le carnet de route dans le wisconsin

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
luke06
Rédacteur
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par luke06 »

Le temps se recouvre , je décide de faire le tour du lac monoma. De voir un peut les villas autours du lac.

Image

Image
déco pour halloween

Sur le lac les bateaux ne sont pas sur l'eau :

Image
l'hiver va être vraiment rude

Entre 2 maisons , il y a un parc avec vu sur Madison

Image

Image

Image
maison prés du parc

Image
Avec une belle terrasse

Image

Je rentre à l'hotel

Image

Et je retourne au Japonais d'hier. Fin de cette petite journée tranquille. Demain route pour retrouver Chicago.
Modifié en dernier par luke06 le 28 janv. 2014, 20:25, modifié 1 fois.
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
La grande pomme 22a ans après

et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
luke06
Rédacteur

Message par luke06 »

JOUR 14 RETOUR VERS CHICAGO

aujourd'hui j'avais deux objectifs : visiter Geneva Lake et Crystal Lake ( ville de vendredi13).
Ce jour marque aussi mon dernier jour en voiture snif , j'étais bien avec elle. Je quitte l'autoroute, ou le goudron a été refait , pour les petites routes

Image
Le président a son village

Image
j'étais sur la route......

Je retrouve ces routes du Wisconsin , sans trop de circulation. A un " croisement " , je tombe sur une boutique d'antiquité.

Image
antiquité à vendre??

Image

Image

Image

Que doit il vendre , je ne le sais pas , la boutique étais fermé :roll: . Je croise aussi les dernières fermes.

Image

Image

Image

Tout le long de ces routes , je n'ai pas senti d'activité sur ces fermes , ça fait bizarre.
:arrow:
Modifié en dernier par luke06 le 28 janv. 2014, 20:39, modifié 1 fois.

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

back to Yellowstone 2022

et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
luke06
Rédacteur

Message par luke06 »

Image
Encore un fan des Packers

Après 1h30 de route , j'arrive à Genneva lake. Ma première vision est surprenante

Image
ou est le pompier

Dans la petite rue , il y a un déploiement de véhicule d'urgence , mais je ne voie rien. La place trouvée , je vais vers cette VILLE. En effet je tombe sur une ville , avec un vrai centre , des boutiques et surtout du monde.

Image
l'école

Image

Image
alerte à Geneva Lake

Image

Image

Image

Tout autour de ce lac il y a de charmante maison , au milieu des couleurs de l'automne.

Image

Modifié en dernier par luke06 le 28 janv. 2014, 20:57, modifié 1 fois.

back to Yellowstone 2022

luke06
Rédacteur

Message par luke06 »

Les rues sont charmante elles aussi. Ca fait du bien de pouvoir " faire les boutiques" ( je sais c'est un homme qui dit ça :blink ). Mais quand tu cherches des cadeaux et que tu ne trouves rien , ça fait plaisir de trouver des "objets".

Image
hôtel

Image

Image

Image

Image

Il y a surtout une concentration de voiture :blink . J'ai même croisé un bateau sur roue mais pas :photo , il allait vite

Modifié en dernier par luke06 le 28 janv. 2014, 21:06, modifié 1 fois.

back to Yellowstone 2022

luke06
Rédacteur

Message par luke06 »

Voila celle que j'ai put avoir

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Bon les deux dernières n'ont rien d'original :D

Voilà c'est tout pour ce soir, à demain
Modifié en dernier par luke06 le 28 janv. 2014, 21:16, modifié 1 fois.

back to Yellowstone 2022

Legibus
Rédactrice
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : 2010-2012 : Pana TZ10 ; 2013-2016 Sony RX100 ; 2017- FZ1000

Message par Legibus »

La balade est toujours aussi charmante, avec très belles photos :love:
J'aime particulièrement celles avec la ferme, et celles avec les 2 voitures en N&B, et aussi celles avec les voitures et les belles maisons derrière... :luv

Merci, tu nous donnes bien envie de découvrir tous ces coins méconnus :great
Carnet de voyage 2010 : " De retour du paradis Ouest Américain..."
http://www.sunsetbld.com/forum/topic2995.html

Carnet de voyage 2012 : "Back to Paradise...Chicago and the Southwest" (en rade...)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic6510.html

Carnet de voyage 2014 : "Welcome to Colorful Colorado and Land of Enchantment" (en rade bis)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic9057.html

Carnet de voyage 2019 : "Contrées du Nord-Ouest américain en camping septembre 2019 (Californie du Nord, Oregon, Idaho, Wyoming, Dakota du Sud"(en cours)
viewtopic.php?f=20&t=13234
Joelle01500

Message par Joelle01500 »

J'aime ce carnet. Il a quelque chose d'artistique, un truc en plus que les autres qui sont extrêmement intéressants et bien illustrés. Là, il y a comme une sensation d'arrêt sur le temps. C'est très difficile à traduire ce ressenti personnel en mots.
( Waouw ... la Mustang ... elle est tout à fait réelle et d'actualité , elle est divine.)
luke06
Rédacteur

Message par luke06 »

C'est vrai que ce voyage m'a ressourcé , différemment de l'ouest. Ici c'est le calme qui domine , il n'y a pas de "speed". C'est le troisième état que je fais ( Floride , Ouest , et est) , chacun à son charme.

Bon je continue le trajet.

J'en étais à Geneva Lake (http://www.lakegenevawi.com/) . Sur le plan il y a un observatoire : le Yerkes observatory. Je décides d'y aller , je branche le GPS , arrivé à l'intersection il y a un gros panneau " route bloquée". Les voitures devant moi passe l'interdiction , je les suis. La route est en travaux , on passe à travers les camions et les employés. Soudain une voiture de police arrive , fonce sur la première voiture , la fait stopper. Je me demande ce qu'il se passe quand je vois la voiture faire demi tour. La police nous dit de faire demi tour car la route est fermée :blink . Bon on revient sur nos pas , le GPS me dit à chaque fois de faire demi tour . Du coup je le coupe , arrivé à l'intersection avec la route principal je retourne vers le lake , suivant le plan que j'ai. après un bonne demi heure de route , et après avoir forcé le GPS je trouve la route.

Image
champ de courges

J'arrive enfin à l'entrée de l'observatoire , il y a un " champ" ou plein d'écureuils courent

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Je repars pour Crystal lake , et là je m'aperçois que tout à l'heure si j'avais tourné à gauche au lieux de la droite , je serais arrivé en 15 Mn. Du coup j'ai fait un tour de lac pour rien :roll: , et cela me met en retard. Finalement je vais directement vers Chicago , tant pis. Mais j'ai bien fait car , même si le GPS indique 1h30 , il me faudra en faite presque 3H. L'entrée sur Chicago est saturée comme tous les jours.
Modifié en dernier par luke06 le 28 janv. 2014, 21:31, modifié 1 fois.

back to Yellowstone 2022

Répondre