C'est vrai que ce voyage m'a ressourcé , différemment de l'ouest. Ici c'est le calme qui domine , il n'y a pas de "speed". C'est le troisième état que je fais ( Floride , Ouest , et est) , chacun à son charme.
Bon je continue le trajet.
J'en étais à Geneva Lake (
http://www.lakegenevawi.com/) . Sur le plan il y a un observatoire : le Yerkes observatory. Je décides d'y aller , je branche le GPS , arrivé à l'intersection il y a un gros panneau " route bloquée". Les voitures devant moi passe l'interdiction , je les suis. La route est en travaux , on passe à travers les camions et les employés. Soudain une voiture de police arrive , fonce sur la première voiture , la fait stopper. Je me demande ce qu'il se passe quand je vois la voiture faire demi tour. La police nous dit de faire demi tour car la route est fermée

. Bon on revient sur nos pas , le GPS me dit à chaque fois de faire demi tour . Du coup je le coupe , arrivé à l'intersection avec la route principal je retourne vers le lake , suivant le plan que j'ai. après un bonne demi heure de route , et après avoir forcé le GPS je trouve la route.
champ de courges
J'arrive enfin à l'entrée de l'observatoire , il y a un " champ" ou plein d'écureuils courent
Je repars pour Crystal lake , et là je m'aperçois que tout à l'heure si j'avais tourné à gauche au lieux de la droite , je serais arrivé en 15 Mn. Du coup j'ai fait un tour de lac pour rien

, et cela me met en retard. Finalement je vais directement vers Chicago , tant pis. Mais j'ai bien fait car , même si le GPS indique 1h30 , il me faudra en faite presque 3H. L'entrée sur Chicago est saturée comme tous les jours.