Emportez SUNSET BLD partout avec vous ! Grâce à notre appli gratuite, téléchargez vos pages préférées et consultez-les même sans connexion Internet . Disponible sur App Store et Google Play
1er Roadtrip dans l'ouest américain
Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Bravo pour ton excellente analyse qui confirme de façon rationnelle et scientifique ce que nous ressentons lorsque nous traversons cette belle région, quels que soient la saison et le lieu...
Je note par ailleurs que derrière le météorologue se cache également un fin connaisseur des dinos !
@ bientôt pour la suite !
Modifié en dernier par Walker 73 le 19 avr. 2016, 20:58, modifié 1 fois.
"Voyager sans rencontrer l'autre, ce n'est pas voyager, c'est se déplacer"(Alexandra David-Neel)
Walker 73
------------------ Carnets de voyages Southwest USA : Canyons - Mesas et Pueblos automne 2015topic10356.html Southwest again and again ... automne 2016 topic11296.html
Projets de voyages Badlands, pierres rouges et terres Indiennes ... septembre 2023 viewtopic.php?t=13557
Legibus a écrit :Par contre, le coin entre Yosemite et SF est toujours cramé comme ça en septembre-octobre, quand nous y sommes passés en 2010, les couleurs étaient les mêmes, ce qui n'enlève rien à la catastrophe écologique que tu décris...c'est criant, elle est impressionnante l'image du lac de retenue, il ne reste plus grand chose
Oui, c'est normal que la végétation ai cette tête en automne, comme en Provence chez nous. C'est une des caractéristiques du climat méditerranéen.
Mais là en occurrence, c'est début Juin... Je suis beaucoup moins sur que ce soit la teinte normale de la végétation à cette période l'année.
Walker 73 a écrit :Bravo pour ton excellente analyse qui confirme de façon rationnelle et scientifique ce que nous ressentons lorsque nous traversons cette belle région, quelle que soit la saison et le lieu...
Je note par ailleurs que derrière le météorologue se cache également un fin connaisseur des dinos !
@ bientôt pour la suite !
Merci Walker !!
Et effectivement, je voulais être paléontologue avant de devenir météorologue !!! Jusqu'à ce que je me rende compte qu'il y en avait genre... 1 ou 2 en France, et que ça allait être assez hard !! Du coup je suis parti vers l'autre truc qui m’obsédait, les orages !!!
Pas de réelle différence entre un T. Rex en colère et un gros orage d'été... Ils frappent la foudre tous les deux !!!
Bon OK, je sors...
"Voyager sans rencontrer l'autre, ce n'est pas voyager, c'est se déplacer"(Alexandra David-Neel)
Walker 73
------------------ Carnets de voyages Southwest USA : Canyons - Mesas et Pueblos automne 2015topic10356.html Southwest again and again ... automne 2016 topic11296.html
Projets de voyages Badlands, pierres rouges et terres Indiennes ... septembre 2023 viewtopic.php?t=13557
Pour les anecdotes du tapis et de la moustiquaire, je m'estime heureux de ne pas en avoir fait plus... Effectivement, je suis du genre... comment dire... Plutôt maladroit !
Dommage ce temps à Yosemite. M'enfin il faut bien faire avec. On est toujours un peu déçu sur le coup.
Pour la moustiquaire tu es maladroit mais bricoleur donc pas de mal.
Le O de google c'est bien joué (même si pas fait exprès). On va dire que c'est l'inconscient du photographe donc t'y es pour quelque chose quand même !!!