devoir freiner avec ses pieds quand tu sais que tu vas en avoir besoin quand le vélo sera à l'arrêt... aille aille aille... J'ai failli me peter le cheville en me réceptionnant!!!
Quand à Silver Lake... Faut vraiment que je vois ce film!!!

A la base j'étais pas tentée par Universal Studio, j'ai beaucoup aimé mais avec Edith qui n'est pas fan des sensations (même très légère) j'avais l'impression de l'avoir un peu trop laissé sur le carreau... A voir si elle souhaite tenter des attractions moins fortes même si elles bougent un peu

Du coup hormis les studios Sony, la city card ne m'apportait rien... Mais je l'ai trouvé à 200$ à peu près pour 3 jours et à 120$ Universal et 50$ les studio Sony, si on ajoute le vélo (30$), le Skyspace (25$), l'entrée à Pacific Park (35$) et pourquoi pas le tour à Malibu (que je n'aurais jamais fait soit dit en passant, moi non plus ça me tente pas trop de voir des portails surtout à 55$ les 3h) et bien je me suis dit que ça valait surement le coup!!! Le truc c'est qu'il faut tout caser sur 3 jours!!!

Pour la journée Petersen/Sony on va inverser, en effet... On prendra la visite des Studio de 9h30 comme ça la journée sera plus libre ensuite et comme tu dis on évitera d'avoir le nez collé sur la montre!!!
Quand au vélo, même si ça ne faisait pas 20ans, je me suis moi aussi retrouvé avec un vélo vintage a freiner en bloquant les pédales... la crise de rire sur le front de mer à Santa Monica avant que je saisisse le principe!!! Bon j'ai quand même failli me planter sur la route lorsqu'une voiture à déboiter devant moi... devoir freiner avec ses pieds quand tu sais que tu vas en avoir besoin quand le vélo sera à l'arrêt... aille aille aille... J'ai failli me peter le cheville en me réceptionnant!!!

Quand à Silver Lake... Faut vraiment que je vois ce film!!!

- zaius
Tu connais L.A. mieux que moi.Merci Isa... Encore une fois, comment ferais je sans toi?

Mwouai... tout ça en 3 jours c'est hyper tendu tout de même, sachant que Universal prend à lui seul presque une journée complète et que la balade à vélo ne va pas se faire en 5 minutes non plus... Je te dis le fond de ma pensée, même si c'est intéressant niveau tarif, je ne le prendrais pas. Ajoutons qu'à la base tu voulais faire un trip cool en mode "profitons", que le tour des villas de stars t'es moins que moyennement motivée et que Edith est quant à elle moins que moyennement motivée par Universal... ça fait quand même pas mal de points en défaveur de ce pass.
Je reste convaincue que ces pass sont intéressants mais c'est du cas par cas. Et dans cas et pour ce voyage précisément... bin... voilà quoi...

Pour le vélo je ne suis pas étonnée. D'ailleurs à l'hôtel on nous avait dit qu'il valait mieux aller dans le quartier des stars et des maisons mid-century (plus aéré et plus facile pour rouler tranquillou) car le centre-ville était difficile à vélo. On aurait bien galéré en plus avec ces vélos vintage (il ne manquait plus que les fanions colorés à la PeeWee

Oui, vas-y, ça te fera patienter en voyant des belles images de L.A. Bon, c'est pas un film pour tout le monde. Mais si tu aimes les films zarbi à la David Lynch, c'est ok, tu peux y aller les yeux fermés (enfin... façon de parlerQuand à Silver Lake... Faut vraiment que je vois ce film!!!

Mes carnets de voyage
- Vnoa
- Matériel photo / vidéo : Reflex Canon
Hello Jojo,
Pour Universal Studios, quelles sont les attractions qu'Edith n'a pas aimées / faites ?
Le monde d'Harry Potter offre de jolis décors et 3 "attractions" : Ollivanders, une boutique pour les baguettes magiques (déjà 20 min d'attente dès l'ouverture anticipée, on n'y a pas été), Flight of the Hippogriff (un roller coaster très gentillet (j'ai horreur des roller coasters et j'ai fait celui là en le trouvant court, mou du genou et sans grand intérêt !
), Harry Potter and the Forbidden Journey (alors là superbe attraction, une vraie immersion dans Harry Potter, avec une rangée de 4 sièges qui pivote au dessus d'un circuit... on l'a faite 2 fois, très tôt en arrivant avec l'ouverture anticipée puis en utilisant notre Universal Express (sinon la file était énorme !)... je dois dire que le 1er passage m'a gentiment collé mal au cœur, mais c'était tellement beau et bien fait que je n'ai pas hésité à y retourner, mais je ne l'aurais pas fait une 3ème fois
)
Les attractions inchangées : Transformers (ma préférée avec The Forbidden Journey), ça bouge, mais je ne trouve pas que ça rende malade; Revenge of the Mummy (suffisamment court pour ne pas avoir le temps d'être malade, mais ça reste une attraction qui bouge vite avec une marche arrière); Simpsons Ride (un simulateur qui a tendance à me coller mal au cœur, moins cette fois, faut dire qu'après Harry Potter, on était blindé !); Jurassic Park (limite chiant avant la chute finale, que j'adore et que mon mari déteste
, mais effectivement ferme le 3 septembre avant ré-ouverture en 2019)
Nouveautés (à part le Monde d'Harry Potter) : un nouveau "spectacle 3D" Fast & Furious – Supercharged pendant le Studio Tour (bien fait), Kung Fu Panda (remplace Shrek, avec les sièges qui bougent et vibrent et des petites projections d'eau
), Despicable Me Minion Mayhem (rien que la queue et la pré-attraction sont sympas (mais ça peut être un peu longuet), ensuite c'est de la 3D avec les lunettes, ça remue un peu (moins que les Simpsons)), The Walking Dead (le principe de la maison des horreurs, je ne l'ai pas faite, je n'aime pas ça (+ parce qu'entendre beugler des "dindes hurlantes qui surjouent" me gonfle que par peur du truc quoique je suis capable de mettre une beigne s'il y en a un qui me touche
) ... les 3 autres n'ont pas trop aimé car trop de monde et du coup les zombies n'avaient pas le temps de se planquer à nouveau, on les voyait et il y a un "flic" à chaque acteur pour ne pas les frapper justement
... donc à moins d'être fan de la série, bof bof)
Et bien sûr les spectacles inchangés : Waterworld (top), Special Effects Show (bof), Universal’s Animal Actors (bof)
On a fait les 2 derniers parce qu'on était juste à côté au début d'un show, qu'on n'a pas attendu et que ça nous a fait une pause, sinon pas grand intérêt
Donc je comprends que ça te tente, mais ça risque d'être moins le cas pour Edith
Après il y a toujours des animations et des trucs à voir (je ne me suis pas ennuyée pendant que j'attendais les autres qui étaient à Walking Dead), mais ça fait vite cher vu le prix du billet si on ne profite pas des attractions !
Pour le reste, je suis ok avec Zaius
: pas sûre de l'intérêt du tour de maisons de stars
ça, je garde pour une prochaine visite de LA
@+
Vnoa
Pour Universal Studios, quelles sont les attractions qu'Edith n'a pas aimées / faites ?
Le monde d'Harry Potter offre de jolis décors et 3 "attractions" : Ollivanders, une boutique pour les baguettes magiques (déjà 20 min d'attente dès l'ouverture anticipée, on n'y a pas été), Flight of the Hippogriff (un roller coaster très gentillet (j'ai horreur des roller coasters et j'ai fait celui là en le trouvant court, mou du genou et sans grand intérêt !

Les attractions inchangées : Transformers (ma préférée avec The Forbidden Journey), ça bouge, mais je ne trouve pas que ça rende malade; Revenge of the Mummy (suffisamment court pour ne pas avoir le temps d'être malade, mais ça reste une attraction qui bouge vite avec une marche arrière); Simpsons Ride (un simulateur qui a tendance à me coller mal au cœur, moins cette fois, faut dire qu'après Harry Potter, on était blindé !); Jurassic Park (limite chiant avant la chute finale, que j'adore et que mon mari déteste

Nouveautés (à part le Monde d'Harry Potter) : un nouveau "spectacle 3D" Fast & Furious – Supercharged pendant le Studio Tour (bien fait), Kung Fu Panda (remplace Shrek, avec les sièges qui bougent et vibrent et des petites projections d'eau

Et bien sûr les spectacles inchangés : Waterworld (top), Special Effects Show (bof), Universal’s Animal Actors (bof)
On a fait les 2 derniers parce qu'on était juste à côté au début d'un show, qu'on n'a pas attendu et que ça nous a fait une pause, sinon pas grand intérêt

Donc je comprends que ça te tente, mais ça risque d'être moins le cas pour Edith

Après il y a toujours des animations et des trucs à voir (je ne me suis pas ennuyée pendant que j'attendais les autres qui étaient à Walking Dead), mais ça fait vite cher vu le prix du billet si on ne profite pas des attractions !

Pour le reste, je suis ok avec Zaius

ça, je garde pour une prochaine visite de LA

@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier
- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier
- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *