Jour 15 : Secteur de Page => Buckskin Gulch Trailhead
Pour cette dernière journée à Page, j'ai beaucoup hésité sur le choix de la randonnée à faire dans ce secteur.
Je ne voulais pas faire trop de kilomètres et finalement, j'ai décidé de tenter Buckskin Gulch.
Pas facile à trouver sur la US-89 S, la piste "House Rock Valley Rd" se trouve juste après un virage sur la gauche, pas de panneau, moi c'est grâce au GPS que je l'ai trouvé.
C'est donc vers 8h du matin que je démarre la rando, plein soleil, ciel toujours aussi bleu, une belle journée en perspective. Par contre en partant, je ne savais pas trop combien de temps il fallait pour atteindre les fameux slots canyons de Wire Pass et Buckskin Gulch. Donc ne faite pas comme moi, préparer bien votre rando en vérifiant les distances et la durée de la rando avant de partir, vous profiterez d'autant plus du spectacle. Il faut 0.8 miles pour atteindre Wire Pass et compter 4 à 5 miles dans Buckskin Gulch pour avoir un bon aperçu.
Me voilà donc parti, avec 3L d'eau pour cette matinée et des barres de céréales, et dès le début on est plongé dans un environnement assez désertique, des roches rouges du sable, du sable, et encore du sable. Et ce sable sera le principal adversaire avec la chaleur de cette rando.
Peu d'indications sur la piste de cette rando, je me suis souvent demandé où j'avais mis les pieds, j'étais en plus tout seul, pas un chat, juste quelques gros lézards

Et traverser tout cette zone ensablée a entamé durement mon capital physique, ajoutez à cela l'incertitude permanente quand au fait d'être sur le bon chemin ...

Bref une sacré aventure avant d'atteindre finalement les premiers slots canyon près d'1h30 après le départ de la rando.
Une fois le premier slot canyon trouvé, la confiance revient et j'apprécie peut-être plus encore cet endroit du fait de la difficulté pour le trouver et de ma mauvaise préparation surtout

J'avoue que je ne sais même pas si c'est le Wire Pass censé être à 0.8 miles, moi j'ai eu l'impression de faire des kilomètres dans le sable, ou bien le début de Buckskin Gulch.
En tout cas, cette rando restera dans ma mémoire, pour le spectacle des lieux, le flip que je me suis fait à pas savoir où j'aller, et finalement l'aboutissement à la découverte des fameux Slots Canyons de Wire Pass et Buckskin Gulch.
Bon maintenant voici les photos ...
- Buckskin Gulch Trailhead