J13 EN ROUTE VERS SLC
En écrivant le jour je me demande si cela n'est pas lié car cette journée fût une journée de M.....Ok on était Vendredi mais le 17/06 pas un Vendredi 13 mais peut être que le fait qu'il y ait Vendredi et 13 cela fonctionne

pourtant je ne suis pas superstitieux

.
Alors en ce vendredi matin le ciel est gris mais le vent souffle fort et d'un côté le soleil sort, je n'ai pas de visite de prévu spécifique le but est d'atteindre SLC. Après le PDJ, sur la terrasse, je fais un dernier tour dans la " ville"
Le ciel au dessus de l'hôtel
Je charge la voiture et c'est partie. J'arrive au niveau de Mossy Cave il n'y a personne, le ciel est bleu et en plus en 2018 je n'avais fait que le début. Maintenant que je suis renseigné, je sais que la marche est courte donc tout va bien. Les paysages sont toujours aussi beau
J'arrive au pont surplombant la rivière, c'est drôle de voir de l'eau coulé alors que tout est aride autour, mais cela est du plus belle effet.
J'arrive à les très petite mais mignonne cascade
A partir de là les choses se compliquent pour moi, en effet d'après le plan à l'entrée, une fois à la cascade sur la gauche il y a le chemin qui va à Mossy Cave. Ok je reviens un peut sur mes pas et vois des gens sur la gauche revenir et donc j'y vais. Sauf que le terrain monte à flan de colline sur un terrain instable et glissant, je me dit que pour une rando simple ce passage est hard. A mi chemin je me demande ou je vais, il n'y a personne devant moi et je ne me sent pas de continuer sur ce terrain, je décide de redescendre mais c'est casse gueule. Arrivé en bas je reviens vers la cascade, croise des gens qui m'indique la bonne direction. Ce n'est pas évident j'ai trouvé car je suis passé devant mais on regarde tellement la cascade que l'on ne voit pas l'intersection.
Alors Mossy Cave et bien c'est Bof

une " grotte", renforcement, ou il y a de la mousse et de l'eau qui s'écoule du plafond. Par contre c'est frais devant le point de vue sur ce lieu.
Voilà j'aurais fait la rando. De retour au parking j'ai comme une envie de revoir Bryce une dernière fois

En faite un endroit en particulier qui m'avait marqué en 2010 : le champ des chiens de prairies. Car là j'en ai peut vue alors qu'en 2010 il grouillait de ces animaux.
A la place de prairie dog je verrais une biche
Il y en a quand même
Un petit arrêt au village, que je n'ai pas prit le temps de visiter avant.
C'est fini Bye Bye Bryce, je ne regrette pas mes 2 jours pour voir ce parc ce fut un pur enchantement. Je vais donc poursuivre la route en traversant le Red canyon.
Je m'arrête au pied de Poivre et Sel il y a un petit parking et des randos qui partent de là, je vais faire un stop.
C'est encore de bonne humeur que je vais quitté ce lieu, les paysages sont fabuleux mais très vite la route devient monotone, le vent souffle, je traverse des " villes" ou tu te demandes de quoi vivent les gens. je fais le trajet sur la 89 et ce ne fut pas le meilleur trajet.
Pour faire des pauses je m'arrête dans une de ces villes " fantômes "
Puis la route m'amène à un endroit dont je ne connaissait même pas l'existence : la maison de jeunesse de Butch Cassidy
Après cette pause instructif et venteuse je reprend la route
Puis la route traverse un canyon ou la colline prend une couleur Or, il y a aussi un hôtel ou les chambres sont des wagons
Et voilà la dernière photo du jour car la suite va être folklo. Le vent souffle tellement qu'il y a de ces arbustes qui traversent la route. On a l'impression de se retrouver dans une tempête de sable. Le GPS va me jouer des tours pour la seule fois du trajet.
Arrivé à l'approche de SLC la route devient une autoroute avec je ne sais combien de voies, la circulation est intense et je n'avais plus l'habitude de conduire avec autant de monde autour de moi. Dernière surprise il y a des bouchons, on reste à l'arrêt un certain temps. Et pour finir un accident fait que la sortie que je dois prendre est fermée : un camion c'est renversé dans le virage à cause du vent, il git là éventré et sa cargaison sur la route.
Avec tout ça mon trajet à prit plus d'une heure de retard et c'est vers 16h que j'arrive à l'hôtel. Au vue de tout ça je me dit que je ne vais pas faire encore de la route et donc je me décide à aller voir SLC plutôt qu'Antelope.
L'accueil à l'hôtel est vraiment étrange, le personnel bizarre je vois que je suis dans une grande chaine et pas un petit motel. Une fois dans ma chambre je me rafraichit.
Jai repéré un restaurant Indien qui me fait de l'œil, j'irais mangé la bas mais avant je vais visiter SLC. Si il n'y a pas de photo c'est que SLC je n'aurais rien vu car je n'ai pas trouver ou me garer

entre l'autoroute saturé, l'accident bloque toujours la sortie cela génère des bouchons tout autour. Des travaux partout dans la ville autour du Capitol, des SDF dans le parc de Pionner Park, du traffic dans les rues je suis épuisé

Du coup direction le Wallmart pour faire des courses ou là aussi je trouverais une faune étrange : est ce moi qui devient peopleophobe

?????
Une fois trouvé ce dont j'ai besoin je branche le GPS pour me rendre au restaurant et là, une fois sur place je m'aperçois qu'il est a côté d'un Wallmart
La bonne note de la journée fut quand même le repas au Bombay house
A mon retour à l'hôtel je vais faire un tour sur les ordi pour avoir des news sur la suite de mon voyage. Pas plus d'info sur la date d'ouverture ni les modalités. Je peaufine mes visites en prévoyant ce que je peux faire sur une journée autour de WY, cela prend forme car je découvre pleins de choses à faire cela me rassure.
C'est épuisé et déçu par cette ville que je m'endors