En route pour l'eclipse : 2 mois à travers l'ouest

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
stseiya
Rédacteur
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : canon 60D / tokina 11-16 / fisheye/canon 18-55/sigma 55-200

Message par stseiya »

hey :bye , l'environement c'est la Route 66, le motel est juste à côté. Depuis l'autre côté de la route ça a l'air sympa, typique motel américain avec les places de parking en face des portes. Je me rappelle plus d'où tu pars et où tu vas. Si tu viens comme nous de Joshua Tree tu arriveras tôt à Seligman (j'ai pris la photo à 16h50) et je peux pas dire qu'il y ait des masses de choses à voir là. Williams est beaucoup plus grande, il y a des centres commerciaux et il me semble avoir lu que le centre ville est sympa. Donc à choisir je pousserai jusque Williams
luke06
Rédacteur
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par luke06 »

Merci pour le retour , c'est ce que je pense faire. En faite je viendrais de Page et je vais à Joshua Tree après :D
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
La grande pomme 22a ans après

et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
USADDICT

Message par USADDICT »

J'adore Oatman.
Vous avez fait de belles photos :great

Je trouve juste dommage qu'ils ne règlementent pas le stationnement dans la rue principale afin de préserver l'authenticité du lieu. :cry:
stseiya
Rédacteur
Matériel photo / vidéo : canon 60D / tokina 11-16 / fisheye/canon 18-55/sigma 55-200

Message par stseiya »

De rien Luke

Oui je suis d accord USAddict, je me suis dit la même chose
stseiya
Rédacteur

Message par stseiya »

Jour 15 Vendredi 21 juillet part 1

Ce matin nous nous levons de bonne heure, nous avons prévu de commencer la journée par la trail West Fork Of Oak Creek, j’avais vu qu’il débouchait sur une sorte de subway. Et ben nous ne serons pas déçus ! :photo :luv
Nous prenons le petit déjeuner et direction le parking du trail qui est à 5 min !!
Nous arrivons vers 8h, la cahute ouvre tout juste et il n’y a que quelques voitures sur le parking. J’avais lu qu’il pouvait être vite plein.

Image

Image

Nous débutons la randonnée qui au départ est plutôt à découvert

Image

Nous passons au-dessus de la rivière

Image

Image

Image

Image

Nous voyons nos premières roches rouges du voyage

Image

Nous arrivons assez vite à des ruines

Image

Image

Je ne me rappelle plus qui habit ait là !
Puis nous entrons dans la forêt et nous suivrons la rivière à partir de ce moment-là, nous la traverserons d’ailleurs plusieurs fois

Image

Image

Image

Parfois des troncs sont placés de manière à ne pas devoir mouiller ses chaussures. Ce sera vrai pour les quelques premiers passages, par contre à un moment impossible de traverser sans y mettre les pieds. Nous avons prévu nos chaussures amphibies donc pas de souci, par contre la semelle est beaucoup plus fine que sur les chaussures de rando donc je me ferai mal plusieurs fois à la plante du pied. Mais rien de bien méchant !
Charlotte est même tellement contente d’avoir ses chaussures d’eau qu’elle préfère passer dans l’eau plutôt que sur les troncs

Image

Nous croisons quelques personnes, une quinzaine en allant peut être, et un peu plus en revenant

Image

On distingue quelques effets subway en arrière-plan

Image

Image

Le sentier est plutôt bien aménagé

Image

A un endroit l’eau est un peu plus profonde qu’ailleurs, Charlotte voudra s’y tremper mais elle est quand même froide donc elle n’y mettra que les jambes.

Image

Les paysages sont vraiment beaux et changent de ce que nous avons pu voir depuis le début du voyage

Image

Voyez le genre de bâton qui parfois devrait permettre de traverser sans se mouiller les pieds :blink

Image

Les parois qui nous entourent deviennent de plus en plus hautes, le cadre est splendide :love:

Image

Comme on peut le voir sur cette image, le ciel est couvert. Ce n’est pas forcément une mauvaise chose car j’ai pu lire que certains ont eu très chaud lors de ce trail

Image

Image

Nous passons de la rivière

Image

A la forêt

Image

Image

Dans une petite alcôve sur le côté nous voyons nos premiers swiss cheese du voyage

Image

Image

Image

Nous nous sommes demandé si nous étions arrivés à ce moment-là, mais ça ne ressemblait pas à ce que j’avais vu avant de partir

Image

L’avancé est plus compliqué, elle se fait dans l’eau. Fabienne me dit depuis plusieurs minutes qu’on a du se tromper. :?

Image

Nous décidons de faire demi-tour, j’ai de l’eau jusqu’au-dessus des genoux il y a vraiment un problème.
Retour en arrière. Le paysage est joli quand même. On sent la force de l’eau qui a creusé la roche

Image

Voici le passage que nous avons loupé, il faillait au niveau de ce cylindre en cailloux tourner et monter pour contourner par le haut

Image

Le tunnel se trouver juste derrière, à quelques minutes

Image

Une fois encore pas d’autre solution, pour aller plus loin dans le subway il faut mettre les pieds dans l’eau, nous verrons d’ailleurs 2 jeunes filles faire juste une photo au bord et repartir directement !?

Image

Nous y voilà ! :love: :happy

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Une fois passé le subway le passage s’élargie et nous pouvons de retour marcher les pieds hors de l’eau.

Image

Image

Nous prenons un petit encas bien mérité

Image

Puis je vais voir un peu plus loin ce qu’il y a

Image

Image

Image

Image

Puis c’est l’heure du retour, ce trail n’est pas une boucle, il faut maintenant revenir par le même chemin.
Il commence à tomber quelques gouttes, rien de bien méchant et ça s’arrêtera assez vite.
Les photos sont plus belles sur le retour je trouve (ou alors c’est le photographe qui a été mauvais en allant) :luv :love:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Sur le retour nous nous amuserons un peu sur les arbres

Image

Image

Image

Un deuxième

Image

Nous croiserons quelques animaux, enfin des insectes plutôt

Image

A environ la moitié du retour, le ciel s’est dégagé, le soleil a fait son apparition

Image

Image

A l’endroit où Charlotte a voulu se baigner tout à l’heure il y a maintenant 2 ou 3 familles installées et dont les enfants sont dans l’eau !
Fabienne est tombée lors d’une traversé de la rivière :evil: . Charlotte était tombé en allant, c’est pour ça qu’elle avait mon T-shirt, nous nous étions rendu compte que sur les roches plates dans l’eau c’était très glissant. Fabienne est avancée sûr d’elle et à la première inattention les pieds ont volés en avant. Heureusement elle avait le sac à dos qui a amorti la chute. Plus de peur que de mal !
Nous arrivons au niveau des ruines et on voit des sortes de grottes qui avaient été aménagé

Image

Image

Le ciel s’est à nouveau couvert et alors que nous sommes à 200 mètres du pont il commence à pleuvoir. Nous terminons le trail en courant. A partir du pont ce sont des trombes d’eau qui nous arrive dessus. Heureusement que nous finissions le trail. Nous pensons aux personnes que nous avons croisées et qui nous avait demandé à quelle distance était le subway qui se sont pris toute la sauce. :P
J’avais prévu d’aller pique-niquer au slide rock state park mais vu tout ce que l’on se prend sur la tête ce n’est même pas la peine d’y penser. L’orage se met en plus à gronder. Premier test pour la tente. En arrivant nous constatons qu’il n’y a aucun problème d’infiltration, nous sommes rassurés. Nous prenons ce qu’il faut et nous mangeons dans la tente

Image

Nous resterons dans la tente un petit moment, à faire quelques jeux avec Charlotte.
Le programme de l’après-midi est compromis. Que va-t-on faire ? :roll:
Alixcia
Rédactrice

Message par Alixcia »

Ah oui effectivement on a complètement raté le subway ! Je suis déçue !!!
Tes photos sont superbes. :luv
6sous
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par 6sous »

Qu'elles sont belles ces photos :love: :love: :love: à l'aller comme au retour !
Carnet de voyage 2015 : Winter is coming http://www.sunsetbld.com/forum/topic9424.html
Carnet de voyage 2016 : California girls http://www.sunsetbld.com/forum/topic10487.html
Carnet de voyage 2016, en cours : Juillet au frais en Ecosse http://www.sunsetbld.com/forum/topic10869.html
Carnet de voyage 2017 : GlaglaLand à Yellowstone http://www.sunsetbld.com/forum/topic11484.html
Projet 2018 : Nord-Ouest http://www.sunsetbld.com/forum/topic11728.html
stseiya
Rédacteur

Message par stseiya »

Alixcia a écrit :Ah oui effectivement on a complètement raté le subway ! Je suis déçue !!!
Tes photos sont superbes. :luv
:bye , une raison pour y retourner
Merci pour les photos :blush
6sous a écrit :Qu'elles sont belles ces photos :love: :love: :love: à l'aller comme au retour !
:bye Merci beaucoup 6sous :blush
Répondre