Douce torpeur, douces rêveries... et pourquoi pas le Texas ?

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Hello,

Contrabando Movie Set
Glll2015 a écrit :Il me semble que le site a été presque tout détruit en fin 2015.
Peux-tu me le confirmer ?
Aucune idée.
D'après ce que j'avais vu, il ne restait vraiment pas grand chose, tout juste quelques ruines. Dans notre cas, ça suffisait pour mériter un arrêt.
S'il n'y a vraiment plus rien du tout, même pas un caillou, ma fois... on continuera la route. :?

Edit :
Ce qui semblerait être le cas, la destruction définitive aurait débuté fin octobre 2015 :
http://www.cbs7.com/content/news/Big-Be ... 00112.html

:cry: C'est très triste...
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Glll2015
Vous êtes : Un couple senior

Message par Glll2015 »

J'ai une autre question :
As-tu trouvé où dormir à Big Bend, j'avoue que j'ai de la peine si on ne veut pas faire trop de km.
Gilles

2019, un voyage pour se faire plaisir
viewtopic.php?f=20&t=13202
USA 2017, 40 jours de bonheur ou presque
topic11690.html
West 2015, encore autrement
http://www.sunsetbld.com/forum/topic10129.html
Anniversaire sous les Arches - juillet 2012
http://www.sunsetbld.com/forum/topic857 ... 12#p112293
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

A l'intérieur du parc, au Chisos Mountain Lodge (il y a un lodge et un motel), j'ai pris 2 nuits au lodge car le formulaire ne me proposait rien d'autre. Pas hyper simple de réserver car il semblerait qu'il y ait des restrictions quant aux jours de check-out (mais ils indiquent qu'ils ont des soucis techniques avec leur formulaire en ligne, donc je ne sais pas trop, ils disent de leur téléphoner) :
http://www.chisosmountainslodge.com/lodging/
Au moment où j'ai réservé, le formulaire ne pouvait pas me proposer 2 nuits d'affilé dans le même hôtel. Mais en faisant 2 réservations séparées, ça fonctionnait... sauf qu'il fallait que je change d'hôtel (donc 1 nuit au lodge + 1 nuit au motel réservées séparément). C'est pour ça que j'ai décidé d'arriver 1 jour plus tôt finalement, pour éviter de changer d'hôtel. Donc je n'ai pas eu à leur téléphoner, mais j'ignore si le problème venait de leur formulaire ou bien s'ils étaient vraiment sold-out à mes dates. Dans leur formulaire, il y a des carrés verts qui indiquent que ces jours là seuls les check-out sont possibles, ce que je trouve tout de même très bizarre.

Sinon, il faut dormir à Terlingua, l'offre hôtelière semble s'y être pas mal développée :
https://goo.gl/maps/4dVXfVt6nFv

Ou peu avant Terlingua, au carrefour de la 118 et de la 170, il y a le Big Bend Resort, géré par le même groupe que le Chisos Mountain Lodge :
http://www.bigbendresortadventures.com/lodging/

Encore plus loin, à Lajitas.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
Glll2015
Vous êtes : Un couple senior

Message par Glll2015 »

Merci

D'ici 2017, le site sera peut-être ok !
Gilles

2019, un voyage pour se faire plaisir
viewtopic.php?f=20&t=13202
USA 2017, 40 jours de bonheur ou presque
topic11690.html
West 2015, encore autrement
http://www.sunsetbld.com/forum/topic10129.html
Anniversaire sous les Arches - juillet 2012
http://www.sunsetbld.com/forum/topic857 ... 12#p112293
lOckl@n
Rédacteur
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7500

Message par lOckl@n »

Hi :bye

Quelle bien triste nouvelle en effet pour Contrabando Movie Set.

J'ai prévu d'y passer le mois prochain.
Nous irons quand même, comme ça je pourrais vous dire s'il en reste quand même quelques vestiges :cry:
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Dans le genre triste j'ai vu des photos de Lajitas avant que ça ne devienne un golfe. Ça fait mal au cœur. :cry:
Mes carnets de voyage

zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Coucou les Sunseteurs ! :)

Je vous fais part de l'avancée des préparatifs.

Tous les hôtels sont réservés. J'ai eu du mal à trouver un hôtel à prix correct à Austin. Death_in_viegas m'a un peu conseillée, et je l'en remercie, mais je reste trop peu longtemps sur place pour profiter pleinement d'un appartement (enfin à mon goût). J'ai donc choisi un Bed & Breakfast, le Star of Texas Inn, dans mes prix (et en prime le nom est sympa. :D )
Pour la dernière nuit du voyage, retour à Austin, et voulant dormir dans un autre hôtel (histoire de changer), j'ai cliqué sur à peu près tous les liens hôteliers sur Google Maps, et fait je ne sais combien de simulations, pour tomber sur des prix que je qualifierais de "non humain" (si si, j'vous jure :evil: ) ! Genre 600 $ une nuit dans une chambre basique dans un Best Western :blink , certains hôtels à peine un cran au-dessus de BW proposaient même des chambres à plus de 1000 $ !!! :blink :blink Les seuls trucs à prix correctes que j'ai trouvés étaient vraiment trop loin du centre, ou bien sous des ponts d'autoroute :alien (merci le street view !). Certains B&B proposaient des chambres à 150 $ qui passaient ce jour là à 375 $ ou plus. Et là j'ai eu un gros doute tout de même :roll: :D et j'ai cherché à savoir pourquoi. Tout cela la faute à ??? ... un grand prix de Formule 1 ! Au final, je me suis rendue compte que le B&B où je vais dormir en arrivant (le seul hôtel que je n'avais pas vérifié du coup) n'était pas atteint cette fièvre, donc j'ai réservé au même endroit. Wouai... tout ça pour ça ! :roll:

Je n'ai toujours pas résolu mon problème existentielle de Bisti Badlands. Et plus ça va, moins je suis motivée (non, pas la tête ! pas la tête !), et Gizmo encore moins que moi. Je sens que ça va se finir par une journée Aztec + Durango. 8)

J'ai glissé à l'oreille de certains hôtels qu'on serait en "honeymoon", on verra si ça paye ou pas.

Ah ! Et Isabel sera fière de moi, j'ai réussi à téléphoner au Big Texan de Amarillo pour réserver :sweat: et, contre toute attente, ils ont tout compris ce que je leur ai dit. :D Accueil au téléphone correct, mais expéditif (ils devaient être très occupés). A la base, je ne voulais pas dormir au Big Texan, mais c'est le seul hôtel que j'ai trouvé avec un peu d'identité à Amarillo (ça semble tout de même un peu bizarre comme ville).

Autre chose, je ne savais pas quoi faire entre Amarillo et Fort Worth mais le hasard a voulu que je découvre ENFIN il y a quelques jours le film The Last Picture Show de Bogdanovich :love: et après vérifications, on pourra passer sur les lieux de tournage. :love: Ça je m'en réjouis d'avance. -;-

:flag
Mes carnets de voyage

kalista
Rédacteur
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par kalista »

Arf je vis avec une fan de formule 1, je sais ce que c'est que de trouver un logement sur ces week-end (pour le prochain grand prix on logera à 60km du circuit ...)
Répondre