Désolée de la lenteur avec laquelle arrive la suite, avec le nouveau boulot j'ai beaucoup de mal à trouver le courage de m'y remettre et en même temps m'y replonger me met du baume au moral...alors la suite !
Après ce coucher de soleil en demi-teinte (entre orage et ciel clair sur quelques fois 200m d'écart) nous rentrons dîner au restaurant du bright angel. Il fonctionne avec un système de bipper bien pratique, dès que notre table est prête ça vibre, y a plus qu'à revenir.
Pour moi ce sera spaghettis boulette (mon plat préféré) et pour Régis runner jesaisplusquoi, il s'avérera que c'est du poisson et si sur le coup il est un peu déçu, il sera finalement bien content d'avoir choisi ce plat.
En dessert, on décide de tenter le cheesecake, au caramel pour Régis et aux fraises pour moi. Les parts arrivent, généreuses comme d'habitude, je goûte et pouaaaah les fraises piquent ! Je rappelle la serveuse et tente de lui expliquer, en vain, elle finit par me dire que c'est normal, que c'est comme ça qu'on le mange, avec des fraises pourries donc

Finalement elle me ramène une part nature mais je reste sceptique sur la chose...
Une bonne douche et tout le monde au lit pour une bonne (courte pour moi) nuit.
Dimanche 19/08 :
Une fois n'est pas coutume, j'ai décidé de me lever avant l'aube pour assister au lever du soleil. Régis un peu trop fatigué me lâche sur ce coup-ci. Je m'équipe donc des deux appareils photos, le reflex et le grand angle, et me voilà au bord du rim. J'hésite un moment à rejoindre les randonneurs matinaux pour prendre la navette mais je me dis que je ne sais pas combien de temps cela va me prendre et que toute seule le coeur n'y est pas...
Soyons honnête, il fait froid et le spectacle n'est pas aussi grandiose du point de vue où je me trouve mais pour le fun, je pourrais dire qu'un lever sur le grand canyon je sais ce que c'est !
_MG_8752.jpg
_MG_8746.JPG
Après ça un bon petit dej', toujours au bright angel et on est en route pour un des moments les plus attendus du voyage : le vol en hélico.
Il s'agissait d'un cadeau de mon chéri pour mon anniversaire 9 mois auparavant, j'avais eu un "bon" photoshopé avec nos bouilles qui a trôné sur le frigo toute l'année. Et là enfin on y est ! Quand on sait que Régis a la phobie de l'avion on imagine le coût moral pour lui :P
Nous galérons un peu pour trouver le bon héliport et avec un peu de retard nous y sommes. Un petit film explicatif et un harnachement plus tard nous y sommes. Pas de bol j'ai une place au milieu à l'arrière mais au final c'est juste gênant pour les photos mais sinon on voit aussi bien.
Régis étant sur un côté, c'est lui le reporter. Nous échangerons régulièrement nos appareils avec la famille d'allemands partageant le vol avec nous afin d'avoir des souvenirs des deux côtés de l'avion. Très sympa ces gens là.
Bref après 5/10 min de vol au dessus de la forêt, la musique (beautiful day de U2) s'intensifie et là le grand vertige : le grand canyon s’étend sous nos pieds. Je vois Régis faire la grimace mais ça passe rapidement...
P1050381.JPG
P1050392.JPG
P1050443.jpg