D'Oregon en Arizona en 3 semaines !

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Kiti

Message par Kiti »

Mardi 14 juin : Page - Lee's Ferry - Grand Canyon - Flagstaff / suite et fin

Bon, c'est pas tout ça, mais notre estomac crie famine ! on s'installe sur une aire de pique-nique, avec la vue sur le canyon...

Nous montons ensuite dans la tour, où il y a également une boutique souvenirs où nous ferons encore des folies ! T-shirts, casquettes, poteries... on peut y voir des peintures comme celle-ci :
USA2011_2106.JPG
Par manque de temps (et aussi de fatigue...) nous ne faisons pas de randonnées au Grand Canyon, seulement quelques points de vue avant de reprendre la route.
USA2011_2109.JPG
USA2011_2113.JPG
Vers 16h, nous reprenons donc la route pour rejoindre Flagstaff. Comme toujours, l'hôtel est impeccable et le check-in rapide ! Après une pause bien méritée à l'hôtel, nous sortons pour faire un tour en ville. Flagstaff est une ville très agréable que nous avons beaucoup appréciée ! Plus jolie, plus conviviale, un centre-ville avec magasins, restos sympas...
USA2011_2117.JPG
Nous repérons déjà le magasin de location de moto Eaglerider, puisque nous devons aller récupérer la moto demain matin à 9h ! Nous finissons la soirée dans un resto thaïlandais très sympa, où j'ai mangé un excellent poulet au curry vert et lait de coco !
boya64
Rédacteur
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par boya64 »

Kiti a écrit : Nous arrivons donc au Grand Canyon par l'est, en début d'après-midi, au point Desert view. Le Grand canyon est vraiment... immense ! Je vais peut-être en faire crier quelques-uns, mais le Grand Canyon ne nous a pas autant impressionné que Bryce ou Zion Canyon. Mais la vue reste quand même époustouflante :
..

Tout pareil... peut être parce qu'on en attend trop... :wink:

Cathedral Wash était aussi au programme... mais on a abandonné (110°F) :sweat:
isabel4601
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non
Matériel photo / vidéo : Nikon 5100 et 3200-go pro-caméscope sony hd

Message par isabel4601 »

ah ben quand tu t'y remets, t'es à fond!!! :wink: :wink:
géniale toute cette dernière partie :clap :clap :clap :clap
luigidibiagio

Message par luigidibiagio »

Kiti a écrit : Je vais peut-être en faire crier quelques-uns, mais le Grand Canyon ne nous a pas autant impressionné que Bryce ou Zion Canyon. Mais la vue reste quand même époustouflante :
..
C'est pour ça qu'il faut faire le Grand Canyon avant tout les autres :D
Kiti

Message par Kiti »

Oups, désolée de vous répondre que maintenant... un peu débordée ces temps moi...
boya64 a écrit :Cathedral Wash était aussi au programme... mais on a abandonné (110°F)
Ah vi, effectivement, c'est un peu chaud pour randonner... en tout cas dès qu'on trouvait un coin d'ombre on s'arrêtait un moment :P
isabel4601 a écrit :ah ben quand tu t'y remets, t'es à fond!!!
géniale toute cette dernière partie
Merci Isabel ! On arrive bientôt au bout, je suis entrain de préparer la suite...
luigidibiagio a écrit :C'est pour ça qu'il faut faire le Grand Canyon avant tout les autres
Ah oui, c'est pas bête ça !! :D
Kiti

Message par Kiti »

Mercredi 15 juin : Flagstaff - Seligman

La fin approche... c'est notre avant-dernier jour déjà...

Aujourd'hui, journée tant attendue de mon chéri, journée à moto !! :D Ce matin, nous allons chez Eaglerider à 9h, à quelques minutes de notre hôtel, pour récupérer le "monstre". Pas de bol, quelqu'un est avant nous pour louer une moto à la dernière minute, on a du attendre bien 20mn... le vendeur, très sympathique, nous fait remplir moults formulaires à signer :blink j'ai jamais rempli autant de paperasse de ma vie, même pour mon mariage :P mais bon, ils font comme ça pour être couvert en cas de pépins ! Le vendeur nous dit qu'en Arizona, le casque n'est pas obligatoire... ah bon ?? :blink mais si si, on va quand même prendre un casque ! Donc ensuite, essayage de casques et de vestes... très drôle... après plusieurs essais, on trouve enfin des vestes à notre taille ! C'est chouette d'essayer des habits aux USA, on se sent plus mince :P Après nos essayages, le vendeur sort et nous ramène le "monstre". Je peux plus vous dire quel modèle c'est, mais elle est ENORME ! enfin, pour nous en tout cas... mon chéri appréhende un peu de pouvoir conduire ça, mais faudra bien !
USA2011_2118.JPG
Le vendeur donne encore quelques conseils pour la moto et ça y est !bref, après tous nos essayages et nos paperasses remplies, il est déjà 10h lorsque nous quittons le magasin ! Pour information, le casque et les gants sont gratuits, on a juste payé les vestes 10$ pièce, et pour un jour de location, on a payé 220$ assurance comprise.

Voilà, on y est ! Je m'installe à l'arrière, très confortable, il y a même un dossier pour s'appuyer:D le démarrage était très cocasse... pour vous dire, c'est "légèrement" plus lourd que sa moto habituelle, mon homme a été un peu surpris par le poids ! c'est un peu plus difficile pour les manoeuvres ! j'ai bien cru qu'on allait se casser la figure avant même de démarrer :P pour tous les prochains arrêts, je devrai l'aider à mettre le pied de la moto... trop dur de supporter le poids de la moto sur une jambe...

Nous prenons (enfin...) la route ! Direction la route 66 jusqu'à Peach Springs. il y a d'abord un bout d'autoroute, mais une fois sur la route 66, que du bonheur ! On s'arrête à Seligman pour dîner ! C'est un petit village très cocasse... nous avons une très bonne surprise en trouvant le "Roadkill cafe"... ne faites pas attention au nom, c'était très bon ! En fait, le proprio fait dans l'humour noir... sur la carte, il n'y a que les plats avec des noms de bêtes qu'on a tuées sur la route... par exemple, moi j'ai pris un sandwich d'élan écrasé avec des frites (excellent, soi-dit en passant) et mon homme, le sandwich "celui qui a essayé de me dépasser mais qui a pas réussi" qui était tout plat... et les boissons ne sont pas dans un verre, mais un gros bocal... j'avais un bocal de coca :blink
Autre surprise en allant faire un tour aux toilettes, au fond du café, il y a pleins d'animaux empaillés :
USA2011_2122.JPG
Très drôle aussi, à l'entrée il y avait un panneau qui disait : Si vous laissez vos enfants sans surveillance, nous les kidnaperons et les revendrons comme esclave... voilà voilà... même si ça paraît un peu glauque, nous avons beaucoup aimé ce café !

Nous reprenons ensuite la route, et faisons encore un petit tour plus loin jusqu'à Peach Springs, et ensuite retour à Seligman pour boire un verre... fait sacrément chaud en moto ET en Arizona avec une veste noire en plus... mon homme essaie tant bien que mal de garer la moto. Nous profitons d'une boissons rafraichissante et d'une glace à l'ombre d'un petit resto, et nous flânons un moment dans le village.
USA2011_2128.JPG
USA2011_2129.JPG
USA2011_2134.jpg
Ensuite, on reprend gentillement le chemin du retour jusqu'à Flagstaff. Nous arrivons en ville vers 16h30, et comme Eaglerider ferme à 17h, nous décidons de rendre déjà la moto, comme ça on aura plus de temps demain ! Hop, moto rendue en un clin d'oeil (beaucoup plus vite que pour la prendre...) et nous retournons à pied jusqu'à l'hôtel pour profiter un peu de la piscine et se rafraichir !!

Encore une excellente journée qui se termine ! Pouvoir se promener en moto sur la route 66 était vraiment génial ! un peu chaud, mais tant qu'on roule ça va, c'est une fois arrêtés qu'on dégouline :sweat:

Mais la journée n'est pas tout à fait finie, comme les magasins sont encore ouverts, nous profitons encore de faire un peu de shopping, vraiment très agréable au centre-ville de Flagstaff ! Puis nous finissons la soirée pour souper.. euh.. je ne sais plus où...
Kiti

Message par Kiti »

Jeudi 16 juin : Flagstaff - Sedona - Phoenix

Voilà, cette fois c'est notre dernier jour de visite :cry: demain, retour dans notre petite Suisse !

Nous quittons Flagstaff dans la matinée. Notre dernière étape en fin de journée sera Phoenix, alors nous nous arrêtons à Sedona pour une partie de la journée. Après une petite heure de route, nous y arrivons. En tout cas, je confirme ce que disaient Zaius, Mary et d'autres, la région de Sedona est magnifique :love: par contre, petite déception pour moi, j'aurais bien voulu faire une ou deux randonnées dans le coin, mais mon homme n'avait plus du tout envie de randonner... grrrr, fainéant, va ! et je n'ai pas réussi à le faire changer d'avis :evil: Bon tant pis, nous flânons en ville et faisons les boutiques, c'était sympa aussi.
USA2011_2162.JPG
On trouve aussi des magasins... particuliers...
USA2011_2164.JPG
USA2011_2165.JPG
J'avais aussi entendu parler de TlaquePaque, une reconstitution d'un village mexicain, après s'être perdu quelques fois, on l'a enfin trouvé ! Là aussi, ça a été une bonne surprise, c'était très joli avec aussi pleins de petites boutiques. Mais bon, ça faisait un peu Disneyland, je doute que les villages mexicains soient exactement pareils :P Comme il y avait aussi quelques restos, cela nous a permis de manger mexicain une dernière fois !
USA2011_2170.JPG
USA2011_2174.JPG
On a aussi été très étonné de trouver des giratoires à Sedona ! c'est bien la seule ville où on en a vus... nous quittons ensuite Sedona pour aller jusqu'au Montezuma Castle National Monument (aussi utilisé avec le Pass). C'était intéressant, mais la visite est assez courte.

...
Kiti

Message par Kiti »

Jeudi 16 juin : Flagstaff - Sedona - Phoenix / suite et fin

...
USA2011_2181.JPG
Cette fois, ça sent vraiment la fin... avant de reprendre la route, petite photo du sigle de notre Dodge, qui en a vu des bestioles depuis l'Oregon :P
USA2011_2186.JPG
Il est environ 16h, et il nous reste encore env. 1h30 de route jusqu'à Phoenix. On se met en route, comme ça on n'arrivera pas trop tard ! Il faut encore rendre la voiture à l'aéroport ! Les paysages changent, on voie beaucoup plus de cactus dans le sud de l'Arizona :
USA2011_2188.JPG
ça y est, on arrive à Phoenix... Whoua, la chaleur devient presque insupportable... env. 42° en pleine ville, c'est de la folie ! comme ils font pour vivre ici ?? Bon il faut chercher l'hôtel d'abord. D'après le plan, on devrait y être, mais pas de Travelodge, bizarre... on tourne en rond un moment sans le trouver. Finalement on s'arrête pour chercher plus en détails. En cherchant sur l'Iphone, l'hôtel est bien sur la rue où on est, mais beaucoup plus loin... oups, j'ai du me tromper en faisant le plan et j'ai tapé un mauvais numéro de rue dans google map... Ouf, on trouve notre Travelodge quelques pâtés de maisons plus loin ! Juste le temps de poser les affaires dans la chambre, vider la voiture, et direction l'aéroport pour la rendre.

...
Répondre