And now...THE trip report

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
lilouw
Rédactrice
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D 3100 / à venir...

Message par lilouw »

Toujours de bien belles photos :)
Antelope c'est la cohue, apparement même à Lower maintenant :cry:
Mmmmh Strawberry margarita :dr
Pour The View, nous on a été déçus vous verrez; mais pas de MV en lui-même, vrai décor de film
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Tes photos de Monument Valley sont sublimes ! :love:
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Claire67
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par Claire67 »

waouuuuuuuuuu the sunrise sur MV : magnifique :love:
Le blog de notre road trip
http://jotheam.canalblog.com/
ceciloo84
Rédactrice

Message par ceciloo84 »

La suite :

A un point de vue nous croisons même Barbie au Grand canyon, je fais ma vilaine et me moque un peu surtout quand je la vois attaquer le rim trail en compensé de 10 cm de haut.
P1050221.jpg
Puis nous croisons pour la 3ème fois un motard en Harley avec son chien à l'arrière. Je tiens absolument à le prendre en photo puisque je n'y suis pas parvenue les deux premières fois. Je me mets donc à courir sur le parking pour réussir à avoir un bon angle mais je ne vois pas un porte vélo en métal sur le bas de caisse d'une voiture et me prend les pieds dedans lamentablement.
En voulant éviter la chute et surtout en voulant épargner l'appareil photo que je te tiens dans une main je me rattrape sur une autre voiture dans un gros boum. J'y arrive finalement mais je me suis salement amoché les jambes.
Régis court vers moi l'air paniqué, je le rassure en lui disant qu'il peut éclater de rire, je n'ai rien de cassé. Je m'en tire pour deux énormes hématomes qui mettront un mois à partir ! Et j'arriverais à faire sourire Régis sur toutes les photos du reste du trip grâce à un "repenses à ma chute".
P1050228.JPG
Nous arrivons à Mather point où nous pique niquons rapidement avant de rejoindre Hermits rest. J'avais eu du mal à comprendre le système de navettes du Grand Canyon et bingo on se trompe. Je m'en rends compte rapidement, le car n'a même pas fait 10m mais le chauffeur refuse catégoriquement de rouvrir la porte, on blague pas avec les navettes là bas ! On est bon pour 30 min de balade pour rien...Finalement il est pas loin de 15h, on décide de faire le check-in au Bright Angel.
Nous avions opté pour une cabine au bord du Grand canyon, c'est cossu et très bien placé, j'adore ! (photos à venir dans la rubrique dédiée).
Puis il est enfin temps d'attaquer Hermits rest. Et là c'est le drame...L'attente au point de départ de la navette relève plus du métro parisien (les commentaires vulgaires en français inclus) que d'une visite détente.
Après plusieurs passages de navettes c'est enfin notre tour.
Nous décidons de descendre à Mariposa point et de rejoindre Powell Point puis Hopi Point à pied. Cela permet de faire une agréable promenade entre forêt et bord du rim avec des points de vues un peu moins touristiques.
P1050249.JPG
_MG_8624.JPG
Petit à petit le ciel se couvre. Nous reprenons la navette pour aller d'un point de vue à l'autre. Le paysage est beau mais le charme n'opère pas totalement. Serions nous blasé ?
Finalement arrivés à Pima Point, un orage éclate non loin de nous. Le journal remis par la ranger le matin même nous explique qu'ils sont fréquents en cette période et qu'il vaut mieux s'éloigner du bord du canyon pour réduire le risque d'électrocution. Effectivement, un éclair tombe à quelques mètres. Pas fière je tente de rejoindre l'arrêt de la navette mais rien, elle n'arrive pas !
Finalement nous restons vigilants et admirons le spectacle lorsqu'un magnifique arc-en-ciel vient illuminer cette scène surréaliste.
_MG_8717.JPG
natanya
Rédactrice
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)

Message par natanya »

Super récit! :clap

L'épisode de tes jambes, d'un côté tu racontes cela avec une telle aisance qu'on est tenté de sourire. D'un autre, ça a pas dur faire du bien quand même :cry:
ceciloo84
Rédactrice

Message par ceciloo84 »

Objectivement je me suis fait très mal mais rien que de penser que j'aurais pu me casser quelque chose et fiche en l'air le reste du voyage je relativise ! Et puis ça fait partie des anecdotes préférées maintenant mais j'en ai encore d'autres bien ridicules à vous raconter...
natanya
Rédactrice
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)

Message par natanya »

ceciloo84 a écrit :Objectivement je me suis fait très mal mais rien que de penser que j'aurais pu me casser quelque chose et fiche en l'air le reste du voyage je relativise ! Et puis ça fait partie des anecdotes préférées maintenant mais j'en ai encore d'autres bien ridicules à vous raconter...
C'est compréhensible! Mieux vaut deux gros bleus qui font mal qu'un passage par l’hôpital c'est certain.
Maintenant.... on est curieux des anecdotes à venir ! :P
ceciloo84
Rédactrice

Message par ceciloo84 »

Désolée de la lenteur avec laquelle arrive la suite, avec le nouveau boulot j'ai beaucoup de mal à trouver le courage de m'y remettre et en même temps m'y replonger me met du baume au moral...alors la suite !

Après ce coucher de soleil en demi-teinte (entre orage et ciel clair sur quelques fois 200m d'écart) nous rentrons dîner au restaurant du bright angel. Il fonctionne avec un système de bipper bien pratique, dès que notre table est prête ça vibre, y a plus qu'à revenir.
Pour moi ce sera spaghettis boulette (mon plat préféré) et pour Régis runner jesaisplusquoi, il s'avérera que c'est du poisson et si sur le coup il est un peu déçu, il sera finalement bien content d'avoir choisi ce plat.
P1050326.JPG
En dessert, on décide de tenter le cheesecake, au caramel pour Régis et aux fraises pour moi. Les parts arrivent, généreuses comme d'habitude, je goûte et pouaaaah les fraises piquent ! Je rappelle la serveuse et tente de lui expliquer, en vain, elle finit par me dire que c'est normal, que c'est comme ça qu'on le mange, avec des fraises pourries donc :blink Finalement elle me ramène une part nature mais je reste sceptique sur la chose...
Une bonne douche et tout le monde au lit pour une bonne (courte pour moi) nuit.

Dimanche 19/08 :
Une fois n'est pas coutume, j'ai décidé de me lever avant l'aube pour assister au lever du soleil. Régis un peu trop fatigué me lâche sur ce coup-ci. Je m'équipe donc des deux appareils photos, le reflex et le grand angle, et me voilà au bord du rim. J'hésite un moment à rejoindre les randonneurs matinaux pour prendre la navette mais je me dis que je ne sais pas combien de temps cela va me prendre et que toute seule le coeur n'y est pas...
Soyons honnête, il fait froid et le spectacle n'est pas aussi grandiose du point de vue où je me trouve mais pour le fun, je pourrais dire qu'un lever sur le grand canyon je sais ce que c'est !
_MG_8752.jpg
_MG_8746.JPG
Après ça un bon petit dej', toujours au bright angel et on est en route pour un des moments les plus attendus du voyage : le vol en hélico.
Il s'agissait d'un cadeau de mon chéri pour mon anniversaire 9 mois auparavant, j'avais eu un "bon" photoshopé avec nos bouilles qui a trôné sur le frigo toute l'année. Et là enfin on y est ! Quand on sait que Régis a la phobie de l'avion on imagine le coût moral pour lui :P
Nous galérons un peu pour trouver le bon héliport et avec un peu de retard nous y sommes. Un petit film explicatif et un harnachement plus tard nous y sommes. Pas de bol j'ai une place au milieu à l'arrière mais au final c'est juste gênant pour les photos mais sinon on voit aussi bien.
Régis étant sur un côté, c'est lui le reporter. Nous échangerons régulièrement nos appareils avec la famille d'allemands partageant le vol avec nous afin d'avoir des souvenirs des deux côtés de l'avion. Très sympa ces gens là.
Bref après 5/10 min de vol au dessus de la forêt, la musique (beautiful day de U2) s'intensifie et là le grand vertige : le grand canyon s’étend sous nos pieds. Je vois Régis faire la grimace mais ça passe rapidement...
P1050381.JPG
P1050392.JPG
P1050443.jpg
Répondre