Deux Pizzas au pays des burgers en avril 2013
-
- Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
- Matériel photo / vidéo : Canon Powershot G10
J'aime beaucoup les petites bandes dessinées qui illustrent le récit !
Ça donne tellement envie d'y retourner.

- Pénélope
- Vous êtes : Un couple
- Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Nous sommes des petits nouveaux sur le forum, en pleins préparatifs de notre 2ème voyage dans l'Ouest pour août prochain
, et on se régale des différents carnets de voyage .... avec une mention très spéciale pour le votre
Les photos sont superbes, les textes excellents et pleins d'humour, et j'adooooooooooooooore les dessins
On attend la suite avec impatience
Pénélope

Les photos sont superbes, les textes excellents et pleins d'humour, et j'adooooooooooooooore les dessins

On attend la suite avec impatience

Pénélope
Notre premier périple dans le grand ouest : http://2012ouestusa.blogspot.fr
Contaminés nous aussi par le virus, on y retourne : http://2014ouestusa.blogspot.fr
Contaminés nous aussi par le virus, on y retourne : http://2014ouestusa.blogspot.fr
- Lulu06
- Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Ah j'avais raté la reprise de la suite du carnet
Une seule phrase : je me régale ! J'adore lire vos aventures, on y est avec vous ! Il ne manque plus qu'une photo pour voir vos visages et ce sera top
Merci pour ce très beau récit

Une seule phrase : je me régale ! J'adore lire vos aventures, on y est avec vous ! Il ne manque plus qu'une photo pour voir vos visages et ce sera top

Merci pour ce très beau récit

Carnet 2013 : http://www.sunsetbld.com/forum/topic7480.html
Projet 2015 : http://www.sunsetbld.com/forum/topic8907.html
Projet 2015 : http://www.sunsetbld.com/forum/topic8907.html
- Pénélope
- Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Je me suis fait la même réflexion
On finit par être curieux
: est ce que les "pizza" ressemblent à leurs personnages dessinés ?
Et, Lulu06, on a adoré aussi le votre, de carnet, suivre votre petite famille (et les chorés déjantées) a été un réel plaisir
Quel bonheur ce doit être de faire ce genre de voyage avec ses enfants
.... Même si je sais à quel point ils peuvent être parfois casse pieds 

On finit par être curieux

Et, Lulu06, on a adoré aussi le votre, de carnet, suivre votre petite famille (et les chorés déjantées) a été un réel plaisir

Quel bonheur ce doit être de faire ce genre de voyage avec ses enfants

Notre premier périple dans le grand ouest : http://2012ouestusa.blogspot.fr
- lOckl@n
- Rédacteur
- Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
- Matériel photo / vidéo : Nikon D7500
Merci pour ce carnet qui est très agréable à suivre, notamment grâce aux nombreux dessins
Et merci aussi pour m'avoir fait découvrir Coal Mine Canyon, Wire Pass et Yellow Rock : c'est rajouté à notre futur roadtrip

Et merci aussi pour m'avoir fait découvrir Coal Mine Canyon, Wire Pass et Yellow Rock : c'est rajouté à notre futur roadtrip

- Pizza gorgonzola
Merci Luke! La suite arrive!luke06 a écrit :Génial ce récitje me suis bien éclaté en le lisant : la suite

Merci Alamate, je suis contente que mon carnet te plaise!alamate a écrit :Quel bonheurce texte, ces dessins, ces photos
wouah super
Merci Mica!micahbzh a écrit :Youpi, le carnet est reparti, toujours au top !!![]()

N'est-ce pas???mickeymouse a écrit : mais le faux départ à canyonlands = effectivement grosse boulette

Très bonne initiative!Argon a écrit :
Hello Mrs Pizza,
En te lisant, je me suis rendu compte que je n'avais qu'un très vague souvenir des détails de ce film, et je me suis empressé de remettre le DVD dans le lecteur.

Merci pour tes compliments, je suis ravie que tu apprécies mon style, j'ai parfois l’impression d'avoir des tournures de phrases un peu tordues...

Merci Camila! C'est vrai que tous ces carnets ne sont pas le meilleur remède pour guérir le 'mal de l'Ouest"!camila_west a écrit :J'aime beaucoup les petites bandes dessinées qui illustrent le récit !Ça donne tellement envie d'y retourner.

Merci beaucoup Pénélope, et bons préparatifs!Pénélope a écrit :Nous sommes des petits nouveaux sur le forum, en pleins préparatifs de notre 2ème voyage dans l'Ouest pour août prochain, et on se régale des différents carnets de voyage .... avec une mention très spéciale pour le votre
![]()
![]()
![]()
Pénélope

Lulu06 a écrit : Une seule phrase : je me régale ! J'adore lire vos aventures, on y est avec vous ! Il ne manque plus qu'une photo pour voir vos visages et ce sera top![]()
Bien essayé Lulu!Pénélope a écrit :Je me suis fait la même réflexion![]()
On finit par être curieux: est ce que les "pizza" ressemblent à leurs personnages dessinés ?
![]()

Je n'ai aucune aversion quant au fait d'être prise en photo mais suis par contre très méfiante vis à vis d'internet, du coup j'évite de publier des photos de moi. Et M Pizza est encore pire! (Pas physiquement hein!

Quant à la ressemblance...un ami m'a fait la réflexion "on reconnait bien M Pizza". Ah. Je pense qu'il disait ça par gentillesse, vu la foultitude de détails!

Pour autant je ne suis pas une grande blonde aux cheveux raides, ni M Pizza un chinois portant des dreads donc oui, on peut dire qu'il y a une ressemblance!

Excellents choix, vous allez vous régaler!lOckl@n a écrit : Et merci aussi pour m'avoir fait découvrir Coal Mine Canyon, Wire Pass et Yellow Rock : c'est rajouté à notre futur roadtrip

Essaie si tu peux de voir Coal Mine en début ou fin de journée, je serais curieuse de voir des photo de ce lieu sous une lumière idéale!
- Pizza gorgonzola
Jour 8 : vendredi 19 avril 2013
Middle of Nowhere
Partie 2 : Et ils désobéirent une nouvelle fois au ranger…
Je dédie ce chapitre à mon Lumix, fidèle compagnon et auteur de la plupart des photos de ce message.
Le départ de cette randonnée au cœur de la nature sauvage ? Un escalier !
Fort heureusement la nature reprend vite le dessus, et le sentier que nous suivons ensuite est on ne peut plus rustique.
On croise quelques personnages singuliers, dont un dessinateur posté en haut d’un rocher avec tout son matériel et un homme cramé par le soleil.
Le ciel toujours à demi couvert rend la marche bien agréable.
On aperçoit les montagnes dans le fond depuis le plateau que nous avons rapidement atteint. On marche parfois dans le sable. Les quelques personnes qui sont sur le chemin du retour, si elles ont l’air fatiguées, arborent toutes un large sourire. C’est de bon augure !

Sur le bord du chemin on voit de beaux exemples de sol cryptobiologique, jalousement protégé (aux endroits où l’on pourrait se tromper de route) par des branches harmonieusement disposées.
La randonnée est facile, le chemin et bien indiqué par les cairns et branches disposés régulièrement le long du sentier.

Un avant goût du joint trail…

A un moment nous descendons de façon assez raide entre les rochers, où l’on croise une famille en train de faire le trajet en sens inverse. Les parents soufflent, les grands-parents souffrent et le petit de 6 ans cavale comme en taré, lui visiblement toujours en grande forme.
Le père, arrivé à notre hauteur une bonne minute après son fiston, s’arrête pour reprendre sa respiration et remarque : « you’d think he’d be tired by now… » on rigole mais les visages rougis et luisants des personnes croisées nous inquiètent un chouïa : dans quel état seront nous au retour ?
On descend au fond de la cuvette, croisant au passage un panneau qui indique la direction de « Squaw Flat ». Je lui lance un regard assassin…

La montée de l’autre côté se fait sans difficulté, il suffit de prendre son temps, et bientôt nous approchons de Chesler Park Overlook. Un groupe de personnes qui en reviennent nous confirment que la dernière grimpette nous conduira à un beau panorama.

1h20 après notre départ, nous y sommes. Le point de vue est assurément superbe ! Les parois entre lesquelles nous avons progressé forment un beau cadre photo aux étranges formations rocheuses qui s’offrent à nous, surprenants champignons jaunes et rouges à perte de vue, jusqu’aux montagnes bleues de l’horizon.

M Pizza a même enlevé ses lunettes pour l’occasion

Bon ben voilà, on est au bout de la randonnée préconisée par le ranger. On devrait donc faire une pause, savourer la vue avec une pomme et se rentrer.
Moui.
Sauf que…on a mis 1h20 pour l’aller d’une balade indiquée comme prenant 4h aller-retour. On peut donc en déduire que le temps est clairement surestimé pour la saison.
Donc…
…en avant pour le Joint Trail ! On pourra toujours faire demi-tour en cas de besoin, pas vrai ???

Nous nous élançons donc dans Chesler Park, laissant tous les autres randonneurs (une dizaine à tout casser) au point de vue. Nous sommes désormais dans une prairie paisible, entourée de belles aiguilles de roche. On a une vue plongeante sur l’intérieur du parc, magnifique !

Bel exemple sol crypto biologique
Et là coup de malchance : mon appareil photo me glisse des mains et réalise un vol plané dans le sable…ah ben bravo ! Malgré un dépoussiérage assidu, la machine couine son désaccord quand je tente de la faire fonctionner…

Je jure, je peste, je râle, bien entendu ça ne change rien. Je range donc rageusement la bête et me saisis de mon vieux lumix emporté au cas où. Il a tendance à ne fonctionner que quand ça lui chante mais c’est mieux que rien ! (Par contre impossible de me souvenir des réglages, c’est d’un pratique…) M Pizza, beaucoup moins porté sur la photo que moi, me répète « prend des photos avec ta mémoire ».Certes certes, je sais qu’il a raison mais être face à un tel potentiel artistique et se retrouver impuissant est TRES frustrant !

Le lumix aurait-il des taches ? Nooooooooooooon

On ne croise plus personne dans Chesler Park : c’est vraiment agréable de randonner ici, on apprécie la tranquillité des lieux. On ne croisera que 3 personnes qui nous demandent si nous avons prévu suffisamment d’eau pour la suite. Très sympa de leur part de s’inquiéter pour nous mais ça ne nous rassure pas vraiment…

On arrive au niveau du Joint Trail, contents d’être déjà là : peut être qu’on va pouvoir la faire jusqu’au bout cette randonnée après tout ! On espère juste qu’il y aura quand même quelques randonneurs dans les miles à venir, en cas de pépin (comment ça on a pas la conscience tranquille ?) parce que depuis les 3 gars il n’y a pas un chat. Visiblement la majorité des gens s’arrête à l’overlook.
La descente dans le Joint Trail n’arrange pas notre état d’esprit, on a l’impression de plonger au centre de la terre…mais il n’empêche que c’est très amusant !

Descente dans le Joint Trail, pour vous donner une idée
On se retrouve dans un slot canyon aux parois droites comme si elles avaient été taillées au couteau. Au menu : descente de troncs, de pierres…comme dans Wire Pass on passe un tronc d’arbre coincé au dessus de nos têtes.

Alors qu’on atteint une jolie petite grotte, on entend un bruit. Tiens, un autre randonneur ? Eh bien…oui. Voyez plutôt :

On se croyait seuls au milieu de nulle part, au cœur de l’ouest sauvage…et voilà qu’on se retrouve dans une situation proche d’un quai de métro parisien. C’est fou le nombre de personnes qu’il y avait derrière ce rocher !
J’ai l’impression de vivre une scène du film des Monty Python »La Vie de Brian », quand la cohorte entière de légionnaires déboule dans le minuscule repaire des résistants. On se demande comment tous les romains arrivent à tenir dans le local exigu ; ben là c’est pareil, le défilé n’arrête jamais !
Une fois les troupes passées (ce qui prend un certain temps…), on continue notre petit bonhomme de chemin. A nouveau, des bruits de voix : cette fois ce sont 5 ou 6 enfants de moins de 10 ans qui sautillent sur les rochers, énervés d’être bloqués par le plus jeune qui progresse laborieusement…derrière eux, 3 adultes et deux bébés chancelant sur leurs petites jambes. Je charrie M Pizza, vexé : « Ah ça oui alors, on va là où personne ne va !!!! Nous sommes les Haroun Tazieff et Paul Emile Victor de l’ouest américain !!! »

Oui Madame, on accepte que les alpinistes chevronnés par ici !
On se demande quand même comment ils ont fait pour arriver là. Un peu plus loin, un porte bébé posé derrière un rocher attire notre regard. Ils comptent sans doute faire demi-tour pour le récupérer…
Bientôt, nous arrivons dans la caverne aux cairns. Le lieu vaut le coup d’œil ! La petite grotte est remplie de ces réalisations en pierre. Le lieu y gagne un aspect presque mystique dans la pénombre et nous rappelle une clairière du même style découverte au détour d’une promenade en forêt de Brocéliande il y a quelques années.

M Pizza ajoute ses pierres à l'édifice

Bon par contre mieux vaut savoir à l’avance que le chemin continue à droite car sinon, bonjour l’incertitude… « z’avez qu’à suivre les cairns, crévindiou ! »

Nous sortons de la grotte et du Joint Trail, ravis de ce passage très amusant !
Et très vite nous comprenons comment la cohorte américaine de tout à l’heure est arrivée jusque là : en 4x4 pardi ! Ben oui, une piste s’offre à nos yeux. Ça regonfle un peu notre ego d’aventuriers du dimanche qui en avait pris un sacré coup.

Nous continuons notre route et réalisons que nous ne sommes plus seuls : un randonneur solitaire nous précède, matériel de camping sur le dos, teint buriné par le soleil…le vrai look du baroudeur ! (lui). Sa vue stimule notre imagination.
Attention, pour ceux qui n’ont pas vu les films cités ci-dessous, spoiler inside :

Nous suivons Aron (de loin), ravis de cette présence (si jamais un serpent nous attaque, il saura quoi faire !), et pas mécontents de savoir où est le parking du Joint Trail : comme ça s’il faut faire demi-tour…

Bien vite pourtant Aron nous fausse compagnie : il continue sur la piste de 4x4…vous parlez d’un guide ! Nous, nous continuons sur le chemin de terre vers la droite, non mais.

C’est toujours aussi agréable : montée et descente de grosses roches, du slickrock en veux-tu en voilà, une harmonie de teintes chaudes entre rouge, beige et jaune…

En plus le ciel s’est animé : complètement dégagé devant nous, d’un beau bleu profond parsemé de petits nuages cotonneux, il est envahi de nuages gris présages de pluie à notre gauche. Ajoutez à cela une belle lumière rasante ou presque (on est dans la 2ème partie de l’après-midi) et vous obtiendrez une magnifique randonnée.

En plus pour le coup on passe de « peu fréquenté » à « carrément désert », on ne croisera plus un chat jusqu’au Chesler Park Viewpoint.

On se régale malgré les jambes qui commencent à être un peu lourdes. Rien de surprenant à ça vu comme on cavale depuis le début de peur d’être coincés par la nuit entre un rocher champignon et un tronc d’arbre mort, sans oser bouger de peur de massacrer le sol cryptobiologique…

Et deuxième petit souci : le lumix commence à rendre l’âme !!! il s’éteint de plus en plus souvent et finira par pousser son dernier soupir lors de notre arrivée au view point…où forcément la lumière n’a jamais été aussi belle, grrrrr !

Le point de vue est encore plus saisissant que tout à l’heure : le sommet des champignons est jaune, les formations derrière eux arborent un beau rouge orangé. Les collines d’un violet profond précèdent les montagnes bleu sombre surmontées d’un ciel d’orage bas et noir. Plus haut le ciel, d’un bleu pâle, est couvert de petits nuages blancs.
Après quelques tentatives de photo depuis nos téléphones portables (pas une réussite il faut le reconnaître) on se lance dans la descente. Des gens montent encore, on se demande jusqu’où ils comptent aller. Un peu plus loin, certains campent dans ce décor magnifique.
On a moins de mal que je ne le craignais à remonter l’endroit où nous avions croisé la famille avec le jeune enfant galopant. Il n’empêche que quand nous atteignons les marches qui mènent au parking, j’éprouve envers elles un sentiment de profond amour !
On s’affale dans la voiture, bien crevés. Il est 19h…au final on aura mis 4h30 à faire cette splendide randonnée que je recommande chaudement. Ce secteur de Canyonlands nous a tellement plu qu’il a d’office été inscrit au programme de notre prochain voyage ouest américain !

La route 211 est sublimée par la lumière du soleil couchant. A force de souffler sur mon appareil, ce dernier daigne fonctionner à nouveau, joie ! Certes, il émet un horrible grincement digne d’une maison hantée et se déclenche une fois sur 10 mais c’est mieux que rien.

Le lumix, lui, ne s’allumera plus jamais : il a dû puiser dans ses dernière forces pour accomplir cette dernière mission puis s’en est allé, m’offrant quelques souvenirs du Joint Trail et de la grotte aux cairns…il devait penser, tel un fier indien Cherokee « c’est un bon jour pour mourir » …et un bien bel endroit. Merci à toi, Lumix !

Arrivés à Monticello, nous faisons le check in au Blue Mountain Horsehead Inn, notre logement pour la nuit.

…au vu de mes aventures horseshoebendesques, je vous laisse imaginer mon enthousiasme face à cette proposition de plat…

Nous choisissons donc la 2ème option, celle de nous rendre au MDRanchouse Grill (tenu par le beau-frère de notre gérant).
Le patron est aussi cool que son beau-frère, et de bon conseil :

Je me retrouve avec un énorme burger : 2 steaks un peu trop cuits à mon goût (manque de prévoyance de ma part, je les ai demandés « well done », ce qui correspond en fait ici à du « bien cuit » français), concombres, tomate, fromage et salade. Le tout surmonté de jalapeños, des beignets de poivrons frits. Rien de formidable, les frites maison par contre sont très bonnes, plus fines que d’ordinaire. M Pizza est ravi de ses bbq ribs.

Comme d’habitude il ne nous reste absolument aucune place pour le dessert.
Nous remercions le patron (très fier de ses frites) et rejoignons notre motel, vannés. Le chauffage un peu bruyant ne nous empêche pas de trouver le sommeil !

Demain, nous rejoindrons une ville au nom mystique s'il en est: Moab!

Modifié en dernier par Pizza gorgonzola le 24 mars 2014, 15:59, modifié 5 fois.
- InTheAirTonight
Superbe rando que Chesler Park! Un MUST de l'Ouest américain
Et toujours beaucoup d'humour dans tes dessins

Et toujours beaucoup d'humour dans tes dessins

Carnet été 2012 - Nord Ouest Américain: Washington - Oregon - Montana - Wyoming: http://www.sunsetbld.com/forum/topic7164.html
Carnet Automne 2012 - Un peu de Southwest avant le long hiver: http://www.sunsetbld.com/forum/topic7229.html
Carnet Été 2013: Utah - Colorado - Nouveau-Mexique: http://www.sunsetbld.com/forum/topic7277.html#p86171
Carnet Automne 2013: Sud Californie - Sud Arizona: http://www.sunsetbld.com/forum/topic7501.html
Carnet Automne 2012 - Un peu de Southwest avant le long hiver: http://www.sunsetbld.com/forum/topic7229.html
Carnet Été 2013: Utah - Colorado - Nouveau-Mexique: http://www.sunsetbld.com/forum/topic7277.html#p86171
Carnet Automne 2013: Sud Californie - Sud Arizona: http://www.sunsetbld.com/forum/topic7501.html