voyage ouest américain Julie & Alex
ok merci handa pour ta réponse. Le problème avec nous c'est que nous avons une carte bancaire Gold qui inclus les assurances pour la location de la voiture ( ce qui n'est pas un problème en fait
). Et quand on passe par des sites français, ces assurances sont systématiquement incluses. Or, en ce qui nous concerne, elles ne nous servent à rien . Donc pourquoi payer pour quelque chose que l'on a déjà? Donc je pense que l'on va passer directement par le site d'Alamo aux USA, qui justement propose les assurances en option ( donc pas obligatoires). En faisant des simulations pour 21 jours de location, on a une full size à 524$ soit 385€. Ce qui est vraiment bon marché. Encore quelques jours de réflexion supplémentaires et je vous tient au courant.

- Gunk
pour info moi en passant par une agence thomas cook voyages en france j'ai pu choisir ma location de voiture avec OU sans asurances et tout ca avec AVIS ! je crois que tu devrais voir ca par une agence donc et non pas par le net... attention en étant direct dans une agence AVIS près de chez moi apparement la personne était incapable de réserver une telle location en interne et qu'il fallait passer par internet... chez thomas cook l'agent de voyage a tout fait avec leur intra net + une confirm par tel direct au siège AVIS...
Merci Gunk pour l'info, mais je pense que même en passant par une agence je n'aurai pas d'aussi bons tarifs que ceux que Dollar me propose. 365€ pour une full size pour 21 jours de location, je trouve ça vraiment pas cher. Mais si tu me trouves moins cher, je prend !!! 

Merci !handa a écrit :je suis passée par le site http://www.locationdevoiture.fr, qui est lui même un intermédiaire d'intermédiaires
Moins cher qu'Autoescape sans nul doute !
Hello !!!
J'ai une question concernant le lac Powell. J'aurai peut être aimé faire une croisière et je me suis renseignée sur les différentes sociétés et les différents tours qu'elles proposent. 1ère question : est il nécessaire de réserver sur internet ou peut on s'y rendrer le jour même? 2ème question : quelqu'un a-t-il déjà fait une croisière sur le lac Powell et peut on me dire si ça vaut vraiment le coup? quel tour avez vous fait? avec quelle société étiez vous passé?
Ce jour là nous partirons de Kanab pour arriver en fin de matinée à Antelope Canyon ( lower bien entendu
), puis irons faire un tour à Horseshoe Bend.Nous repartirons en fin d'après midi à Kanab au même hôtel où nous avons dormi la veille. Ce qui nous laisse une bonne partie de l'après midi à passer au bord du lac Powell. Je pensais que de faire une croisière pourrait être sympa. J'ai regardé sur le site http://www.lakepowell.com/tours/scenic-boat-tours.aspx et l'Antelope Canyon cruise ou le canyons adventure tour me tenterai bien. J'attends vos retours d'expérience.
J'ai une question concernant le lac Powell. J'aurai peut être aimé faire une croisière et je me suis renseignée sur les différentes sociétés et les différents tours qu'elles proposent. 1ère question : est il nécessaire de réserver sur internet ou peut on s'y rendrer le jour même? 2ème question : quelqu'un a-t-il déjà fait une croisière sur le lac Powell et peut on me dire si ça vaut vraiment le coup? quel tour avez vous fait? avec quelle société étiez vous passé?
Ce jour là nous partirons de Kanab pour arriver en fin de matinée à Antelope Canyon ( lower bien entendu

- zaius
- Modératrice, Rédactrice
- Vous êtes : Un couple
- Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
En Septembre dernier, j'ai fait la croisière "Navajo Tapestry" qui dure 3 heures (j'en parle dans mon compte-rendu). On aurait bien aimé faire la Rainbow Bridge (qui va comme son nom l'indique jusqu'au magnifique Rainbow Bridge Monument), mais elle dure 7 h 30 et pour cela il aurait fallu supprimer Antelope Canyon, ce qui était hors de question !
On avait réservé ici :
http://www.lakepowelltours.net/
Et ça nous a coûté 70 $ par personne (tout compris).
On avait un audio-guide en français et des boissons à volonté.
En Juillet/Août, il vaut mieux réserver avant. Nous on y était en Septembre et il restait de la place. On avait réservé, mais de toutes façons, on tenait absolument à la faire, on voulait traverser le lac tel Charton Heston dans le Planète des Singes !
La "Navajo Tapestry" était un bon compromis, elle est intéressante car on voit une partie d'Antelope Canyon (attention, il a le même nom que l'autre mais ce n'est pas le même, là c'est celui du lac ! ).
On a trouvé cela fort agréable, ça fait une chouette étape de "repos" tout en découvrant un lieu magnifique.
A bord le personnel était très sympa et venait discuter avec nous des lieux, etc...
Autre chose, celle qui dure 7 h 30 comprend une partie de randonnée à pieds car vu que le niveau des eaux a bien baissé, maintenant il faut aller à pieds jusqu'au Rainbow Bridge.
Par contre, s'il y a du monde, un truc super important : Pour avoir une place en haut en extérieur, c'est premier arrivé, premier servi. Les retardataires sont donc obligés de s'installer en bas, à l'intérieur. Bon... maintenant on est libre de circuler comme on veut sur le bateau.
Si tu viens de Kanab, c'est cool car tu gagnes une heure avec le décallage horaire entre l'Utah et l'Arizona (heure que tu reperdras forcément au retour le soir, mais dans ce sens là, c'est moins gênant). D'ailleurs, si tu n'as pas déjà réservé ton hôtel, pourquoi ne pas dormir à Page ? (juste une question).
Nous avons fait la même chose que toi sauf qu'on dormait à Page et qu'on a vu Horseshoe bend en fin de journée.
En arrivant à Page (depuis Kanab), on a été directement au Lower Antelope Canyon. Notre croisère partait en tout début d'aprèm' et il fallait se présenter au guichet une demi-heure avant. Donc on a eu tout juste le temps d'aller d'Antelope Canyon au lac. Si tu fais Horseshoe Bend entre les deux, à mon avis ça risque d'être plus que juste pour la croisière. Mais là, ça dépend peut-être des compagnies et de leurs horaires.
Sur le lien que tu as donné :
- La "Canyons Adventure Cruise" part à 13 h 00 donc là à mon avis ça sera trop juste (ou alors tu ne fais pas Horseshoe bend entre les deux). Visiblement, au niveau du programme, ça correspond à peu près à celle que j'ai faite, à une demi-heure près.
- La "Antelope Canyon Cruise" part à 16 h 15 ou à 18 h 15, là tu auras plus de temps. Par contre celle-ci dure une heure de moins que l'autre, donc tu ne verras pas le canyon...

On avait réservé ici :
http://www.lakepowelltours.net/
Et ça nous a coûté 70 $ par personne (tout compris).
On avait un audio-guide en français et des boissons à volonté.
En Juillet/Août, il vaut mieux réserver avant. Nous on y était en Septembre et il restait de la place. On avait réservé, mais de toutes façons, on tenait absolument à la faire, on voulait traverser le lac tel Charton Heston dans le Planète des Singes !

La "Navajo Tapestry" était un bon compromis, elle est intéressante car on voit une partie d'Antelope Canyon (attention, il a le même nom que l'autre mais ce n'est pas le même, là c'est celui du lac ! ).
On a trouvé cela fort agréable, ça fait une chouette étape de "repos" tout en découvrant un lieu magnifique.
A bord le personnel était très sympa et venait discuter avec nous des lieux, etc...
Autre chose, celle qui dure 7 h 30 comprend une partie de randonnée à pieds car vu que le niveau des eaux a bien baissé, maintenant il faut aller à pieds jusqu'au Rainbow Bridge.
Par contre, s'il y a du monde, un truc super important : Pour avoir une place en haut en extérieur, c'est premier arrivé, premier servi. Les retardataires sont donc obligés de s'installer en bas, à l'intérieur. Bon... maintenant on est libre de circuler comme on veut sur le bateau.
Si tu viens de Kanab, c'est cool car tu gagnes une heure avec le décallage horaire entre l'Utah et l'Arizona (heure que tu reperdras forcément au retour le soir, mais dans ce sens là, c'est moins gênant). D'ailleurs, si tu n'as pas déjà réservé ton hôtel, pourquoi ne pas dormir à Page ? (juste une question).
Attention toutefois, renseigne-toi bien sur les horaires des croisières.Julie31 a écrit : Ce jour là nous partirons de Kanab pour arriver en fin de matinée à Antelope Canyon ( lower bien entendu), puis irons faire un tour à Horseshoe bend.Nous repartirons en fin d'après midi à Kanab
Nous avons fait la même chose que toi sauf qu'on dormait à Page et qu'on a vu Horseshoe bend en fin de journée.
En arrivant à Page (depuis Kanab), on a été directement au Lower Antelope Canyon. Notre croisère partait en tout début d'aprèm' et il fallait se présenter au guichet une demi-heure avant. Donc on a eu tout juste le temps d'aller d'Antelope Canyon au lac. Si tu fais Horseshoe Bend entre les deux, à mon avis ça risque d'être plus que juste pour la croisière. Mais là, ça dépend peut-être des compagnies et de leurs horaires.
Sur le lien que tu as donné :
- La "Canyons Adventure Cruise" part à 13 h 00 donc là à mon avis ça sera trop juste (ou alors tu ne fais pas Horseshoe bend entre les deux). Visiblement, au niveau du programme, ça correspond à peu près à celle que j'ai faite, à une demi-heure près.
- La "Antelope Canyon Cruise" part à 16 h 15 ou à 18 h 15, là tu auras plus de temps. Par contre celle-ci dure une heure de moins que l'autre, donc tu ne verras pas le canyon...
Mes carnets de voyage
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)